Adepte de l’épilation ou du rasage?? (Sondage Inside)

Coucou les filles!!
Dîtes moi êtes vous plutôt rasage ou épilation. Personnellement je dois avouer que je suis une adepte du rasoir. J’ai le Gillette Venus Embrace et il me satisfait totalement avec ses 5 lames (bon j’arrête ma pub…)


Pourquoi je préfère le rasoir?? Tout simplement parce que c’est rapide, net et precis. L’autre avantage non négligeable, c’est qu’il est précis même si les poils sont très très court contrairement à la cire où l’on doit attendre d’avoir atteint 2 ou 3 mm de poils, ce qui signifie rester un moment sans être clean.

Certaines diront qu’avec le rasoir, faut passer très souvent et que les poils repoussent dru…. Oui c’est pas faux, mais dans mon cas étant très peu velue, disons qu’une fois par semaine c’est largement suffisant et ça reste nickel et en ce qui concerne les poils drus et incarnées, avec certaines précautions avant/après je trouve que je m’en sors plutôt bien…

Par contre le maillot, là je suis d’accord que le rasoir est à éviter le maximum possible et même à proscrire…..
L’épilation à la cire, disons que je la réserve au maillot et les sourcils et de préférence en institut car je sais pas… je me dis que l’esthéticienne le fera mieux.
Par contre les sourcils, ils m’arrivent de le faire à la maison avec les petites bandes de cire et bien souvent pour l’entretien j’utilise un truc qu’une amie indienne m’a donné, une sorte de pince à épiler à plat bien aiguiser et surtout bien moins douloureuse.

Toutefois depuis que j’ai assisté a la présentation presse Laurence Dumont, j’ai eu comme une révélation et vu que j’ai pas mal de trucs à tester, peut être que j’adopterai la cire pour de bon et à la maison en plus. Par contre attendre les 2/3 mm de pousse me gènent vraiment mais bon je vous en reparle bientôt…
Autre méthode qui ne m’a pas convaincue du tout c’est celle de la crème dépilatoire, j’aime pas le résultat que je trouve vraiment pas nette, obligé de passer le rasoir par dessus pour voir tout disparaître.
Quant à l’épilateur faut même pas rêver, pas envie de mourir. J’ai essayé une fois et plus jamais….


Votre avis m’interesse les filles, donc n’hesitez pas à voter. Vous pouvez cocher jusqu’à deux réponses et même développer via commentaires.
PS: j’adore la photo du dessus….

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

23 réponses

  1. Moi c'est cire pour les jambes et les sourcils, crème dépilatoire pour le maillot, et rasoir pour les aisselles! ^^ Au départ j'utilisais le rasoir sur les jambes, mais ça demande trop d'entretien j'en ai eu marre…Et l'épilateur j'ai testé une fois j'ai cru que j'allais mourir! XD

  2. completement cire! j'ai banni le rasoir (trop maladroite! remarque, je me suis également brulée au 2eme degrés avec la cire!). Ceci dit la cire (je fais chez moi) reste l'idéal pour maillot aisselles….les jambes j'attaque avec l'épilateur.
    (j'ai répondu au sondage)

  3. Mdrrr j'adore la photo !
    Je suis comme toi concernant les gambettes : le rasoir, définitivement. Je ne supporte pas avoir le moindre poil, alors je me rase tous les jours sous la douche (en 2 min chrono c'est fait !). Je suis allée chez mon esthéticienne le mois dernier pour me faire les jambes à la cire, et elle m'a dit que j'avais beaucoup de chance que mes poils ne repoussaient pas durs à cause du rasoir. Donc quelque part je suis un peu rassurée !
    Sinon j'ai déjà testé l'éppilateur électrique et j'ai cru que j'allais mourrir aussi, donc no way, j'en reviens toujours au rasoir…

  4. le cire des arabes.. mdrr autrement dis le caramel !!! j ai tout essayé et je reviens sans fautes a cette vieille méthode qui a le mérite d enlever aussi les peaux mortes : j hallucine a chaque fois entre les deux jambes et la différence de couleur malgré les gommages régulier ! le seule hic c est que aiiieuuh ca fait mal qd même,mais on s y habitue a la longue.

  5. Dieu merci je n'ai pas de poil sur les jambes/bras pour les aisselles ça prend 1-2 mois avant de voir vraiment du poil. Donc j'utilse la crème épilatoire j'aime (j'adore) le résultat pour mes aisselles c'est wow, net et y'a pas de marque noir, c'est tout parfait. Le maillot je le fais à la crème épilatoire j'aime mieux. J'ai déjà essayé le rasoir (dans le temps où je connaissais pas grand chose, donc c'est justifier) PLUS JAMAISSSSSSSS de ma vie! Honnêtement, le maillot je le fais beaucoup + l'été (doahhh lol). Oh et puis avoir des poils ce n'est pas être sale c'est juste que c'est + esthétique sans.

    L.xx

  6. Pour moi c'est rasoir pour tout le corps. Je suis peu velue aussi et je ne peux pas supporter d'attendre le tempsde repousse, je veux que ça soit tout le temps nickel. Pour les sourcils pince à épiler 🙂

  7. Bonjour,
    1er com sur ton blog que je suis depuis quelque temps et que j'aime beaucoup!
    Pour ma part CIRE définitivement!! Effectivement il faut attendre la repousse mais tu es tranquille pour 3 semaines minimum âpres donc…
    L'inconvénient de la cire c'est qu'elle affaiblie le poil et donc ça peut faire des poils sous peaux. Donc il faut quand même se raser de temps en temps pour "fortifier" le poils!
    Sinon j'attends l'hiver prochain pour faire le laser car le coté définitif est vraiment séduisant!

    Ermine

    Ps: on ne peux pas publier de com avec notre prénom et notre adresse mail seulement? je n'ai pas de site internet…donc Anonyme?

  8. Jaelle: le laser j'ai tellement entendu de positifs et négatifs donc c'est assez délicat mais apparemment t satisfaite et c'est le plus important

    Anonyme: sisi tu peux mettre ton nom et email en faisant défilé la barre à côté de commentaire et en choisissant nom/url et tu écris nom et mail si tu veux.

    Anne Laurier: tu es vraiment forte pour l'épilateur…

    @TOUTES: je vois que la rasoir et la cire ont vraiment la côte et pas mal utilisent les deux

  9. Rasoir pour le corps et pour le visage (duvet + sourcils), je prend des bandes de cires froides.

    Pendant tout un temps, je ne jurais que par l'épilation à la cire chaude sous les aisselles mais il faut toujours attendre que ça repousse donc c'est pas top. L'avantage, c'est que c'était niquel plus longtemps.

    Pour les crèmes dépilatoires, pour moi, c'est juste de la grosse daube, ça pue, ça n'est pas toujours efficace, ça repousse aussi vite qu'avec le rasoir et c'est hyper cher!

    A quand THE solution efficace, longue durée, indolore et pas cher pour nous débarrasser des poils?! :p

  10. Bonjour, J'ai voté 1° pour le rasoir qui est rapide et dont il n'est pas prouvé qu'il serait la cause d'une repousse plus drue mais certainement celle de l'incarnation des repousses (enfin pas partout heureusement). Et aussi 2° pour la bonne vieille pince à épiler (la mienne possède un led (lampe) entre les deux branches : c'est bien long, mais le résultat me semble plus durable et le poil semble repousser plus fin. Bises à toutes. Lio.

  11. Moi aussi je suis adepte du rasoir, car j'ai essayé l'épilation à la cire et étant douillette j'avais plus le courage de retirer la bande après et donc ça ma fait quelques dégâts et puis c'est plus rapide. mais par contre j'aimerai bien connaitre ton astuce pour les poils incarnés, j'en ai pas beaucoup mais ça m'énerve et du coup quand je veux les enlever ça me fait des marques?

Mes recommandations
Défiler vers le haut