Think Dirty, l’application smartphone qui analyse la composition de vos produits cosmétiques

Par Beautylicieuse | le 15 mars 2015

Ce n’est pas un secret, les produits de beauté sont souvent – pas toujours hein – un nid composé d’ingrédients dégueulasses chimiques. Mais à quel point sont-ils néfastes pour notre santé ?? L’appli smartphone « Think Dirty » nous dit tout sur la toxicité de nos cosmétiques pour nous aider à consommer en toute conscience.

Cette application vous permet de scanner les codes-barres de vos produits cosmétiques et produits d’hygiène que vous utilisez au quotidien ou que vous comptez acheter, de vous informer sur leur composition et de l’impact qu’ils ont sur votre santé. L’application vous suggère aussi des produits  » plus propres  » pour remplacer vos produits mal notés.

« Think Dirty » référence plus de 230 000 produits & 3500 marques, et les classifie selon un « Dirty Meter » allant de 1 à 10 (plus la note est proche de 10, plus le produit est dégueu niveau compo et donc néfaste pour votre santé).

Pour identifier les produits, Think Dirty dispose d’un de code-barres intégré. Il suffit de scanner le code barre du produit qui nous intéresse et hop, l’appli dégaine plus vite que son ombre, la liste de ses composants, mais aussi son taux de toxicité et sa nocivité pour notre santé. Fun et ludique hein ?! Si vous me cherchez, je serai chez Sephora Mini (aka ma salle de bain) en train de scanner tout le rayon makeup/soin 🙂

Alors, qu’avez-vous scanné ??
beauté, Bien-Être/Santé, High Tech/Electroménager, iphone, Lifestyle, Soins Visage/Corps