Rechercher

Souffrir pour être belle ou quand la mode nuit à notre santé !

Bon bah, je pense qu’on peut dire en tout bien tout honneur, qu’on est clairement dans la merde ! L’adage « souffrir pour être belle » n’a jamais eu autant de sens. Inutile de blablater plus, je vous laisse lire avec attention cette étude…qui fait clairement flipper.

Confessez vous ?? Talons hauts, string, soutien gorge mal ajusté….quels sont vos torts au quotidien ??
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 réponses

  1. Ouufff j'avoue être rassurée je ne suis dans aucun des cas ! (honte à moi e ne pas mettre de talons trop haut ou de pantalon trop ajustés?) J'ai du mal à tenir sur des talons et ayant de légères formes je n'aime guère trop serrer tout cela ^^"" Quant aux string et BO trop lourdes je ne les supporte tout simplement pas donc j'ai des bijoux plutôt légers 😀

  2. Je suis également concernée par aucun des cas.
    Le seul auquel je me laisse tenté de temps à autre sont les talons "hauts" (enfin dépend de la définition du haut. personnellement 5cm sont déjà haut vu que je suis toujours presque à plat) mais assez rarement vu que les trottoirs entre chez moi et la fac sont juste des pavés foireux ou du marbre ultra glissant donc je préfère mes bottines motardes à crampons et des tenues confortables.

  3. Comme quoi la soumission de la femme est due au diktat des hommes de notre société qui ne se soucie guère de notre souffrance mais ne veux surtout PAS voir une femme qui cache ses formes à travers des vêtement amples!

    1. Les femmes ne font pas "tout ça" pour les hommes non plus. C'est aussi un choix voulu pour beaucoup. Je trouve que trop souvent la société a bon dos. Après tout, personne ne force qui que ce soit à se percher sur 10 cm ou en jean taille basse ultra moulant

  4. Oulalala mais je me fais du mal au quotidien !! Je porte tous les jours des sac à mains plus ou moins lourd, jamais à plat (problème de tendons alors "obliger" de porter des talons mais bon inférieur à 10cm la journée après la nuit je ne dis pas^^), je met des ceinture (trop serré je ne pense pas), des boucle d'oreilles, des jeans et des jupes à ma taille et ajusté, soutiens gorges à ma taille, et pour finir je porte des string depuis l'adolescence et je n'ai jamais eu aucun problème urinaire… Aucun diktat des hommes, j'aime mes escarpins, mes string ou autre accessoire apparemment nocif, se promener en basket, jogging, avec un sac à dos très peu pour moi, vive mes mauvais habitudes je le vie bien et mon dos aussi (le sport compense certains souci de dos).

  5. Mon seul tort, c'est le sac à main trop lourd, mais comme je ne compte pas racheter un Eastpack (ça se comprend^^) je n'ai pas vraiment le choix (vive la vie étudiante!) : tablette tactile, clavier, portable, trousse à maquillage, portefeuille, trousse, bloc-notes, souvent repas du midi… et ça se ressent bien sur le dos :/

  6. Bonjour. Rien de tout cela pour moi! je n'ai jamais aimé marcher avec des talons et maintenant ils me sont formellement interdits par ma kiné; Je n'ai jamais mis de string, je ne mets des boucles d'oreille que lors de soirées, je ne porte rien de très ajusté: cela n'est pas confortable. Je suis grande, un peu ronde, et j'ai toujours préféré mon confort à la mode qui n'est souvent pas faite pour la taille 46 de toute façon.

  7. A part le sac a mains un peu lourd et encore je le,porte en bandoulière je ne me sens pas concernée. Pas de talons, pas de string, pas de lourdes boucles aux oreilles, des bons soutiens gorges et rien de serre à cause de mon 46 lol ^^

  8. Mon torts les talons hauts surtout! je fais attention aux boucles d’oreille, je choisis maintenant celles qui ne dépasse pas exception pour les créoles.
    pour mes pieds en lisant BL, je me suis dis que je dois me programmer une séance de pédicure.

    j’adore tes articles en fait , cela me permet de faire un point santé !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp