3 raisons de ne plus zapper l’étape après-shampooing

Par Beautylicieuse | le 26 septembre 2013

Si la quasi totalité des gens (propres et normaux) utilisent du shampooing dans leur routine capillaire, il faut dire que beaucoup font l’impasse sur l’après-shampooing qui est pourtant aussi important avec des vertus non négligeables. Certes, il démêle, lisse les cheveux et leur donne douceur et brillance mais pas que…car c’est un véritable soin !

3 raisons de ne plus sauter cette étape !
* Un après-shampooing peut contenir 15 à 25% d’agents hydratants. En effet, il capture ces derniers et redonne aux cheveux douceur et souplesse…et ceci sur le « long terme » (2/3 jours) d’où cette action réparatrice. En clair, même si vous refaites un shampooing le lendemain, les actifs continuent de « réparer ».

* L’après shampoing n’est pas seulement pour les cheveux secs et/ou épais, bien au contraire…Si vous avez les cheveux fins et que vous trouvez votre après-shampooing trop lourd, il suffit de le diluer avec un peu d’eau pour avoir une texture plus light tout en bénéficiant de tous ses bienfaits. Et puis, sachez qu’il en existe pour tous les types de cheveux, il suffit de chercher

Mon coup de coeur du moment !! 100% efficace – 0% cochonnerie
Le shampooing qui l’accompagne est tout aussi top !

*Avec, on peut pratiquer la méthode du no poo qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampooing. Pourquoi ?? Car le shampooing décape et aussi étonnant que ça puisse paraître, l’A.S contient une base lavante très douce qui permet donc de laver sans agresser. Bien sûr de temps en temps, faudra utiliser un vrai shampooing pour un lavage en profondeur mais croyez moi, cette méthode fait des miracles sur les cheveux notamment si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou encore crépus.

La règle d’or pour bénéficier de tous ses bienfaits, choisir un (très) bon/sain Après-Shampooing !


Utilisez vous de l’AS dans votre routine capillaire ?? A quelle fréquence ??
aveda, beauté, blog beauté, cheveux