Le contouring chic by Patrick Lorentz – Senior Make Up Artist Estée Lauder (technique dingue inédite/tuto photos inside)

Par Beautylicieuse | le 15 juin 2015
contouring chic

En septembre (ouiii j’ai une excellente mémoire), alors que je discutais de beauté – comme d’hab – avec mon cher et tendre Patrick Lorentz, on en est arrivés à parler de contouring et je lui ai demandé de me filer des astuces pour un article of course.

Voici ce qu’il me répondit cash « Si tu veux un contouring waouh, très photoshoppé et très peu portable au quotidien, tu as tout ce qu’il te faut sur internet, tu n’as pas besoin de moi…mais si tu veux un contouring chic, rapide à faire et portable pour le commun des mortels, là je peux intervenir« , du Patrick dans toute sa splendeur quoi…mais dans tout ce charmant blabla, deux mots m’avait tilté… « CONTOURING CHIC » !

Si ça ne s’est pas fait tout de suite, j’avais gardé ça dans un coin de ma jolie tête 🙂 Et le jour du fameux shooting – en mars – avec les 3 beauty looks intemporels (relire l’article ici), j’ai saisi l’occasion ! Et vous savez quoi… une fois de plus, il faut le reconnaître Mr Lorentz assure…technique inédite, rapide et so chic, je signe…et après lecture, vous signerez aussi 🙂


* Le Contouring Chic en 3 étapes simples !
> Etape 1 : Faire son teint comme d’habitude et ne pas hésiter à le parfaire. Et vous munir d’un Pinceau Lumière, une poudre de soleil et un pinceau blush

> Etape 2 : dessiner un « E » à l’envers avec un pinceau lumière/Touche Eclat (deux teintes plus claire que la carnation). Pour cela, partez de la moitié du sourcils, descendez sous le cerne et continuez en formant toujours un « E » à l’envers du maxillaire jusqu’au pommettes. Estompez au maximum ! Evitez l’anti-cernes qui est trop épais, privilégiez vraiment une texture légère type Pinceau Lumière.

contouring chic estée lauder
> Etape 3 : Prenez un pinceau bluush avec de la poudre de soleil – une à deux teintes plus foncée – et faire la même chose que l’étape 2 avec un E à l’endroit cette fois, de la racine des cheveux en passant sous la pommette et sous le maxillaire. On estompe légèrement et on admire le résultat. Visage naturellement sculpté, vive le contouring chic !

patrick lorentz
* Pour comprendre 
Pour info, la teinte claire donne du volume et la foncée creuse/sculpte. Si vous voulez minimiser votre nez ou autre, vous utiliserez du foncé mais au contraire, si vous voulez mettre en valeur une partie de votre visage, vous mettrez du clair qui fera office de lumière. 

* Pour un contouring de soirée/un contouring un peu plus appuyé
  • Sur le menton et l’arête du nez, mettez de la lumière avec le Pinceau Lumière. Sur la partie latérale du nez, mettez de la poudre de soleil avec un pinceau souple fluffy pour affiner. 
  • Avec un pinceau lumière, dessinez le contour de vos lèvres pour plus de volume. Attenton , si vous avez les lèvres pulpeuses ou de la « moustache », surtout pas de poudre de soleil. Cela n’affinera pas mais mettra en « lumière », cette partie que vous voulez cacher. 
contouring chic patrick lorentz

Crédit Photos : Kossa Productionspour Beauty Licieuse X Estée Lauder 

Partantes pour le contouring chic ?? Dingue hein ??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, contouring, estee lauder, exclusif, mua, Patrick Lorentz