Le rouge à lèvres rouge, arme absolue des femmes !

Par Beautylicieuse | le 28 septembre 2017

Marilyn-Monroe-LIPSTICK-red

Emblématique, symbolique, allié redoutable…le rouge à lèvres rouge est une arme de séduction massive. Autrefois réservé aux prostitués ou encore aux pin-up, il retrouva ses lettres de noblesse – il y a quelques décennies – grâce à une certaine Marilyn Monroe qui en fut son arme absolu. Plus qu’un artifice, cet accessoire au pouvoir surnaturel et à la réputation souvent sulfureuse attire autant qu’il sidère. Zoom sur ce produit fascinant, qui en dit long sur nous…

  • HISTOIRE ET SIGNIFICATION DU ROUGE :

Le rouge a une symbolique faite de paradoxes. Le rouge peut ainsi être synonyme de vie ou de mort à travers le sang, la souffrance ou encore le combat, comme il peut représenter l’amour et la passion. Dans un autre contexte, il a toujours été symbole de pouvoir, richesse et luxe.

Le rouge à lèvres rouge s’est par ailleurs démocratisé lors de l’émancipation des femmes durant la Première Guerre mondiale. Saviez-vous qu’au début du siècle dernier, le rouge à lèvres rouge n’était réservé qu’aux prostitués, demi-mondaines et aux geishas ?? Ce qui explique sans aucun doute, son aspect sulfureux ! D’une certaine manière, le rouge a toujours symbolisé ce qui est désirable mais périlleux, la tentation tout simplement. Le fruit défendu, diront certain(e)s ! Mais au delà de la séduction et la sensualité, le rouge incarne aussi la féminité, ainsi que le passage de l’enfant à la  femme

Un jour, ma mère m’a dit : ma fille ne laisse pas transparaître tes problèmes sur ton visage, mets du rouge à lèvres, les gens n’y verront que du feu – Madinina Girly (Message privé reçue via mon Instagram)

louboutin-batignolles

  • LES FEMMES ET LE ROUGE A LEVRES ROUGE

Autant de significations possibles, c’est autant de femmes et de personnalités différentes et surtout autant de messages différents exprimés à travers cette couleur forte ! Certaines en ont fait leur signature comme la fameuse Marilyn Monroe, d’autres l’utilisent occasionnellement comme pour s’affirmer, se redonner confiance et d’autres l’aiment en secret sans oser l’assumer…mais une chose est sûre, le rouge ne laisse personne indifférent. Un certain Christian Louboutin l’a d’ailleurs compris très tôt.

Mais qu’est ce qui fait le succès du rouge à lèvres rouge ? Vive, saillante, hypnotique… il donne un coup de fouet immédiatement au visage et une mine pimpante. Mais surtout, il attire l’attention sur la bouche qui se veut plus sexy, plus pulpeuse.

Rouge vif, bordeaux, flamboyant, framboise, grenat…il existe autant de femmes que de types de rouges à lèvres rouge (matière, tonalité, intensité, fini…). Le rouge à lèvres rouge qui vous rendra sexy et confiante ? C’est celui que vous portez avec assurance, celui qui vous va et s’adapte à votre carnation ou tout simplement, celui qui correspond à l’idée que vous vous faite du rouge. Le bon rouge, c’est celui que vous vous appropriez

Beauté, Glamour, féminité et passion, voici ma définition du rouge. Pas peur de m’affirmer, je me sens élégante, sexy et sûre de moi. Le rouge est indémodable – Martine Brossin (Commentaire reçu sur ma page Facebook)

ROUGE-LOUBOUTIN

  • LOUBOUTIN, ROI INCONTESTEE DU ROUGE

J’aurai pu vous parler de 1001 marques qui font du lipstick rouge – et le font très bien – mais j’ai choisi de vous parler en quelques mots de ceux du roi de la semelle rouge, amoureuse des femmes et né pour les sublimer. Après les fameuses red soles qu’on ne présente plus, les vernis dont le fameux Rouge Louboutin sans oublier les parfums, voici que Christian Louboutin décide d’accessoiriser les lèvres de ces dames dans sa couleur favorite.

Packaging de folie qui ne peut laisser indifférent qu’on aime ou déteste, 4 textures/finis différents (Velours Mate, Sheer (voile de couleur), Satiné et Laqué pour une bouche effet miroir pour celles qui OSENT) et une trentaine de teintes pigmentées et lumineuses dont le fameux Rouge Louboutin, il n’y a qu’à choisir selon son humeur.

Pour ma part, j’aime jouer avec les textures, les alterner, les superposer…mais mon arme fatale reste le Loubilaque que j’aime dégainer le soir…ou pas (d’ailleurs, je dois me ravitailler en couleurs mais en prune/marron cette fois, vous me connaissez hein). Autre point fort : le dosage de sous-ton, c’est un véritable mix de sous-ton chaud et froid donc c’est un Rouge qui va à toutes les carnations. Vous avez dit ICONIQUE ?!

Avec Loubilaque, j’ai voulu retrouver l’attitude d’une femme audacieuse qui veut attirer l’attention sur ses lèvres. Quand elle porte Loubilaque, elle sent l’effet qu’elle fait aux autres par leurs réactions. » – Christian LOUBOUTIN

ouge-a-levres-rouge-louboutin

Merci ! Il y a quelques jours, j’ai lancé un appel sur Instagram, Snapchat et Facebook pour savoir quelle était votre relation avec le rouge à lèvres rouge, j’ai reçu plus de 500 messages au total (mp compris) que j’ai tous lu. Mille mercis, cela m’a vraiment aidée pour écrire cet article. Je vous invite d’ailleurs à relire les commentaires, c’est dingue l’impact que peut avoir ce petit bâtonnet rouge sur notre humeur, notre style…on l’aime, on le déteste, on le craint…bref il ne nous laisse pas indifférent

SHOPPING TIME

Et vous, qu’est-ce que vous évoque le rouge à lèvres rouge ?? 

beauté, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Louboutin, makeup