9 bonnes raisons d'adopter le cachemire ! - BEAUTYLICIEUSE

9 bonnes raisons d’adopter le cachemire !

PULL CACHEMIRE


“Ces délicieux cachemires tendres”, c’est ainsi que Mallarmé décrivait le cachemire en 1874. Et  même 140 ans après, ce tissu endogène conserve cette même noble description. Originaire d’Inde, le cachemire est, en réalité, une laine très rare et très fine, baignée dans le luxe et tissée avec la couche profonde du poil des chèvres se trouvant au pied de l’Himalaya.

Travaillée avec finesse et précision, cette fibre animale est arrivée sur le marché européen pour la toute première fois au début du 19ème siècle et depuis, elle ne cesse de séduire. Pourquoi un tel succès ?? La réponse dans ce billet qui vous explique 9 bonnes raisons d’adopter urgemment cette noble matière !!


* Cachemire, pour la beauté
De Paris à New York en passant par Londres, le cachemire est une matière qui s’est progressivement implantée dans les quatre coins du monde. Les stars en sont dingue et l’accessoire de toutes les façons possibles. Maintenant que le cachemire s’est démystifié et qu’il est plus ou moins à la portée de tous, cela va de soi qu’il est indispensable d’en avoir dans son placard ! Je ne le dirai jamais assez, le cachemire, c’est beau, c’est chic et c’est surtout très élégant. 

* Cachemire, pour la douceur
Cette bonne réputation, le cachemire la détient de sa douceur inégalable. Grâce à sa fabrication, qui provient à la base d’un poil particulièrement doux trouvé sur les petites chèvres de Mongolie et de l’Himalaya. Le cachemire est doux au toucher et laisse une sensation clairement agréable sur la peau. 
* Cachemire, pour le confort
Et bien sûr, qui dit douceur, dit également confort ! Décliné sous plusieurs formes et tissages, le cachemire peut être fin, comme épais (c’est pour cela qu’on parle de fil, Plus le nombre de fils est élevé, plus le pull sera chaud et épais). Dans tous les cas, c’est le confort assuré.  Cachemire rime avec seconde peau…aisance, luxe et bien-être sont donc au rendez-vous.
* Cachemire, pour rester au chaud
Parce que l’hiver commence à pointer le bout de son nez, doucement mais sûrement, c’est l’occasion rêvé pour se couvrir de cachemire. Cette matière luxueuse saura vous protéger du froid et des températures glaciales tout en restant so’chic. 
* Cachemire, pour la saison estivale
Contrairement aux idées reçues, le cachemire peut se porter en été comme en hiver. C’est chaud, c’est léger, c’est discret et c’est surtout très élégant !! Lors des saisons estivales, préférez les matières à deux fils. D’ailleurs, on en trouve sous forme de gilets, de débardeurs et de T-shirts. Bon à savoir, le cachemire se compose d’un effet régulateur de chaleur. 

veste perla mahogany
Sublime Veste Perla (4 fils) Mahogany Cachemire
* Cachemire, car ça ne se démode pas
On dit souvent que le cachemire est réservé aux grandes occasions…sachez les filles, que ce n’est absolument pas vrai car il se porte en toute occasion (petite ou grande). 
* Cachemire, pour tous types de peaux
Souvent, il arrive qu’une matière ne convienne pas tel ou tel type de peau mais avec le cachemire, c’est une autre histoire ! Peu importe son type de peau, le cachemire lui assure un confort et une prestance inégalable. D’ailleurs, s’il se vend aussi cher, c’est parce que c’est une des rares matières qui se porte à même la peau, sans risques d’irritations ou encore de démangeaisons. Oui oui, le cachemire est hypoallergénique !
* Cachemire, pour une longue durée de vie
Oui le cachemire adore l’eau mais pour le conserver et lui garantir une durée de vie étendue sur au moins dix ans, il est essentiel de lui procurer les soins adaptés comme à notre peau en fait 🙂 Il se lave facilement à la machine, sur le programme “laine” à froid. Par contre, il faut éviter de mettre trop de lessive, sinon la matière risque de se feutrer. Autrement dit, si vous possédez un vêtement en cachemire, tenez-y comme à la prunelle de vos yeux !! 
* Cachemire, la quintessence du luxe
Pourquoi le cachemire tombe-t-il dans la catégorie des vêtements de luxe ? Tout simplement parce qu’il est aussi précieux que les diamants. Et oui, chaque chèvre n’est peignée qu’une ou deux fois par an et son duvet rapporte entre 250 à 300 grammes seulement.  Imaginez alors la production de masse…pour un pull, il faudrait au moins 4 à 6 chèvres. Le cachemire, il faut le dire, c’est la quintessence du luxe, désormais démocratisée (heureusement pour nous d’ailleurs !!). Par ailleurs, ne vous laissez pas avoir par les “faux cachemires” aux prix très/trop alléchants. 
—> Mon coup de cœur
Maintenant que la présentation du cachemire est faite, place à mon coup de cœur. Et ce fameux coup de cœur va pour la Veste Perla de chez Mahogany CachemireDisponible en 6 coloris (gris chiné, marine foncée, marron chiné, noir, mûre, rouge velours), cette veste longue et fluide prône l’élégance même et peut se porter en mode détente comme plus sophistiqué.

C’est du 100% cachemire, tissé avec 4 fils et qui assure ainsi confort et aisance, quelle que soit la saison. Bref, un vrai petit bijou qui vaut la coquette somme de 248 euros mais bon irresistible comme il l’est, il le vaut bien !

veste perla cachemire
Veste Perla Mahogany (bleu marine)
—> Qui est Mahogany Cachemire ??
Considérée comme la grosse collection d’articles cachemire d’Europe, les matières nobles c’est clairement son truc. elle la détient. Entre le baby alpaga, le yak, le chameau et la mythique vigogne, la société est surtout connue pour son savoir-faire en cachemire.  Tous les articles sont tissés et tricotés à la main dans ses ateliers de production au Népal. 
Chaque collection est unique en son genre et est soigneusement travaillée par des stylistes en France pour répondre aux besoins de tous, hommes et femmes. À la carte, un choix de plus 45 couleurs de cachemire dans toutes les tailles, du XS au 3XL. 
L’autre point fort de la marque réside dans sa collection de 55 pulls de 4 fils à 12 fils de cachemire. Pour toutes les commandes effectuée avant 16heures, le produit est expédié le jour même et souligne donc un service client impeccable. Et pour couronner le tout, la partie écologique est elle aussi privilégiée, en effet tous les articles en cachemire sont traités “Azo Free”, ce qui exclue toutes les teintures de classe Azo, connues pour être nocives pour la santé et pour l’environnement. Vous avez dit perfect ??
Portez-vous du cachemire ?? 

Article écrit en collaboration avec la marque Mahogany

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

8 réponses

Laisser un commentaire

Mes recommandations
boutique sarah jessica parker

New York en 7 adresses incontournables

Vous aviez adoré mon article sur mes restos favoris à NYC, voici la suite avec ces adresses à découvrir absolument ! Au programme de folles

Défiler vers le haut