Rechercher

Stop aux idées reçues sur le gommage et le bronzage (ou pas)…..



Hello les filles!!
Franchement y’a des jours où je me demande où est ce que j’ai choppé mes copines. Notre dernier débat (très animé) portait sur le gommage et ses soit-disant « méfaits » en été. Je vous explique ça…


*** Deux groupes: Celles qui aiment/adorent bronzer et donc font tout pour le garder
et celles qui détestent bronzer et ne veulent même pas en entendre parler. 
*** Un ennemi commun: le gommage et à un moment moi.
*** Deux qui ne captent pas leur délire: Une copine étudiante en dermatologie et toujours moi.

Le groupe des « bronzées » dit que le gommage risque de leur faire perdre leur joli bronzage et donc hors de question d’en faire durant cette période que ce soit pour le corps ou le visage.

Le groupe « anti bronzage »  est aussi contre le gommage en été mais pour des raisons contraires car cela rendrait la peau plus sensible aux rayons du soleil et donc bronzage et/ou coup de soleil obligatoire (selon elles).

Stupéfaite, je leur explique que le gommage n’éclaircit pas la peau dans le sens blanchir donc aucune raison de perdre son bronzage mais il ne bronze pas la peau non plus.
Il débarrasse juste la peau des cellules mortes afin de la sublimer donc les « bronzées » gagneront un halé plus uniforme et « les anti bronzage » gagneront une peau plus lumineuse. Aucun risque alors, bien au contraire.

La copine future dermato intervient après plusieurs minutes de silence et de sidération sans doute et leur explique que la Beautylicieuse avait pas seulement raison mais parfaitement raison car au contraire le gommage est un allié pour les deux « groupes » afin de faire peau neuve.

J’ai l’impression que cette intervention « professionnelle » les a vite calmé car directement on a commencé à causer gommages efficaces donc les filles gommez vous (corps et visage même en été) et s’il le faut privilégiez les gommages sans grains moins abrasifs et tout aussi efficaces.


Alors les filles, pour ou contre le gommage en été?? Je vous préviens vous avez intérêt à être pour 😀


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 réponses

  1. Moi je suis pour !!!!

    Sinon vive l'accumulation de toxines et de cellules mortes ! Et ça c'est pas top !

    Le gommage en été c'est bien, ça rend uniforme le bronzage et ça affine le grain de la peau !
    bref la peau est bcp plus belle…

    Bon article pour remettre les idées en place !
    Bonne soirée miss !

  2. J'avoue, j'ai bien rigolé >_<
    Je ne me suis carrément jamais posé la question en fait ! Je gomme ma peau, été comme hiver ! (okay, peut être plus le visage que le corps, mais toute l'année loool)
    Je fais plutôt partie du clan "ne veut pas bronzer", mais du coup, je m'expose pas au soleil, point barre ! Je ne voit pas en quoi me faire des gommages pourrait me faire bronzer haha

  3. Bah, pareil en été qu'en hiver ! Gommage sans grain pour le visage et avec pour le corps pour moi. Je vois pas bien comment ça pourrait faire "perdre" le bronzage, à moins d'utiliser de l'auto-bronzant peut-être ?

  4. Pour moi, oui au gommage…mais il est important aussi de bien hydrater sans non plus graisser ou étouffer la peau, qui se retrouve un peu "à nu".
    Et puis pour en rajouter une couche sur les conversations surréaliste, pour ma part j'ai la peau noire. J'ai entendu un nombre incalcuble de fois la phrase "mais les noires ne peuvent pas bronzer". Et bien je peux vous dire que non seulement elles bronzent, mais en plus elles prennent des coups de soleil et elles pèlent (et c'est pas joli-joli)…Si qqn a connu, on fait quoi dans ces moments là? Arnica?

  5. Poids plume j'ai la peau noire aussi donc bien placée pour savoir ce que tu dis , surtout que ma peau est intolérante au soleil (marrant hein^^) donc je ne peux que te recommander la protection solaire et totale de préférence en été et le restant de l'année une protection solaire de 20/25 est suffisante.
    Personnellement dès le mois de mai, je mets une totale.

  6. Je suis pour le gommage bien-sûr ! Et surtout avant une exposition au soleil pour avoir un bronzage uniforme. Mais il ne faut pas aggresser sa peau en frottant trop fort. Et surtout après appliquer un bon soin tout doux 😉

  7. Chez les pros, j'ai eu les deux son de cloches. Il y a ceux qui sont pour car il permet effectivement d'avoir un bronzage plus lumineux. Et puis il y a ceux qui sont contre. Parce que le bronzage est un épaississement de la peau pour la protéger des méfaits des UV. Quand tu gommes et que tu enlèves les cellules mortes, tu désépaissis et tu enlèves ce bouclier (mais ça n'enlève pas le gommage, ça c'est du n'importe quoi). Il vaut mieux bien gommer avant et après les vacances selon les mêmes. Alors quand c'est comme ça, tu te dis : "euh, faudrait peut-être vous mettre d'accord" et puis tu fais à ta sauce. Moi, perso, je ne peux pas me passer de gommage sinon à cause des épilations répétées mes jambes deviennent des horreurs, ma peau se parsemant de poils incarnés et autres mochetés. Donc je gomme mais effectivement j'en choisis un plus doux que le reste de l'année. Tout ça pour dire que comme toi je suis pour 🙂

  8. quant à moi j'adore les gommages , j'en fais chaque semaine
    mais je ne me fais jamais bronzer à cause des rayons provoquant le cancer de la peau , surtout maintenant avec les problèmes de la couche d'ozone ; le cancer de la peau est l'un des pires et je sais de quoi je parle ; mon oncle a eu la moitié du visage enlevé à cause de ça et il en est mort
    quand j'étais plus jeune j'en ai passé des heures à me faire bronzer et je le regrette vraiment
    et beaucoup d'hommes aiment les peaux laiteues en plus…………..

  9. Slt tlm "a se kil parai" se gommer le visage pour les peau sensible nest pas bien kelkun peu me dire sil fo éviter de se gommer kan on a la peau sensible svp et jui pa du genre a ne pa vouloir perdre son bronzage de tt facon jui assez foncer mem son bronzage…

  10. les cellules mortes qui sont presente a la surface de lepiderme ne le sont pas par hasard , (la nature est bien faite ) si tu fais un gommage quelques heures avant de texposer au soleil les dégâts seront impossible a eviter et que ce soit sur le court ou le long terme , donc le gommage quelques jours avant le depart en vacance oui , pour avoir un bronzage uniforme et lumineux mais pendant les vacances NON surtout pas , avis dermato 14 ans de metier , et de conseillere parfumerie , apres cest votre choix … mais ta effectué aucune experience scientifique pour affirmer que tu va pas te ramasser un cancer dans 15 ans donc dans le doute abstient toi

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp