Dior J’adore L’Or – Deux jours à Grasse avec Dior

Par Beautylicieuse | le 29 octobre 2017

dior j'adore l'or, essence de parfum

Il y a quelques jours – je m’envolais pour 48h de rêve à Grasse avec Dior afin de découvrir la nouvelle Fragrance Dior J’adore L’Or ! Je voyage très souvent pour/avec de très belles marques mais je dois avouer que celui-ci avec Dior fait partie des plus beaux que j’ai fait. Tout était parfait, So’ Diorissime !

Ce fut aussi l’occasion de redécouvrir cette fragrance – Dior J’adore que j’ai tellement aimé mais fini par arrêter de le porter car trop porté, justement. Dior J’adore et moi, c’est une longue et très belle histoire. J’ai découvert cette fragrance via le parfum cheveux (L’un des rares du marché), il y a peut-être 6 ou 7 ans alors que je me baladais en parfumerie. J’en suis tout de suite tombée amoureuse, et puis franchement c’est tellement chic de se parfumer les cheveux. Je suis bien sûr repartie avec et quelques jours plus tard, je revenais acheter l’Eau de Parfum.

Aujourd’hui, je ne porte quasi plus l’Eau de Parfum même si j’en ai toujours un flacon à la maison mais le parfum cheveux ne me quitte pas et fait partie intégrante de ma routine quotidienne (d’ailleurs, je dois me ravitailler, il arrive à sa fin) dont use bien 2/3 flacons par an. Et puis, il y a eu ce voyage, ce très beau voyage…


JOUR 1 – VISITE DES FONTAINES PARFUMEES /CREATION DE MON PARFUM

Bien arrivées à l’aéroport de Nice, Dior fait les choses en grand et c’est un hélico qui nous transporte à Grasse. Ce fut ma deuxième fois en hélico et je dois avouer que je l’ai bien mieux vécu. On arrive enfin au Château Saint Martin où l’on déjeunera et séjournera d’ailleurs – gros coup de coeur pour cet hôtel de dingue, sans parler de ma belle suite et sa vue à tomber


arriver à grasse en hélicoptère

grasse vue panoramique

chateau saint martin à grasse

déjeuner château saint martin

Après ce joli moment, direction le coeur de Grasse pour découvrir les Fontaines Parfumées, maison de parfums commune à Dior et Louis Vuitton que nous avons eu la chance de visiter de long en large. Un lieu juste magnifique où l’on trouve plus de 350 essences plantées dont la rose, la tubéreuse et bien sûr le jasmin. Dans ce domaine olfactif, se cache l’immense maison de 1000 m2 – sur trois étages où l’on trouve notamment le beau bureau baigné de lumière de François Demachy (Parfumeur-créateur de Dior) ainsi que son très secret et énorme Atelier de création où ses fragrances prennent vie.


les fontaines parfumées de diordior à grasseLes fontaines parfumées

Nous avons eu l’énorme chance de passer un moment avec ce grand Monsieur – follement passionné et d’une incroyable humilité – qui nous a aidé à fabriquer notre parfum. Un super moment…où j’ai compris que faire un parfum est encore bien plus difficile que je ne l’aurai cru. Saviez-vous qu’une fragrance se compose en moyenne d’une cinquantaine de matières premières ?!


Atelier de création de françois Demachy atelier création dior

JOUR 2 – CUEILLETTE DANS LES CHAMPS DE JASMIN + VISITE DU MUSEE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE

Après une première journée riche en émotions, la deuxième journée s’annonce toute aussi dingue. Réveil très matinal (à 5h du mat) pour la bonne cause car nous allons à la cueillette du jasmin. Un moment magique, au milieu des champs de jasmin qui s’étendent à perte de vue.

A lire aussi:  Qui veut remporter des gelules Imedeen pour activer et prolonger le bronzage??

De plus en plus rare, le Jasmin de Grasse (la Rolls des jasmins) est récolté à la main – dès l’aube de mai à mi octobre – pour préserver ses accents fruités et solaires qui la rendent si unique. Cette fleur emblématique des parfums Dior est exclusivement cueilli dans le Domaine de Manon – dirigé par Carole Biancalana qui travaille main dans la main avec François Demachy et réserve la totalité de ses récoltes de jasmin à Dior. Comme me le disait si bien Carole « Rien de grand et beau, ne se fait sans effort » et je peux vous dire que cueillir du jasmin demande patience et méthodologie, croyez-moi !

Après cette immersion au coeur des parfums Dior, nous avons terminé la matinée au Musée International du Parfum que je vous conseille absolument si vous passez à Grasse et si vous aimez le parfum. J’ai bien aimé et pourtant, je ne suis pas fan de musée habituellement (oui oui, ce n’est pas une obligation de kiffer les musées)


domaine de manon dior dior j'adore l'or, essence de parfum

DIOR J’ADORE L’OR

Je ne peux finir ce billet sans vous parler de cette nouvelle fragrance qu’est Dior J’adore L’Or. J’adore L’Or est le plus précieux des Dior J’adore. Véritable essence de parfum (extrait pur de parfum qui n’existe qu’en format 40 ml), il ne contient que des fleurs de Grasse (Absolu de jasmin et de Rose de Mai) mêlées à la vanille, la fève tonka et la tubereuse. Un cocktail explosif !

J’adore L’Or est le parfum de tous les extrêmes. Ses Absolus floraux sont rares, sa concentration est intense. Son caractère oriental est là, immédiatement reconnaissable dans un bouquet riche de nuances, de rondeurs comme d’expressivité. Sa sensualité est matiériste, un tableau entièrement dédié à la beauté des fleurs.

Quelle fut ma surprise de redécouvrir le mythique Dior J’adore dans cette version extrême, intense et follement sensuelle. C’est officiel, je me suis réconciliée avec Dior J’adore…et puis ce flacon bijou, comment ne pas tomber sous le charme. Je terminerai par ces quelques mots que François Demachy m’a adressée lors de l’atelier création de parfum « Le parfum, ce n’est pas pas de mots ou des documents. Le parfum, ça se touche, ça se porte sur la peau… c’est affectif ! »


j'adore l'or

SHOPPING TIME

Photos Marie-Paola Bertrand Hillion

Connaissez-vous le parfum Dior J’adore ou l’une de ses déclinaisons ? Quel parfum portez-vous en ce moment ??

beauté, Carnet de Voyages, dior, Dior J'adore, Europe, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Parfum, Province