Surprise Box, une grosse arnaque!!

Ce petit message très rapide pour vous prévenir que la Surprise Box de soit disant Sephora (ou pas) est une totale arnaque.
Après voir reçu un mail louche, j’ai contacté le service presse/communication de l’enseigne qui n’est absolument pas au courant.
Donc la page facebook, la vidéo etc…. tout n’est que du vent donc faîtes gaffe!! Ne vous abonnez nulle part et surtout ne laissez pas vos coordonnées bancaires.
A bon entendeur…..


EDIT 1 (certaines ont voulu que je mette un copier coller du mail reçu, le voici ci dessous). Vous remarquerez l’adresse mail pas très pro GMAIL et surtout la tonne de fautes d’orthographe.


EDIT 2 : C’était bien un “fake”, un groupe d’étudiant devait faire un buzz en quelques jours pour un devoir. Une chose voire plusieurs choses est à retenir
1/ Avant de relayer une info, on fait un travail de recherche 
2/ On arrête de tomber dans le panneau à chaque fois, nous ne sommes quand même pas des dindes écervelées. Certaines étaient prêtes à donner leurs coordonnées bancaires par mail/mp pour recevoir la “box” en avant-première. Vous imaginez???
3/ Bravo à eux/elles car OUI ils/elles ont réussi à faire un énorme buzz en quelques heures et ceci grâce à certaines et pourtant le fake puait à des km.
4/ Blogueuses, lectrices, acheteuses, beauty addict et/ou autres, on en tire une bonne leçon.

//// Le fameux mail
De : Surp*******(lasur*****@gmail.com)
Envoyé : jeu. 31/05/12 14:42
À : beautylicieuse@hotmail.fr


Chère Blogeuse,
Après la JolieBox, la GLOSSYBOX et la Little Box,  une petite nouvelle fait son arrivée dans le monde des boîtes. Cette nouvelle beauty box comprend non pas 5 produits mais 6, dont deux fulls size à seulement 10€. Elle recherche des marraines pour faire parler d’elle…. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné pour diffuser en avant première son teaser de lancement. Ce serait pour elle un grand plaisir d’avoir sa place sur votre blog qui est aujourd’hui un incontournable de l’actualité beauté. Aidez cette mystérieuse beauty box à susciter l’intérêt et la curiosité de vos lectrices en partageant sa vidéo.
En échange d’un article, tu auras l’opportunité de recevoir un lien en avant première pour accéder à l’inscription de la première Surprise Box. 


Alors qu’en dites vous ? 
Prête à relever le défi ? 
Lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=bZEbijWCsw0&feature=youtu.be
Bien Surprisement, 
L’épique de La Surprise Box 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

18 réponses

  1. C'est pas parce que c'est pas sephora (et ils n'ont jamais prétendu l'etre, ils abusent juste niveau charte graphique) que ca n'est pas réel, mais ca a l'air peu sérieux au vu de la présentation, des fautes, etc

  2. Coucou!
    Merci pour ce post. J'ai entendu parler de cette box il y'a quelques jours. Une blogueuse partageait la vidéo et j'allais contacter Séphora pour en savoir plus donc merci de nous prévenir. J'ai partagé le lien de ton article avec l'autre blogueuse.

  3. Ah ouais je me disais aussi, c'est très farfelu ! Ayant aussi reçu ce mail la question du "fake" se faisait largement ressentir ! Eh bien je vois que je n'étais pas la seule…. C'est quand même facile de nous avoir avec ces prétendues box ! Bises

  4. merci pour les infos, en effet ça sent vraiment trop l'arnaque, ils ont voulu créer le buzz. mais attention méfiance ne pas s'abonner, je pense que certaines ne vont jamais recevoir de box et surtout ils auront les coordonnées bancaires

  5. Il s'agissait en fait d'un boulot demandé à des étudiantes pour leur sujet d'étude "créer un buzz". Donc certes, c'était faux mais pas de risques non plus, l'expérience est close 🙂

  6. La loose aussi pour moi ! Ils m'ont contacté par MP sur mon FB et m'ont proposé un box gratuite pour essai et m'ont demandé de faire un article sur mon blog afin de l'avoir. Je suis tombée dans le panneau et il n'y a pas que moi ! Je suis folle de rage !J'ai viré l'article ! C'est tellement facile de faire un buzz de cette manière qu'au final elles n'ont aucun mérite. Maintenant j'y regarderai à deux fois ça c'est certain !!!

Laisser un commentaire

Mes recommandations

25 façons de nouer une écharpe/un foulard !

[Première publication de cet article : le 6 février 2012] – Réactualisé le 1 février 2014 avec la présentation des sublimes châles Arij  Le it-accessoire