J’ai testé un soin lifting carrément dingue à Marrakech

Par Beautylicieuse | le 12 décembre 2018

soin kobido à marrakech

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu que j’ai passé le week end à Marrakech. Au programme : détente, Festival du Film de Marrakech et surtout interview d’une incroyable Lady Boss qui paraîtra en janvier. Une fois n’est pas coutume – et pour la 3ème fois – j’ai posé mes bagages au Es Saadi, ce sublime et emblématique palace de Marrakech que j’aime tant. Durant ce séjour, j’ai découvert un truc ou plutôt un soin japonais (c’est assez ironique de découvrir un soin japonais à Marrakech, non ?) carrément dingue qui vous lifte et transforme la peau, en moins de deux. Oui je sais, des explications s’imposent !


LE KOBIDO – CE MASSAGE ANCESTRAL VENU TOUT DROIT DU JAPON

Quelle meilleure manière de commencer le séjour, qu’une session soin de 2h au Spa du Es Saadi (cet incroyable spa qui fait pas moins de 3000 m2) ? Au programme hammam/gommage avec Hasna pour une peau de velours suivi du fameux soin Kobido avec Nadia. Ce soin ancestral japonais INCROYABLE agit en profondeur sur les rides et l’éclat du visage. Je pense que c’est le soin visage le plus ouf que je n’ai jamais fait.

Le Kobido se fonde sur 48 techniques ancestrales japonaises. Cette technique de massage très particulière combine un mélange harmonieux d’effleurages, percussions, pétrissages, pressions douces/rapides et des vibrations manuelles (secousses rapides des mains et des doigts de la thérapeute ). Ce joli mix va diminuer les tensions musculaires, évacuer rapidement les toxines et régénérer la peau en profondeur. Durant une heure, on est comme sur un nuage, c’est très agréable – je me suis même endormie à vrai dire.

Après une heure de massage, le visage est resplendissant. La peau est lissée, rajeunie (je ne trouve pas d’autres mots), incroyablement douce, repulpée (au vrai sens du terme) et les cernes ont comme disparu. Honnêtement, inutile de se maquiller après car la peau est radieuse et tellement illuminée. Et comble du comble, les résultats perdurent plusieurs jours après. Il aura fallu 2 ans pour former les esthéticiennes et thérapeutes du Es Saadi – par Gil Amsallem, le kiné-ostéopathe qui forme l’équipe du Spa pour tous les massages signature – et je peux vous dire, qu’elles maitrisent. Je n’ose même pas imaginer les résultats et effets du Kobido en cure intensive. J’ai vraiment été bluffée. C’est à tester absolument …et je vous conseille 1000 fois l’adresse du Es Saadi, si vous passez par Marrakech.
 
ES SAADI SPA
 

UN WEEK END PARFAIT AU ES SAADI PALACE

Revenons sur ce super week end d’ailleurs ! Tout était parfait, du début à la fin. J’étais tellement contente de retrouver cette team de Lady Boss (Ma belle et joyeuse Alexa qui m’a convaincue de lire la saga Fifty Shades et responsable des relations presse et publiques entre autres… la pétillante Mme Bauchet-Bouhlal, propriétaire et gardienne de ce lieu d’exception…et bien sûr Caroline, DG du Es Saadi qui sait dénicher le meilleur de ce qui se fait dans le monde entier pour l’apporter et le revisiter au Es Saadi) qui est comme une deuxième famille à Marrakech.
 
es saadi piscine
 Et quel bonheur de retrouver cette ou plutôt MA sublime suite qui à elle seule, appelle au dépaysement total. Je vous ai mis une vidéo en fin d’article pour admirer la beauté des lieux
 
majorelle marrakech

 

3 JOURS ET UN PROGRAMME DIGNE DES 1001 NUITS :

  • En mode détente pour être pimp-ée de la tête aux pieds. Au programme, le fameux soin visage Kobido des Mille et Une Nuits mais aussi, un extraordinaire soin détente corps Haute Couture à l’Institut Dior. Saviez-vous qu’il n’existait que 3 Dior Institut dans le monde (au Plaza à Paris, à Saint Petersbourg et au Es Saadi à Marrakech) ?

dior institut

  • Manger, c’est la vie…le Es Saadi Palace regorge de restaurants extraordinaires. Je vous conseille absolument la Cour des Lions si vous voulez manger le meilleur de la cuisine marocaine (ce resto est sans aucun doute, l’un des plus beaux que je n’ai jamais vu). Faites un tour à l’Othello, cet endroit cosy et tellement intimiste qui propose une cuisine vénitienne délicieuse. Et pour les healthy addict, le Lagon & Jardin vous comblera avec son bar à salades – mais pas que – pour des salades sur mesure. Qui a dit, qu’on ne pouvait pas manger bio, sain et gourmand ?

la cour des lions

  • Minute Glamour lors du Festival du Film de Marrakech...le samedi, nous avons assister à la super cérémonie de clôture. Au programme, un parterre de stars (Robert de Niro, Monica Bellucci, Dakota Johnson, Martin Scorsese pour ne citer qu’eux…), du tapis rouge et de très beaux films.

festival du film de marrakech

  • Finir ce beau séjour avec la fameuse interview Lady Boss...Car oui, à la base j’y étais surtout pour ça. Vous avez été très nombreuses à me demander qui c’était, je préfère garder la surprise intacte jusqu’en janvier. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est une incroyable Lady Boss avec une folle histoire. Hâte de vous raconter tout ça…

es saadi palace

 

Quel week end de folie !!! Je n’ai qu’un hâte, y retourner… Voici une vidéo qui risque fort de vous faire voyager
 

 

Infos complémentaires

ES Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim El Mazini
Hivernage
Marrakech – Maroc
Tél. 212 5 24 33 74 00
 

Tenté.e.s par ce soin Kobido ? En avez-vous déjà entendu parler ? Vous connaissez Marrakech ?

Afrique, beauté, Carnet de Voyages, Maroc, Soin En Institut, Soins Visage/Corps