Le régime petits pots, pourquoi ça marche ?!

Par Beautylicieuse | le 02 janvier 2018

régime petits pots

Vu comme vous avez adoré l’article sur le Citron Detox, j’ai demandé à notre super diététicienne Charlotte de revenir pour un autre article. Aujourd’hui on va causer du régime petits pots appelé aussi baby food diet qui cartonne aussi chez les célébrités. D’ailleurs c’est l’un des régimes favoris de Jennifer Aniston et ce serait aussi le secret de Victoria Beckham pour garder la ligne. En même temps, pourquoi ça ne m’étonne pas…Bref, je vous laisse entre les lignes de Charlotte 🙂


LE REGIME PETITS POTS POUR BÉBÉ, QU’EST CE QUE C’EST ??

“Dans ce régime, on ne se nourrit que de petits pots pour bébé durant une dizaine de jours pour perdre rapidement du poids. L’idée n’est pas si folle, quand on y réfléchit : s’il y a bien des personnes pour qui les industriels font super attention, ce sont les bébés. Les petits pots sont très contrôlés et les industriels mettent un point d’honneur quant à leur équilibre nutritionnel.

Commençons par une analyse nutritionnelle : pour ça, j’ai choisi un petit pot avec légumes, féculents et viande, adapté aux bébés à partir de 8 mois (si on prend des petits pots dès 4 mois, avec uniquement légumes, ça change tout et devient très très déséquilibré). En ingrédients sur le pot, on trouve : légumes, pomme de terre, viande, eau. Le tout cuit à la vapeur, sans ajout de matière grasse.

Alors forcément, en calories, on reste faible : environ 100 kcal par petit pot. Donc si on en mange 12, cela fait 1200 kcal sur la journée. Pour 200g (poids d’un petit pot) x 12 = 2400g donc 2,4kg de nourriture ingérée. 1200 kcal, c’est le grand minimum dont un adulte de petite corpulence a besoin sur la journée, et c’est trop faible pour la majorité. Donc forcément, on puise dans ses réserves, et on maigrit : comme pour la Citron détox.

Bon point : on n’a pas faim car c’est assez nourrissant !! Ce n’est pas hyper déséquilibré, mais c’est très ennuyant : ne manger que des repas mixés n’est pas drôle – certains le font par obligation après une chirurgie –  et toujours pareil (à coup de 12 pots par jour, on a vite fait le tour). A côté de ça, difficile de s’interdire nos petits plaisirs, que ce soit le camembert ou le chocolat, donc ça promet un « rattrapage » une fois le régime fini. Régime alterné : une semaine petits pots, une semaine raclette. Et puis bonjour l’exclusion sociale : pas de restau, pas d’apéro entre amis…

ALORS, ON TENTE OU PAS ?

Ce n’est franchement pas le pire régime de stars donc je dirai oui mais uniquement dans le cas exceptionnel d’un besoin de perte de poids rapide. Sinon, comme pour tout régime très restrictif, ça n’apprend pas les bases d’une alimentation équilibrée, donc une fois fini on reprend les mauvaises habitudes et les kilos.”


Charlotte Bouten – Diététicienne
Créatrice de Hey Diet

Avez-vous déjà entendu parler du régime petits pots ?? Cela vous tente ??

beauté, minceur