Tout sur le soutien-gorge (la bonne taille, la forme, l'entretien...) - BEAUTYLICIEUSE

Tout sur le soutien-gorge (la bonne taille, la forme, l’entretien…)

choisir-le-bon-soutien-gorge-min

Sujet intemporel du jour, bonjour ! Aujourd’hui on va parler du soutien-gorgedans toute sa splendeur : Comment déterminer sa taille ? Comment laver sa lingerie ? Comment s’y retrouver parmi toutes ces différentes formes… Sans plus tarder, commeçons

* Déterminer sa taille exacte de soutien-gorge ?
Beaucoup de femmes portent le mauvais soutien-gorge, celui qui n’est pas adapté. La base est de déterminer sa taille en suivant ces quelques indications :

  • D’abord on commence par le tour de dos. Demandez à quelqu’un de faire le tour de votre thorax avec un mètre ruban pour prendre la mesure.
  • Ensuite, on passe au tour de poitrine. Même technique mais cette fois il faut faire le tour de votre poitrine, au niveau de la pointe des seins, en veillant à rester bien droite. Une fois que vous avez les deux mesures, suivez le tableau ci-dessous. La poitrine d’une femme peut changer tout au long de sa vie (grossesses, allaitement, contraception, régime et j’en passe) donc vérifiez votre taille régulièrement.

Tableau de taille soutien-gorge

Source

* Prendre soin de sa lingerie
Avoir une belle lingerie de qualité c’est important mais il faut savoir la chouchouter. Au choix, vous pouvez laver à la main (méthode la plus conseillée) ou passer à la machine mais à certaines conditions :

  • Insérez votre lingerie dans un filet de lavage pour la passer à la machine et évitez de mélanger les couleurs vives avec le blanc. on lave toujours à 30°C, en cycle délicat et essorage réduit.
  • N’utilisez jamais d’eau de javel
  • Fermez les agrafes de votre soutien-gorge pour le laver
  • Ne dépassez jamais la température de lavage indiquée (30°C de préférence)
  • N’utilisez jamais d’adoucissant
  • Évitez absolument le sèche-linge, le radiateur et le fer à repasser sur la jolie lingerie
  • Ne retournez surtout pas la coque des soutiens-gorge avec mousse (push-up, ampliforme…) au risque de les déformer

* La jungle du soutien-gorge, comment s’y retrouver ??
Choisir la forme de soutien-gorge qui nous convient le mieux est aussi important que de choisir la bonne taille : c’est mieux pour le maintien mais aussi pour le côté esthétique. Être une femme c’est aussi se sentir bien, se sentir belle et avoir confiance en soi.

– Le soutien-gorge corbeille est votre principal allié si vous voulez mettre votre poitrine en valeur sans artifice. Que vous ayez une petite ou une forte poitrine, il vous sublimera parfaitement. Léger et avec un bon maintien, il arrondit la courbe naturelle des seins et laisse joliment entrevoir le galbe sous un décolleté.

– Le push-up est parfait si vous voulez un décolleté de femme fatale ! Il vous permet de gagner une taille en un clin d’œil. Idéal pour les petites poitrines qu’il rend plus pulpeuses mais aussi pour les fortes poitrines qui seront encore plus élégantes. Sous un décolleté plongeant : effet wahou garanti !

– Si vous avez une petite poitrine (jusqu’au bonnet C) alors le bandeau est fait pour vous. Il sait se faire discret et se porte avec ou sans bretelles. Il est parfait sous une robe bustier ou un petit top aux épaules dégagées.

– Le triangle est une tendance qui fait son grand retour pour ce printemps-été 2016 ! Ultra léger, ultra féminin, ultra naturel, il convient à toutes les poitrines jusqu’au bonnet D. Le décolleté profond est séduisant et rend votre poitrine harmonieuse.

– Le soutien-gorge ampliforme est fait pour toutes celles qui veulent donner à leur poitrine un joli galbe naturel. Il saura vous assurer un véritable confort et un bon maintien tout en arrondissant et en valorisant votre poitrine.

– Le soutien-gorge emboîtant est spécialement conçu pour les poitrines généreuses. Sans mousse, il enveloppe tout le sein et garde la poitrine haute. Il apporte confort et excellent maintien sans compresser la poitrine.

* Ma bonnes adresse “online” pour se procurer de la lingerie de qualité

  • Le site Lemon Curve qui vend toutes les marques (Wonderbra, Aubade, Passionata, Valège, Triump / bref plus de 90 marques…) et fait souvent des promos de folie. Je n’achète quasi plus que sur ce site
Merci à Pomm’Poire pour ces précieux conseils
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

12 réponses

  1. Ahahahahahah ! Donc en fait, selon ton tableau je me trompe depuis toujours lol
    Je suis passée d’un 95E a un 115A.. Promis, la prochaine fois j’essaie !
    Merci beauty 🙂

  2. Quoi? Ils font du bonnet AA?
    Et pourquoi je le découvre seulement maintenant?
    Je ne vais plus dans les magasins de lingerie, je ne remplis même pas un bonnet A et il y a quelques années rien que de rentrer dans un magasin de lingerie je pleurais. Sisi, c’est vrai, des trucs sublimes qu’on ne peut pas porter et qui nous rappellent notre pire complexe, ça fait pleurer. J’ai failli passer par la chirurgie esthétique et je me suis dit que la nature à sûrement ses raisons.
    Bon je vais jetter un oeil à tout ça (en attendant je compense avec mes fesses) 😉

  3. il faut se méfier des tableaux comme ca.. d´une marque a l´autre cela change.. parfois même d´un modéle a l´autre…
    personnellement.. en l´occurance ce tableaux est totallement faux ca selon ce dernier je derais du plus que 115 (120 donc?) E hors je nage déja dans du 105 DD..
    j´ai toujours acheté du 105D depuis des années quoique pour certaines marque le D est limite (par exemple kiabi) mais ils ne font pas de DD et le E m´est bcp trop grand.. cela fait des années que je n´achète mes soutiens george que chez evans, sur une dizaine de soutien george acheté en ligne je n´ai qu´une seul fois un modele qui bizarrement taillait un poil trop grand au niveau du bonnet, mais un petit bricolage de “rembourrage” cousu dedans et il est parfait.
    aussi petit conseil niveau matériel: grosse poitrine (ou même petite, mais les grosses poitrines transpirent au quotidien bcp plus facilement) qui transpirent: la microfibre est le matériel qu´il vous faut, il laisse plus respirer que le coton et evite cet effet absorbant de la sueur. surtout pour un soutif de sport c´est le top.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
boutique sarah jessica parker

New York en 7 adresses incontournables

Vous aviez adoré mon article sur mes restos favoris à NYC, voici la suite avec ces adresses à découvrir absolument ! Au programme de folles

Défiler vers le haut