Prendre soin de sa peau quand on prend l’avion !

Par Beautylicieuse | le 07 novembre 2018

peau sèche dans l'avion

Voici un article que vous avez été très nombreuses à me demander : comment prendre soin de sa peau quand on prend l’avion (à noter que tous ces conseils valent si vous avez la peau sèche / déshydratée). Il faut savoir que l’avion est l’un des pires ennemis de la peau (oui oui, le mix clim + sécheresse de l’air = cata). Je passe plus de temps dans les avions / TGV que chez moi donc hors de question de mettre en péril ma routine de soins à cause d’un vol. Lisez, retenez, imprimez…et surtout appliquez 🙂


SAUVER SA PEAU QUAND ON PREND L’AVION

Prendre l’avion rime avec déshydratation forcément. Le défi est de préserver et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Voici en détail ma routine « peau parfaite quand je descendrai de l’avion. »

  • Je démaquille ma peau (bien que je ne sois jamais maquillée avant un long vol) + nettoyage avec une lotion tonique.
  • Ensuite je me pose un masque très hydratant durant une bonne heure voir plus.
  • En même temps, je me pose des patchs yeux pour ré-hydrater le contour des yeux qui prend cher.
  • Toujours dans cette lancée : sérum en bonne couche que j’applique avec le Roller Jade + crème pour un max d’hydratation (à réappliquer durant tout le vol si besoin). Et je rajoute même de l’huile (quelques gouttes) pour sceller l’hydratation
  • Durant tout le vol, je ne me sépare pas de mon baume à lèvres très nourrissant, ma crème mains + du sérum physio que j’applique aux yeux chaque heure (car j’ai les yeux très sensibles)
  • Dernier coup de coeur pratique, ce sont les minis brosses à dent Colgate que j’ai découvert à New York et qui ne me quittent plus même au quotidien (pas besoin d’eau, ni de dentifrice car intégré). Méga pratique car je déteste l’eau des toilettes de l’avion qui me dégoûte.

 

prendre soin de sa peau dans l'avion 

QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

– J’applique surtout cette routine lors d’un long vol (à partir de 5h).
– Je ne me maquille jamais avant un long vol (ce qui ne m’empêche pas de démaquiller quand même)
– Pensez à appliquer de l’huile sur les pointes des cheveux qui morflent bien aussi.
– Je ne jure que par les versions minis (pratiques, ne prennent pas de place et ça me permet de tester parfois des nouveautés). J’ai tout un placard dédié pour mes minis produits
– Durant votre séjour : notamment les 2/3 jours qui suivent votre arrivée, faîtes des masques (très) hydratants. Je le fais aussi les 3 jours qui précédent mon départ pour booster et sur-hydrater la peau.
– Buvez un max d’eau durant le vol et dans l’idéal, évitez le café (pas comme moi – qui peut en prendre 4/5) et l’alcool.

 

CES DEUX TROUSSES DE BEAUTÉ SIGNÉES DARPHIN ET TOO FACED

Lorsque je vous ai montré ces deux sublimes beautés en stories sur Instagram, vous avez été très nombreuses à réagir. Et je peux vous comprendre, j’en suis totalement fan !  Elles sont toutes deux compacts (avec néanmoins une bonne contenance), bien pensées (avec un rabat solide, qui permet de les ouvrir entièrement à plat) et surtout elles sont sublimes. Attention, ce sont des éditions limitées !

  • Darphin X Air Brigitte = Cette très chic trousse de beauté (d’excellente facture) est vendue avec 10 produits Darphin format voyage pour une routine complète. 180€ – Dispo sur montaignemarket.com, airbrigitte.com et à l’Institut Darphin
  • Too Faced x Pop Suki = Cette trop jolie trousse rose bonbon en cuir végétal, on en parle ? J’adore ! Et j’ai eu la chance que Too Faced me la personnalise avec mon prénom.  Malheureusement, seulement dispo aux US (100 exemplaires uniquement ont été créés, la trousse est vendue avec un mascara Better Than Sex full size pour $65)

 

peau sèche dans l'avion

Sur ce, bon vol 🙂 Je vous ferai asap un article sur mon organisation soins/makeup en voyage 🙂

beauté, Carnet de Voyages, Mes astuces Voyage, Soins Visage/Corps