Et si la beauté avait une odeur ?!

Par Beautylicieuse | le 20 juin 2018

lipstick-rose-frederic-malle

Un parfum qui sent la beauté, le rouge à lèvres, le glamour ? Il existe et je l’ai découvert récemment ! Il y a quelques jours, j’étais conviée par la marque Fréderic Malle – dans sa boutique de la rue Mont Thabor, véritable cabinet des curiosités – pour découvrir les fragrances exclusives de la Maison mais surtout rencontrer Frederic Malle himself. Un super moment avec cet homme extrêmement humble et passionné.

Parmi les nombreuses créations de la Maison, il y en a une qui m’a tout particulièrement chamboulée : Lipstick Rose. C’est typiquement le type de fragrance qui ne me ferait pas craquer sur le papier car trop féminin dans le sens « trop fille » mais surtout trop prévisible. Et quelle surprise, de découvrir qu’il n’en est rien, du moins pas comme je l’aurai cru ! 

Lipstick Rose est une fragrance étonnante, détonnante et surtout inédite. Difficile de décrire un parfum à quelqu’un mais je dirai que c’est comme si vous aviez plongé dans un vanity de maquillage. C’est incroyable mais vrai. Je n’ai jamais senti pareille chose sauf justement dans une trousse de makeup aux 1001 trésors comprenez rouge à lèvres, de la poudre, des fards à paupières….

Frederic Malle le qualifie comme sophistiqué et gai dont on ne se lasse pas. Pour ma part, je rajouterai que c’est un parfum extrêmement féminin, glamour à souhait (j’imagine totalement Marylin Monroe s’en vaporiser quelques pschitts dans sa loge, en se regardant devant le miroir ), rétro mais intemporel. Très Hollywood en fait !

Si vous recherchez une fragrance – très poudrée – au sillage persistant et que vous ne sentirez pas ailleurs, il est pour vous ! Si vous êtes beauty addict, vous êtes obligée d’aller le sentir, o-bli-gée !! Quant à moi, il ne quittera plus jamais mon bureau. J’ai besoin de le sentir quand je travaille, quand je prépare un nouveau projet « beauté ». Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça !!

Pour Lipstick Rose, Frederic Malle a donné carte blanche au nez Ralph Schwieger. Ce dernier a voulu une fragrance qui sort de l’ordinaire, qui exprime une vision « technicolor » de la féminité…et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt très réussi !

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de tête : pamplemousse, violette
Notes de coeur  : rose, iris, framboise
Notes de fond : vanille, musc blanc

INFOS COMPLEMENTAIRES

  • Dispo sur le site et en boutique
  • Lipstick Rose –  50 ml (140€) // 100 ml (200€)

Un parfum qui sent le makeup, ça vous tenterait ?? Vous avez envie de le sentir ?? 

beauté, exclusif, Frederic Malle, Interviews Exclusives, makeup, Parfum