Citron Detox, ce régime qui cartonne à Hollywood

Par Beautylicieuse | le 06 décembre 2017

faire le régime detox citron

Aujourd’hui je laisse la parole à Charlotte – diététicienne et super maman de 2 enfants qui va nous parler du Citron Detox, ce régime de dingue qui fait le buzz notamment à Hollywood. Actuellement en congé de maternité – pour une durée non déterminée – elle a décidé d’arrêter son activité pour le moment afin de se consacrer à ses deux enfants. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à prodiguer ses conseils, car cette maman follement organisée adore partager ! Bonne lecture 🙂 


 » Prisée par certaines célébrités pour perdre du poids très rapidement, ou qui le font de temps en temps comme « detox », analysons la Citron Détox.

LE CITRON DETOX, QU’EST CE QUE C’EST ?

D’après mes informations ultra confidentielles – non je déconne, j’ai trouvé ça sur le net – le régime consiste à n’ingérer que du citron, avec de l’eau minérale. « Aucun aliment solide n’est autorisé »…- OMG – pendant 10 jours.

ANALYSE DU REGIME CITRON DETOX

Ooooh que oui, ça va te faire maigrir, sacrément maigrir !

Un petit calcul : 100g de jus de citron (donc un demi verre environ) apporte 30kcal. Uniquement des glucides (sucres). Si on dit qu’on le dilue avec de l’eau, qui n’apporte pas de calories, et qu’on en boit, allez, soyons fous, 10 verres par jour : 30×10 = 300kcal, pour environ 3 litres bu. On pousse jusqu’à boire 6 litres, puisqu’on n’a droit qu’à ça ? 600kcal. Et 88 aller-retours aux toilettes.

En moyenne, nous avons besoin d’apporter entre 1200 et 2200kcal / jour uniquement pour les besoins incompressibles de l’organisme. Alors forcément, notre corps puise dans les réserves : les graisses stockées lors de notre dernière soirée raclette, mais attention, aussi dans les muscles acquis à la sueur de notre front. Forcément, on maigrit …logique !

Et dans tout ça, est-ce qu’il nous « détoxifie », le citron ? Allons droit au but, ça n’existe pas de se detoxifier. Non, notre corps n’est pas plein de vilaines toxines à éliminer au plus vite. D’ailleurs une toxine, ça se définit comme une « substance toxique synthétisée par un organisme vivant » (bactérie, champignon vénéneux, insecte ou serpent venimeux), alors si vous avez des toxines dans le corps, vous êtes morts ! Faites le test vous même : êtes vous vivant ? Oui → pas besoin de cure détox.

Nous n’accumulons pas non plus de métaux lourds ou autres déchets. Notre foie s’occupe parfaitement d’éliminer tout ça, et, sauf en cas de pathologie lourde du foie, il n’a pas besoin d’aide, d’ailleurs, même s’il en avait besoin, on ne peut pas l’aider.


citron detox

CITRON DETOX, À TESTER OU PAS ?

Oui, ce régime te fera perdre du poids, des muscles, des graisses, et peut même te mettre dans un état d’euphorie (le corps secrète des endorphines quand il est en état de manque), mais dès que tu reprendras une alimentation « normale » tu reprendras ce poids. So… Non, on ne fait pas la citron détox…toutefois, un verre d’eau + citron chaque matin, ne peut pas faire de mal »


Charlotte Bouten – Diététicienne
Créatrice de Hey Diet

Merci à Charlotte pour ce super article ! Voulez-vous d’autres articles diet/minceur du genre ?? Dîtes-moi !

 

 

beauté, Bien-Être/Santé, minceur