“Vous êtes plus belle que vous ne le pensez”, la vidéo qui fait réflechir !!

Seulement 4% des femmes au monde se trouvent belles“, c’est dingue non ?? Fort de ce constat, Dove USA a imaginé une expérience inédite.

Le concept ?? La marque a fait appel à Gil Zamora, ancien et célèbre portraitiste judiciaire du FBI afin de montrer aux femmes qu’elles sont plus belles qu’elles ne le pensent.

Comment ?? Tout d’abord, le portraitiste dessinent plusieurs femmes à l’aveugle  juste en se basant sur la description qu’elles font d’elles même. Ensuite, l’artiste demande à d’illustres inconnus de décrire ces mêmes modèles afin qu’il fasse un second dessin de chacune

Conclusion : La différence entre les deux portraits est troublante, ce qui prouve bien que les femmes sont beaucoup trop dures avec elle même quand il s’agit de leur physique (trop vieille, trop grosse…).

Je vous laisse visualiser la vidéo (ci dessous) issue de la campagne Real Beauty qui prône et illustre une fois de plus les valeurs de Dove “la beauté naturelle, l’acceptation de soi, les formes…”

Ce n’est pas la première fois que la marque revendique l’estime de la femme à travers un spot tv, souvenez de ce film viral, clin d’oeil à photoshop qui avait fait couler beaucoup d’encre, il y a quelques années.

Dove lance également un grand casting pour trouver ses 50 nouvelles égéries. Pour participer ça se passe sur leur page facebook

Mesdames, et si nous essayions d’être juste un peu moins dure avec nous-même, qu’en pensez vous ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

25 réponses

  1. je suis tombée par hasard sur cette vidéo hier ,une de ces pubs avant de visionner la vidéo sur Youtube,et j'ai tout de suite été intriguée donc je l'ai regardée entièrement au lieu de "passer la pub". Je dois dire que j'ai été frappée par la pertinence du propos: les femmes sont sans pitié envers elles-mêmes. j espère que ça sera diffusé a grande échelle,on a sans doute besoin de se remémorer que les autres nous voient de manière plus conforme a la réalité ,sans doute parce que dans leur vision il n 'y a pas d'influence émotionnelle.souvent j’évite de me regarder dans un miroir car je pense savoir ce que je vais y voir et que je ne vais pas aimer ça , et parfois machinalement en me lavant les mains par exemple , je me surprends a penser "ta ligne de sourcils est vraiment bien" ou " finalement des lèvres pleines c'est joli" .
    Mais il est vrai qu en général je me vois comme très moche. (désolée pour la longueur du message) merci pour ton blog,beauty , un des rares sites que je consulte tous les jours !

    1. Heu je me vois vieille lol! Nan sans rire, je vais avoir 40 ans et une vilaine ride sur le front qui durcit mon visage et me donne 10 ans de plus…. arf…
      Sinon je ne pense pas être canon (loin de là) mais je pense ne pas être laide non plus.
      En fait c'est pas mon visage le problème….

  2. Très émouvante cette campagne! Tout en délicatesse. Tout simplement sublime…Merci Dove de nous rappeler que nous sommes toutes belles! ça me semble tellement évident à moi. Bien sûr que toutes les femmes sont belles avec chacune ses spécificités propres mais c'est sûr après c'est plus une question de confiance en soi.

  3. Très très beau film et très belle initiative. Ca m'a donné les larmes aux yeux (de bon matin!). C'est important l'estime de soi, mais ça n'est pas évident dans notre société. J'essaye de travailler sur ça personnellement, que ce soit notre visage ou notre physique en général, et notamment le corps. Ca demande des efforts mais ça fait du bien.

  4. Elle est vraiment touchante cette video !! Dommage que je sois allérgique aux produits de Dove, je serai une addict rien qu a cause de leur politique qui meme par le passé m'a toujours plu !

Mes recommandations
13 produits peu connus à tester absolument !

13 produits de beauté peu connus à tester absolument !

À découvrir, ces 13 produits peu connus mais de véritables pépites. Au programme des produits corps, cheveux, visage dont un masque miraculeux pour les cernes, une serviette visage comme vous n’en avez jamais testé mais aussi des produits maquillage qui ne ressemblent à aucun autre sans oublier ces produits “art de vivre” pour la lingerie, le sommeil dont je ne saurai plus me passer, une fois de plus. 13 pépites qui changeront votre quotidien !

Défiler vers le haut