Je ne compte plus le nombre de pinceaux mousse que j’ai balancé à la poubelle et pourtant ils ont un sacré potentiel. Faut juste savoir s’en servir au bon moment…
Voici un aperçu des diverses utilisations possibles:
– Pour la touche lumière il est parfait, il n’en met ni trop ni peu. Exactement ce qu’il faut pour une touche lumière parfaite.
– Véritable gomme magique, il dégrade et estompe parfaitement les fards poudres mais aussi les traits de crayon pour un effet fumé .
– Qui dit smoky dit intensité et le pinceau mousse dépose la couleur intensément sur la paupière mobile.
– Pour les pigments, fards paillétés, on humidifie le pinceau et hop on tapote. Adieu chutes et paillettes sur tout le visage.
Comme vous pouvez le voir ou plutôt le lire, on peut faire de très belles choses avec un pinceau mousse car il a la particularité de donner un résultat transparent ou couvrant en fonction de ce que l’on recherche. D’ailleurs je m’en suis procurée deux (avec recharges) muni d’un long manche plus pratique que les petits.
18 réponses
Franchement ton blog est le meilleur de tous. Tu as de ces astuces de la mort. Je lis ton blog depuis 21h et j'en ai toujours pas assez. Continue tu es la meilleure.
Je les utilise pas mal ouais, ça sert toujours quand je sais plus ou j'ai foutu les autres pinceaux 🙂
Merci beaucoup Anonyme
Malicia donc tu as déja le bon reflexe 🙂
et dire que je les mettais à la poubelle…..
Je les mets à la poubelle principalement parce que je trouve ça trop dur pour mes paupières. J'aime autant un pinceau doux, que ça soit pour appliquer, pour mélanger, tout …
Sinon, j'ai l'impression que je vais m'arracher la paupière avec ces machins XD
Ellana c'est vrai que la qualité varie mais je te rassure y'en a qui sont très doux. En prenant les longs, je me suis assuré qu'ils soit doux et ferme à la fois pour être parfait
Personnellement, je les garde et les utilise de temps en temps 🙂
L'avantage de ces pinceaux c'est qu'on peut appliquer des touches de fard ou de couleur à des endroits précis sans que ça déborde .
Après quand on a une petite paupière mobile (comme moi) c'est plus compliqué. Par contre quand on a de grands yeux avec une grande paupière mobile c'est vraiment l'idéal comme tu le dis pour réaliser un smoky par exemple .
ah bah j avoue que j y jette a chaque fois !! mais du coup je vais tester ce que tu nous dis la !
Je les gardes toujours au cas où (genre j'oublie mes pinceaux) mais avec ces petites astuces, ils me serviront mieux, merci!!
Pompone c'est exactement ça…
moi je les garde et les utilise, mais les longs doivent être nettement plus pratiques.
Je les utilise beaucoup, malgré leur mauvaise réputation ! Je les trouve bien pratiques pour appliquer un fard avec intensité, et pour limiter les chutes. Ils pèchent plutôt par précision pour moi.
J'utilise également des pinceaux mousse parfois, afin de bien estomper entre la couleur et la touche lumière. Très pratique 🙂
J'en encore pas mal de pinceau embouts mousse que j'utilises peu, mais pour la touche lumière quelle bonne idée !
Extra ton article!
Figure toi que j'aime bien utiliser les pinceaux fournis dans les palettes Sleek, les as-tu déjà testé ?
Je jette par contre les tout petits reçus dans certaines palettes car ils sont trop mousseux, trop fragiles…
Je n'ai pas encore essayé toutes les manières que tu nous cites mais j'essayerai 🙂
Oui de ce que je me souvienne ceux de sleek sont vraiment pas mal. Effectivement certains pinceaux mousse font juste office de déco dans la palette, faut juste trouver un juste milieu ni trop mousse ni trop dur non plus
Moi je m'en sers toujours pour gommer mon trait de liner si j'ai fait une faute lol!!!!