{Billet Guest} – J’ai testé la vaginoplastie

Par Beautylicieuse | le 15 novembre 2015
VAGINISME

Bonjour,

Fidèle lectrice de Beautylicieuse, j’ai voulu écrire un article sur la vaginoplastie – encore méconnue du grand public – qui je l’espère aidera certaines femmes dans le doute. 

Si certaines chirurgies plastiques sont très connues – on n’a qu’à penser à l’augmentation mammaire pour s’en convaincre – d’autres opérations qui permettent d’améliorer l’estime de soi et la santé des femmes en général restent encore méconnues du public comme peut l’être la vaginoplastie, appelé communément la chirurgie du vagin
La vaginoplastie consiste à modifier la forme de certaines parties du vagin. Plus que de simples raisons esthétiques (je pense notamment à la réduction du clitoris ou la labiaplastie), cette opération est idéale pour les femmes comme moi qui ont une sensation de malaise liée à un agrandissement de leur vagin après avoir eu un enfant, ce qu’on appelle communément le relâchement du vagin mais aussi pour celles qui désirent enlever les cicatrices indésirables après un accouchement, rétrécir et raffermir le vagin ou encore traiter le vaginisme. 
Plusieurs facteurs, tels que l’âge et l’accouchement par voie basse, pour ne citer que les plus courants, peuvent expliquer pourquoi un vagin se relâche. Lors de l’opération, le rôle du chirurgien est de procéder au rétrécissement du vagin distendu. Pour ce faire, l’excès de muqueuse est retiré et les tissus mous du contour du vagin sont resserrés. La vaginoplastie est une opération délicate qui doit être pratiquée par un chirurgien chevronné pour s’assurer de la qualité des résultats obtenus.

Pour ma part, cette opération a changé ma vie de femme. Je me sens plus en confiance dans la vie de tous les jours et dans ma vie sexuelle avec mon époux. J’espère que ce témoignage en aidera plus d’une.

Beatrice
beauté, Chirurgie Esthétique, Chirurgie/Médecine Esthétique, Collaboratif, Confessions Intimes, Confidentiel