7 astuces à connaître absolument pour une peau parfaite

Par Beautylicieuse | le 12 janvier 2020

7 astuces pour une peau parfaite

Je vous propose 7 astuces à connaître absolument pour avoir une peau parfaite ! Sans surprise, on va parler éclat, hydratation, anti-tâches/acné…bref un article 100% peau sublime sans en faire des tonnes. D’ailleurs, j’ai des produits de folie – testés et approuvés par moi-même à vous présenter. Je dis ça, je dis rien mais préparez vos cartes bleus, car il va falloir craquer ! Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir hein ^^

 

LE DOUBLE NETTOYAGE

La base, le double nettoyage ! Peu importe votre type de peau, vos problématiques. Le double nettoyage permet à la peau de respirer et de mieux se défendre, c’est la base d’une peau saine. Cela prend pas plus de deux minutes mais ça fait toute la différence dans votre routine. Adapté à tous les types de peau, le double nettoyage est une routine du soir en deux étapes : une phase démaquillage avec une base « grasse » soit un baume, un lait, une crème ou une huile démaquillante qui agira comme un aimant pour enlever tout le maquillage, la pollution, le sébum….sans agresser la peau, suivie d’une phase nettoyage avec une base « aqueuse » à rincer – au choix, un gel nettoyant, une mousse ou une gelée nettoyante pour parfaire le démaquillage.

Il ne faut pas confondre démaquillage et nettoyage, ce sont deux choses bien distinctes (svp, ne me parlez d’eau micellaire #calamité). J’ai découvert il y a quelques mois, un produit de fou : le Total Renew Oil de Biotherm, devenu mon démaquillant-nettoyant favori de tous les temps. 2 en 1, c’est une huile auto-moussante qui démaquille et nettoie parfaitement, même le maquillage waterproof. J’adore sa texture évolutive, qui passe de l’huile à la mousse. J’en suis dingue et je vous le recommande 1001 fois. Je sais que plusieurs d’entre-vous ont craqué pour lui, car je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et vous êtes unanimes, c’est de la bombe !

 

EXFOLIER SANS DECAPER SA PEAU

L’étape incontournable pour nettoyer la peau en profondeur, décoller les cellules mortes et impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau et aider la peau à retrouver son homogénéité et son éclat. Voici des années que j’entends parler de la fameuse Lotion P50 de Biologique Recherche qui fait l’unanimité dans le monde entier (célébrités, beauty addict, skin expert…). C’est un must have qui se mérite car difficile à trouver (pas en vente sur internet, uniquement dans les points de vente Biologique Recherche qui sont très peu nombreux #exclusivité).

J’ai eu la chance de tester un soin visage, le mois passé à l’ambassade Biologique Recherche situé aux Champs Elysées et que dire à part waouh : un diagnostic hyper élaboré qui dure une bonne trentaine de minutes, un soin parfaitement exécuté selon les besoins de ma peau et un résultat à la hauteur : un teint repulpé et ultra glowy qui a perduré plusieurs jours. Et ce qui ne gâche rien, le lieu est sublime ! Quelques jours plus tard, j’ai fini par acheter la Lotion P50 PIGM 400 , une lotion exfoliante et éclaircissante – qui m’avait été appliquée lors de mon soin.

Et puis, depuis que j’entendais parler de cette lotion, il était temps de la tester. Il faut savoir qu’il existe différentes Lotion P50 pour différents types de peau et problématiques. J’ai opté pour celle ci car elle éclaircit le teint, réduit la taille des taches pigmentaires et prévient leur apparition (régule la synthèse de mélanine). Elle est géniale pour les teints ternes et les peaux sujettes à l’hyperpigmentation. Je ne pourrai plus m’en passer aujourd’hui, elle est incroyable, il n’y a pas d’autres mots. Je comprends absolument tout l’engouement autour et regrette limite, de ne pas l’avoir testé avant.

 

TOUJOURS, TOUJOURS UTILISER UN SÉRUM AVANT VOTRE CRÈME DE JOUR/NUIT

Utiliser une crème visage fait parti désormais des moeurs, mais beaucoup de femmes zappent encore le sérum, quelle erreur ! Un sérum est bien plus concentré en actifs qu’une crème et il est absolument indispensable dans une routine. Ce soin cosmétique hors norme – quand il est bien choisi – très actif va booster l’éclat de votre peau, ralentir le vieillissement cutané, atténuer les imperfections, les rougeurs, réhydrater et/ou nourrir la peau. Indispensable, comme je vous l’ai dit !

Certain.e.s diront qu’un sérum coûte cher et je ne peux pas vous dire le contraire, mais comme je réponds très souvent la qualité / les actifs ont un prix. Mais on est jamais à l’abri d’une très bonne surprise et je dois avouer, que j’ai été agréablement surprise par le Sérum A-Oxitive Avène (il est chelou ce nom quand même) à tout petit prix (sincèrement, je ne m’attendais pas un prix si bas pour un sérum même si c’est Avène) et qui fait parfaitement le job.

Enrichi en ProVitamines C et E mais aussi en GP4G (une molécule qui renforce et stimule les mécanismes naturels de défense de la peau), ce sérum très global va agir sur les ridules, le manque d’éclat et aider à lutter contre le stress oxydatif et les méfaits de la pollution. J’ai récemment terminé un flacon et je compte bien le remettre dans ma routine prochainement. Il agit clairement sur l’éclat de la peau, le grain de peau (texture, pores…) et la peau est réhydratée et repulpée.

Mention spéciale pour son côté lissant, hyper visible immédiatement après l’application. Je suis totalement fan de sa texture légère ultra fondante, absolument pas grasse et clairement de son efficacité. Un excellent rapport qualité-prix. A tester !

  7 produits à tester absolument pour une peau parfaite  

NE JAMAIS ZAPPER LE CONTOUR DES YEUX (APRÈS 25 ANS)

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les contours des yeux. On a tendance à beaucoup délaisser cette zone ultra sensible, très fine et fragile du visage. Un regard fatigué, lourd change complètement un visage. Comme le reste du visage, il doit être chouchouté avec un soin spécifiquement pour lui

L’une de mes dernières belles découvertes en la matière est le Gold Eyetech Abeille Royale de Guerlain, vous connaissez mon amour pour cette super gamme. Avec son applicateur très spécial, il décongestionne, lisse et donne instantanément de l’éclat. J’aime son effet immédiatement visible (regard lifté, illuminé), qui se poursuit sur le long terme avec un contour des yeux mieux hydraté, lissé et un regard éclatant, défatigué. Il est particulièrement efficace sur les poches et cernes marqués. Et puis l’objet est magnifique !

 

POUR UN TEINT ULTRA GLOWY

Peu importe votre type de peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, il vous faut absolument une huile dans votre routine. Il en existe des centaines donc vous trouverez forcément votre bonheur ! L’huile constitue une véritable barrière anti-déshydratation, elle va empêcher l’eau de s’évaporer. Mais en plus, elle va régénérer, réparer, hydrater, nourrir et protéger la peau. Résultat : une peau repulpée et ultra lumineuse. Attention, on applique toujours l’huile à la fin de sa routine, pas avant la crème comme beaucoup pensent (je vous explique tout ici).

Mon gros coup de coeur du moment est incontestablement, le Nectar aux 8 Fleurs et Or Darphin (à ne pas confondre avec l’Elixir Nectar aux 8 Fleurs) – enrichie de 8 fleurs, d’or 24 carats  et 20 huiles végétales- que j’utilise depuis plusieurs mois. En plus de sentir méga bon, elle exfolie (grâce à l’acide salicylique), hydrate, nourrit et ravive l’éclat du teint. Elle donne un coup de glow illico au teint. Ah oui, elle est à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et ça, on adore !

 

UTILISEZ UN MASQUE SI VOUS VOULEZ FAIRE LA DIFFERENCE

Vous connaissez mon amour pour les masques, je suis clairement une masque addict. Je me fais un masque deux à trois fois par semaine (et parfois tous les jours, oui oui vous avez bien lu !) et ma peau me le rend bien. Je ne vais pas vous dire d’en faire autant mais svp, au minimum une fois par semaine. Le masque est un soin à part entière, qui fait toute la différence dans votre routine.

Tout comme les huiles, il en existe des centaines qui vont cibler des actions spécifiques : éclat, hydratation, nutrition, régénération de la peau… Un (bon) masque (riche en actifs) va apporter tous les éléments dont la peau a besoin et manque, d’où la nécessité cruciale de l’inscrire dans sa routine beauté.

La marque Sisley est réputée pour ses masques, depuis quelques mois j’utilise inconditionnellement le Masque à la Rose Noire et il est clairement à la hauteur de sa réputation. Riche en actifs (rose noire, géranium, magnolia…), il réhydrate en profondeur la peau, la lisse, revitalise et lui apporte un superbe éclat. En 10 min, le teint est repulpée et hyper lumineux et les traits totalement détendus. Il est bluffant !

 

NON, LES BEAUTY TOOLS NE SONT PAS SEULEMENT DES GADGETS

Rien de tel qu’un massage du visage avec un Gua Sha ou un Roller Jade pour détendre les traits, réactiver la circulation sanguine et la lymphe. J’ai découvert ces beauty tools, il y a bientôt deux ans et depuis, pas un jour ne passe sans que j’utilise l’un des deux, le soir. Ils vont tonifier, drainer et détoxifier la peau…et forcément cela joue sur l’élasticité et l’éclat de la peau, les imperfections (tâches, acné, points noirs…)…et notamment l’ovale du visage.

J’en possède une bonne dizaine avec différentes caractéristiques que j’alterne et c’est clairement mon kiffe du soir. Bref, à tester absolument, si vous ne connaissez pas. N’hésitez pas à relire cet article que j’avais fait sur ces deux super outils.

 

Photo « produits » par Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
Création de contenu / En partenariat

 

Parlez-moi de votre routine ! Quels sont vos produits favoris ? Qu’utilisez-vous en ce moment ?

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, Soins Visage/Corps