Les Make Up Masters Sephora - Edition 2013, j'y étais et je vous raconte tout ! - BEAUTYLICIEUSE

Les Make Up Masters Sephora – Edition 2013, j’y étais et je vous raconte tout !

Il y’a quelques jours, se tenait la 6ème édition des Make Up Masters Sephora. Ce concours hors du commun est organisé chaque année par l’enseigne Sephora et se passe exclusivement en interne pour sélectionner le maquilleur star de l’enseigne.

Cette année, la célèbre et audacieuse marque Yves Saint Laurent à succédé à Make Up For Ever comme partenaire officiel. Un partenariat qui ne pouvait que fonctionner car l’enseigne et la marque ont toujours eu cette vocation commune, avant-gardiste et précurseur !

Revenons aux différentes étapes du concours
Etape 1 : début février 370 inscrits
Etape 2 : 36 personnes sélectionnées (3 meilleures de chaque région)
Etape 3 (demi finale) : On passe de 36 candidats à 6 candidats
Etape 4 : Finale en direct lors de la grande soirée à la Cigale (fin septembre)

Les 6 finalistes

Les finalistes au 1er plan (en T.Shirt Sephora)…De gauche à droite
Marine, Magalie, Lucie, Cynthia, Justine et Isabelle

La finale
La super finale a eu lieu, le 25 septembre à la cigale. Cette ultime épreuve avait pour thème : les lumières de paris, la nuit !

Les 6 finalistes ont eu 50 minutes chrono suivi de 3 minutes de présentation orale (sans doute, le plus dur…c’est d’ailleurs à ce moment là, que certaines personnalités se sont plus affirmées que d’autres) pour montrer toute leur créativité devant un jury de pro (voir encadré ci dessous)

Durant ces 50 minutes, tout est permis mais une seule obligation : utiliser la City Drive Palette Arty d’Yves Saint Laurent composée de 4 couleurs : vert néon, acier chromé, noir asphalte et bleu électrique “inspirée par les lumières vibrantes de la ville et les mouvements artistiques underground”.


Les 6 make-up de nos finalistes réalisés avec la fameuse palette

Et c’est Cynthia et son superbe makeup/modèle (qui je le rappelle représentait le Sephora des Champs Elysées) qui remporte l’édition 2013 des MUM.

Et honnêtement, dès le début, j’ai trouvé que Cynthia – qui était d’ailleurs ma préférée – se démarquait de par son naturel et sa manière de travailler (elle a donné des conseils et astuces à son mannequin tout au long des 50 min).

Cynthia, la gagnante (représentante du magasin des
Champs Elysées)

J’ai trouvé son make-up parfaitement dans la thématique…un super smoky étiré, des lèvres prunes à tomber et un teint naturel – zéro défaut. Elle mérite amplement son titre de “perle des maquilleurs”.

Un petit avant/après, ça vous dit ? 

Après la baguette magique de Cynthia

J’ai vraiment adoré cette soirée, pleine de surprises et de rebondissements ! Hâte d’être à la prochaine édition !


Quel est votre make-up préféré ?? Que pensez vous du concept ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

15 réponses

  1. Le maquillage d'Isabelle Jacob a un côté néo-romantique avec le petit dessin sur le côté. Et c'est marrant comment on peut donner un cpoté romantique, rock, smocky avec une telle palette avec des couleurs qui sont assez peu communes dans notre trousse!

  2. moi je vote sans aucun doute pour Magali, je trouve ca bp plus artistique et moins banal. Mais après je trouve qu'il n'y a pas égalités des chances, avec chacune un modèle différent et couleurs des yeux différentes.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut