LADYBOSS – Jourdan Dunn

Par Beautylicieuse | le 22 septembre 2019

Jourdan Dunn Alien

Il y a quelques semaines, la team Mugler m’a appelée pour me proposer un projet hyper intéressant sur ALIEN, un parfum que je connais plutôt très bien. J’étais plus que ravie car j’ai une histoire toute particulière avec ALIEN. C’est le tout premier parfum de luxe que je me suis offerte. Et notamment, le premier parfum qui aura été « ma signature », celui qui laissait une marque de mon passage, celui qui en disait tant sur moi sans même que je n’ai ouvert la bouche et surtout celui qui me valait une pluie de compliments du matin au soir.

À l’époque en 2005 – date de sa sortie – j’avais 18 ans, je commençais ma 1ère année de Droit et j’étais déjà en pleine remise en questions quant à mon avenir professionnel. Je me souviens avoir eu un incroyable coup de foudre pour lui dès le 1er pschitt car il ne ressemblait à aucun autre. Féminin, Powerful, Envoûtant …il me donnait une incroyable confiance en moi. 14 ans plus tard, c’est tellement dingue de participer à ce nouveau chapitre, de l’autre côté.

J’ai pu découvrir les coulisses de cette nouvelle campagne avec les équipes, en apprendre encore plus sur cette fragrance étrangement différente qui ne peut laisser indifférent et surtout rencontrer la sublime et très engagée mannequin Jourdan Dunn, nouvelle égérie de ce jus. Comme vous l’imaginez bien, elle ne pouvait être que ma prochaine LadyBoss car elle en a toutes les caractéristiques. Je suis la carrière de Jourdan depuis un moment – elle a défilé pour les plus grands créateurs de ce monde, l’une des rares femmes noires à avoir fait la couverture de Vogue UK à l’époque et aujourd’hui la première femme noire à être égérie d’un parfum Mugler. Une LADYBOSS pure et dure

J’ai adoré passer un moment en tête à tête avec elle. Cette nana – très terre à terre, qui ne lâche rien – est aussi sublime qu’hyper sympa (et je ne dis pas ça, parce qu’elle m’a dit que j’avais une « beautiful skin and look ». Nous avons échangé sur son nouveau rôle d’ambassadrice, sa vie de mère, ses engagements mais aussi Instagram et ses dérives et même quelques astuces beauté. Bref, je ne veux pas me jeter des fleurs, ni vous influencer hein mais cette interview et ce LADYBOSS quelque peu différent, est vraiment à lire !

 

BONJOUR JOURDAN, QU’EST CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS D’ÊTRE LE NOUVEAU VISAGE D’ALIEN ET LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À ETRE AMBASSADRICE DE MUGLER ?

C’est un accomplissement ! Quelques mois avant que Mugler ne m’approche, je confiais à mon agent que j’avais très envie de faire une campagne parfum pour une belle marque. Lorsque cette proposition avec Mugler est tombée, c’est comme si l’univers m’avait entendu. Mon rêve était devenu réel. Et puis devenir la première égérie noire de cette maison iconique est une telle fierté pour ma communauté et moi. Cela prouve une fois de plus que tout est possible, il ne faut jamais abandonner !

Pour ALIEN, nous recherchions une aura, une beauté féline, une personnalité forte. Jourdan est tellement gracieuse et charismatique, elle incarne ALIEN à la perfection. Le parfum est un milieu très conservateur et très segmentant, il faut que les choses changent. La couleur de peau ou encore le genre, ne devraient plus être un sujet. Il est question de personnalité, de destin, d’histoires et d’émotions tout simplement. Christophe De LATAILLADE – Directeur de la Création chez Mugler

3 MOTS POUR DÉCRIRE ALIEN ?

Extraordinaire, Puissant, Libre ! ALIEN est un parfum mystérieux qui en impose, il faut avoir confiance en soi pour le porter, car on ne passe pas inaperçue avec…et j’adore ça !

 

QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS DIFFICILE DE VOTRE CARRIÈRE ET POURQUOI ?

Lorsque que j’ai découvert à l’âge de 19 ans que j’étais enceinte, alors que ma carrière décollait. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie. Chacun pensait avoir son mot à dire sur moi, ma vie et mes choix. On m’a aussi beaucoup dit qu’avoir un enfant à cet âge signifiait que je n’aurai plus jamais de carrière. Ce fut très difficile à gérer mais je ne regrette rien car mon fils est la plus belle chose que j’ai accompli.

 

WORKING MUM ACCOMPLIE, COMMENT RÉUSSISSEZ-VOUS À CONCILIER VIE PRIVÉE ET VIE PRO ?

J’ai la chance d’avoir beaucoup de soutien, notamment de ma mère qui m’aide énormément avec mon fils – Riley. Heureusement qu’elle est là et Riley l’adore ! Il faut trouver le bon équilibre et savoir passer des moments qualitatifs avec ses proches, ce que j’essaie de faire au maximum avec mon fils et mon entourage. Avant d’être mannequin, je suis avant tout mère. C’est le plus grand et le plus beau rôle de ma vie.

  jourdan dunn  

QUEL EST LE PLUS GRAND CHALLENGE QUAND ON EST MAMAN D’UN JEUNE GARÇON DE 9 ANS ?

Excellente question ! Laissez-moi réfléchir car ce n’est pas une question facile. Je dirai que je veux montrer le chemin à mon fils, je veux qu’il puisse vivre sa vie, penser par lui-même et être prêt à faire face au monde. Je ne veux surtout pas lui transmettre mes peurs, ce qui est très difficile quand on est mère. Un vrai challenge au quotidien !

 

JOURDAN, VOUS AVEZ PLUS DE 2 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR INSTAGRAM. QUE PENSEZ-VOUS DES RÉSEAUX SOCIAUX EN GÉNÉRAL,  NOTAMMENT INSTAGRAM ?

Les réseaux sociaux ont aussi bien des avantages que des inconvénients, je préfère être focus sur le positif. Instagram est un outil incroyable où je peux être moi-même, contrôler ce que je dis, passer des messages et avoir un véritable impact. Je n’attends pas d’Instagram une validation, je refuse d’en être prisonnière ou victime.

Tout est possible, il ne faut jamais abandonner ! 

QUAND JE VOUS DIS BEAUTÉ ENGAGÉE ET RESPONSABLE, VOUS ME DITES…

Il faut ! J’essaye au quotidien d’adopter des petits gestes (recycler et limiter le plastique au maximum…), ramasser les déchets à la plage. Tout le monde a le devoir de respecter et préserver la planète. Je suis d’autant plus heureuse d’être l’égérie d’un parfum ressourçable à la source(cf : depuis 1992, il est possible de ressourcer son parfum chez Mugler. Disponible sur ALIEN, ANGEL et AURA). Ce sont les petits gestes – au quotidien qui font toute la différence.

 

VOTRE TENDANCE BEAUTÉ FAVORITE DU MOMENT ?

Je n’aime pas suivre les tendances, j’aime faire ce qui me plait. J’adore prendre soin de ma peau et adopter un maquillage léger en journée, et quelque chose d’un peu plus sophistiqué le soir. C’est peut-être cliché mais selon moi, être soi-même, c’est la plus belle des tendances beauté et au moins ça ne se démodera jamais ! Et sinon, je conseille à tout le monde d’appliquer de la crème solaire au quotidien et d’adopter une bonne routine soins matin et soir, c’est le secret pour une belle peau .

  alien mugler  

Cette interview de Jourdan Dunn vous a plu ? Inspiré ? Quelque chose à ajouter ?

 

Crédits photos : Mugler / Olivier Löser 

beauté, Carrière-Entrepreneuriat, Développement Personnel, exclusif, Interviews Exclusives, Ladyboss, Leadership Féminin-Success Stories, Parfum, Thierry Mugler