La solitude, ce nouveau luxe !

Par Beautylicieuse | le 18 février 2019

apprendre à être seul avec soi meme

J’aurai aussi pu intituler cet article « Apprendre et savoir apprécier la solitude ». Plus que jamais, nous sommes hyper-méga connectés dans un monde qui va bien trop vite. Les réseaux/médias sociaux et la technologie ont le don – à la fois – de rapprocher les gens mais aussi de les éloigner. Les gens n’ont jamais été aussi seuls que ces deux dernières décennies. La prochaine fois, que vous irez au restaurant ou dans un café…regardez autour de vous, vous constaterez que les gens peut-être même vous et la personne qui vous accompagne sont constamment sur leur téléphone. Une véritable drogue qui cache bien des maux.

 
Osons le dire, la solitude effraie beaucoup. Peur de ces moments d’introspection, de remise en question…Peur d’être face à soi-même et à ces vérités qu’on préfère (en)fuir. J’ai toujours adoré la solitude. J’aime être entourée de mes amis, mes proches mais j’ai besoin de ces tête-à-têtes avec moi-même pour me retrouver et recharger mes batteries.

Aller au ciné, faire mon shopping, me faire une soirée netflix, aller/tester un resto, me poser dans un café avec un livre ou encore voyager…autant de choses que j’aime partager mais que j’adore faire seule. Cela me permet de réfléchir, refaire le monde, me reconnecter à moi-même et surtout retrouver le goût du silence (un luxe de nos jours !). Autant j’ai beaucoup de mal à ne rien faire (même si j’apprends de plus en plus à lâcher prise), autant j’aspire à ces moments de solitude dès que possible. Difficile d’intéragir avec les autres, quand on a peur d’être seul avec soi-même, vous ne pensez pas ?

 avocado toast  

En ce moment, je croule sous les projets et c’est absolument excitant..mais cela est très épuisant. Je ne dors vraiment pas beaucoup mais alors si je me mets à accumuler de la fatigue, on court tout droit au burn out. Il y a donc deux semaines, j’ai décidé de me faire un week end détente pour souffler et respirer un air frais, hors de Paris et le plus loin possible des Gilets Jaunes (bien qu’ils ne soient jamais très loin. Bref ne nous égarons pas).

 terrasse royal champagne 

Direction la Champagne-Ardennes et plus précisément, le Royal Champagne, un sublimissime 5* qui a ouvert il y a quelques mois. À seulement 40 minutes de Paris, cet endroit est un havre de paix. J’en ai parlé à toutes mes copines et tout ce que je veux, c’est y retourner dès que possible. Je suis tombée amoureuse de ce lieu qui dispose d’une incroyable luminosité et de ce quelque chose, qui vous apaise dès que vous y pénétrez. 

Par où commencer ? L’hôtel est magnifique (oui je l’ai déjà dit !), le personnel adorable et tout appelle à la détente. Les chambres ? Parlons de ces chambres ! J’ai passé ces deux jours dans la « Royal » et que vous dire ? Sublime ! Des tons chauds, apaisants..une vue de folie et une salle de bain follement instagrammable.

 

Paloma bag louboutin
jolie baignoire

 
Niveau restauration, c’est pas mal du tout aussi. J’ai testé le Bellevue à plusieurs reprises et tout est très bon (mentions spéciales pour le suprême de volaille, la salade d’avocat et le club sandwich au homard qui est ouuuuf). Et d’ailleurs, ils font le meilleur avocado toast que je n’ai jamais mangé. Une TUERIE !
 

Restaurant Le Bellevue

 
salade d'avocat

 
Toujours pas convaincu.e.s ? Je n’ai qu’un mot à dire, le SPA. Ce sublime spa à la folle luminosité est une évasion à lui seul (vous pouvez bien sûr en profiter sans séjourner à l’hôtel). 1000 m2 dont 9 cabines, hammam, sauna, jacuzzis, 2 piscines intérieures/extérieures, une balneo…et la cerise sur le gâteau, c’est Biologique Recherche – la marque française ultra pointue – qui y officie. J’ai pu tester un protocole corps et visage, et on en redemande. On glow de l’intérieur et de l’extérieur…Cela m’a clairement donné envie de me pencher plus sérieusement sur la marque. Je comprends mieux pourquoi les stars en sont fan. 

J’ai pu m’entretenir un bon moment avec la pétillante directrice du Spa Anna Pierzak – qui officiait au Mandarin Oriental, c’est elle qui a mis en place le fameux Soin Digital Detox dont je vous avais parlé – et elle prépare de très belles choses. J’ai hâte de voir ça car ça promet !

 
spa royal champagne  
Bref, tout ça pour dire que même si vous avez des enfants, êtes en couple depuis 2 jours ou 30 ans et/ou avez une vie à 300 à l’heure…il est important – pour ne pas dire primordiale de s’octroyer quelques moments pour soi afin de se retrouver et se focus sur l’essentiel.

Crédits photos BEAUTYLICIEUSE / MISTER TRIPPER

 
Infos complémentaires
Royal Champagne Hotel & Spa
9 Rue de la République – Hameau de, Rue de Bellevue
51160 Champillon

Adepte de la solitude ou bien au contraire, c’est votre hantise ? 

beauté, Carnet de Voyages, Développement Personnel, Estime De Soi, Europe, Province, Soin En Institut, Soins Visage/Corps