{ENTRETIEN AVEC LE DR MARYNA TAIEB} – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir les injections d’acide hyaluronique, le botox…

Par Beautylicieuse | le 24 février 2016
galderma

Vous êtes très nombreuses à me solliciter concernant la médecine esthétique notamment quand il s’agit de votre « première fois ». Hors de question de vous répondre vaguement parce que je n’ai pas toujours les réponses. J’ai préféré faire appel à une professionnelle reconnue afin de répondre à toutes vos questions, celles que vous me posez le plus souvent. Il est donc l’heure de vous livrer mon entretien avec le Docteur Maryna TAIEB, médecin esthétique spécialisée dans les traitements du visage. Botox, injections d’acide hyaluronique, Skinboosters…vous aurez toutes les réponses

Bonjour Dr Maryna Taieb, à qui s’adresse la médecine esthétique ??
À tout le monde ! Toutes celles qui veulent s’entretenir car nous le savons, l’image est très importante aujourd’hui et à plusieurs niveaux. La médecine esthétique n’a pas pour vocation de vous empêcher de vieillir, loin de là, elle va vous aider à mieux vieillir.

Y a-t-il un âge pour commencer ?? Dois-t-on commencer au plus tôt ??
Il n’y a pas d’âge pour commencer, il faut traiter quand c’est vraiment justifié. Avec la médecine esthétique, on peut modifier plusieurs choses et très naturellement. L’âge n’est pas le critère principal, ce qu’il faut prendre en compte, c’est le besoin du patient.

Que peut-on traiter/corriger avec la médecine esthétique ??
Plusieurs choses…
– Les rides
– La perte ou le manque de volume (lèvres, pommettes…)
– L’asymétrie
– Les cernes
– Traitement d’une peau acnéique
– Peeling pour une peau plus lisse, uniforme..
– Laser pour les tâches, vergetures..
– Traitement de la cellulite…

La médecine esthétique remplace t-elle la chirurgie esthétique ??
Absolument pas ! Il n’y a pas de concurrence, les deux sont complémentaires. Des injections d’acide hyaluronique ou de botox permettront de sublimer, par exemple, un lifting facial. Néanmoins, la médecine esthétique – avec toute son avancée technologique aujourd’hui – peut être une véritable alternative à la chirurgie esthétique.

D’ailleurs, qu’est ce qui différencie les injections de botox et d’acide hyaluronique ??
Le botox (toxine botulique) est une molécule qu’on injecte dans le muscle afin de le relaxer. Certains mouvement faciaux à force de répétition marquent le visage (front, ride du lion, ride de la patte d’oie…). Le botox agira sur les muscles de ces plis afin d’atténuer les rides d’expression et donner un air reposé au visage et au regard

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturel qu’on injecte directement dans la ride pour la combler ou pour donner du volume à certaines zones du visage (pommettes, lèvres…). Selon la zone qu’on injecte, on utilisera des fluidités différentes plus ou moins épaisses. Ainsi, on peut avoir des lèvres pulpeuses, plus volumineuses ET indétectables. Bien sûr, on peut combiner botox et acide hyaluronique – les deux sont résorbables. C’est le poivre et le sel !

En terme de durée, qu’est ce qui tient le mieux entre le botox et l’acide hyaluronique ??
Ce n’est pas une question de durée, mais plutôt de ce qui s’adapte au mieux à la problématique du patient. Et c’est le médecin qui en décidera. Les injections de botox durent entre 4 et 6 mois et les injections d’acide hyaluronique peuvent durer jusqu’à 3 ans selon les zones (notamment les cernes qui ont très bonne tenue car ce n’est pas une zone mobile)

On entend beaucoup parler de Skinboosters, qu’est ce que c’est ??
Le Restylane Skinboosters est un acide hyaluronique finement micronisé qui, injecté en faible quantité permet une hydratation en profondeur qui agit au niveau du derme profond soit au coeur de la peau. L’injection se fait en toute sécurité grâce à la nouvelle seringue Smartclick System qui délivre avec grande précision les micro-doses d’acide hyaluronique. Avec ce système les injections sont plus rapides et les résultats sont plus sûrs et homogènes.

Il faut savoir que Restylane Skinbooster est adapté à tous les types de peau et traite toutes les zones du visage et du cou. La peau est réhydratée en profondeur, elle retrouve la fermeté et l’éclat perdu, tout en lissant la peau. Mais le plus important : vos traits ne sont pas modifiés ! Les résultats sont bluffants.

Enfin, comment choisir un bon médecin ??
Un bon médecin doit être à l’écoute de son patient. Mais surtout, il doit choisir ce qui vous est adapté. La première consultation est cruciale tant pour le patient que pour son médecin. Vous devez ressortir de votre premier rendez-vous avec toutes les informations (produit(s) et/ou appareils qui seront utilisés, précautions à prendre avant et après l’intervention, durée du résultat, complications potentielles…). Un médecin qui pousse à la consommation est à fuir absolument

 
——-

* Mon avis sur le Restylane Skinboosters
Alors cette interview, elle vous a plu ?? Il y a deux mois, j’ai testé le Restylane Skinboosters et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est impressionnant. Pourtant je ne suis pas la « bonne » cible car j’ai une peau jeune, tonique, sans imperfections notables…(chanceuse la fille hein 😉 et pourtant, j’ai quand même vu la différence. Je n’ose même pas imaginer sur une peau plus marquée, plus fatiguée.

Les premiers jours, je n’ai rien constaté pour être totalement honnête mais une semaine plus tard, waouhh et beaucoup de compliments. Peau éclatante, nette pour ne pas dire « parfaite », lisse et surtout réhydratée…c’est vraiment le terme adaptée. C’est comme si j’avais en permanence un flouteur de teint. Une chose est sûre, je le referai notamment pour une grande occasion. Je ne peux que conseiller !

 
Crédits photos : Galderma
 
D’autres questions ?? Que pensez-vous de la médecine esthétique ?? Avez-vous déjà sauté le pas ??
 
 
 
 
beauté, Chirurgie/Médecine Esthétique, exclusif, Interviews Exclusives, Médecine Esthétique