TOM FORD SOLEIL BLANC – UNE INVITATION SOUS LES TROPIQUES

Par Beautylicieuse | le 02 mai 2017

tom ford soleil blanc

Suite à vos nombreuses demandes sur Instagram, parlons donc du nouveau TOM FORD SOLEIL BLANC : un nom évocateur, une fragrance inédite, une bombe solaire signée Tom Ford. Sortie l’année dernière, Soleil Blanc est une invitation à l’été toute l’année.

Les notes réconfortantes et suaves de la noix de coco stimulées par les accords rafraîchissants de la bergamotte délicatement intensifiées par la tubéreuse, l’ylang ylang et la fève de tonka…font de Soleil Blanc, une fragrance surprenante – sans aucun doute, la plus douce de la collection « Private Blend » – et nostalgique à la fois. Addictive, sensuelle voire sulfureuse, on est immédiatement transporté sous les tropiques, sur une plage de sable blanc immaculé.

Un parfum sensuel alliant la fraicheur fruitée et innocente de la bergamote avant de succomber au cœur d’un bouquet floral de jasmin, tubéreuse et ylang ylang. La senteur est soutenue en fond par des accords suaves de fève de tonka, benjoin et coco de mer.

 

Lors du premier pschitt ou plutôt durant les premières secondes, j’ai été comme chamboulée. A vrai dire, je ne savais pas trop quoi en penser. Et c’est là que la magie Tom Ford opère : les notes évoluent délicatement et de manière surprenante.  Cela a beau être un parfum sucré et solaire, cela change de toutes ces eaux « ambrées » que l’on connaît déjà et que l’on a l’habitude de porter, une fois les beaux jours de retour.  Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette fragrance mixte sophistiquée et caractérielle qui saura se porter été comme hiver.

  • Pyramide olfactive:

Note de tête : Poivre rose, Bergamote, Cardamome
Notes de Coeur: Ylang ylang, Pistache, Jasmin, Tubéreuse
Note de fond Base: Ambre, Benjoin, Fève tonka, Coco

Tom-Ford-soleil-blanc

Et pour les addicts de la Fragrance, je vous conseille absolument l’Huile pour le Corps qui hydrate parfaitement et sublime la peau… mais aussi le Vaporisateur pour le Corps, un produit assez inédit qui n’est ni un déodorant, ni une eau de toilette mais une brume pour tout le corps dont on peut user et abuser toute la journée. A « petit prix », ils complètent parfaitement la gamme


tom-ford-soleil-blanc

  • Tom Ford Soleil Blanc – Disponible chez Sephora
  • Vaporisateur Corps / Huile Corps – Disponible dans les grands magasins
Photos by BEAUTYLICIEUSE / Illustration by Sarah Larnach
beauté, Parfum, Tom Ford