Comment appliquer son anti-cernes ?? (6 super astuces)

Par Beautylicieuse | le 06 mars 2014

* Article publié le 6 mars 2014 – Réactualisé le 10 janvier 2017

L’anti-cernes est un indispensable de la routine teint, un allié quotidien. Il a l’art d’effacer les traces de fatigue en moins de deux, d’agrandir et de faire pétiller le regard comme si on avait dormi 12h mais combien d’entre nous savent l’exploiter au maximum de son potentiel ?! Aujourd’hui, je vous confie 6 manières d’en user et abuser

1 – Au dessus et en dessous des sourcils pour les rendre plus nets, plus parfaits. Attention, on évite de le faire à l’américaine (qui consiste à utiliser un concealer 2/3 teintes plus claire que sa carnation…pour des photos c’est peut être joli mais au quotidien c’est no way) et on le fait soit avec son anti-cernes habituel (donc sa bonne teinte) ou alors une demi à une teinte plus claire au grand maximum…et on veille à vachement estomper.

2 – L’utilisation première d’un anti-cernes c’est d’en appliquer sur le cerne forcément (et pour un max de luminosité, mettez le en triangle) mais il faut savoir se montrer généreuse et en mettre sur le coin interne de l’oeil et même sur les paupières pour uniformiser.


7 – Vous ne verrez plus votre anti-cernes comme un simple produit 😉

* Mes 3 anti-cernes favoris de tous les temps : le nouveau Nars qui sortira bientôt et dont on reparlera, le Radiant Creamy de Nars et le LA Girl Concealer qui coûte à peine 3€
Et vous comment utilisez vous, ce produit miracle au quotidien ??


astuces beauté, blog beauté, estee lauder, exclusif, makeup
16 commentaires

16 Responses to “Comment appliquer son anti-cernes ?? (6 super astuces)”

  1. 2pacamaru21 dit :

    j utulise toutes ces methodes (pas tous les jours et par forcement toutes en meme temps) sauf la methode sur les coins du nez.

  2. Sandrine K. dit :

    Oh la la!!! je sais enfin quoi faire de mon anti cerne (! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  3. Anonyme dit :

    Je l'utilise de presque toutes ces manières mais un peu par défaut. J'ai le pro longwear de M.A.C et ça m'arrive de mal doser en appuyant sur la pompe et du coup je me sers du surplus de cette façon pour ne rien gâcher. Par contre le gros soucis que j'ai est concernant l'application de l'anti-cerne dans sa fonction première. Je ne sais jamais vraiment comment l'appliquer, où (sur toute la partie inférieure de l'oeil ? seulement sur les cernes? je sais pas!) et les bons gestes. Quoi qu'il en soit merci pour tes précieux articles toujours dans la joie et la bonne humeur en plus donc c'est encore mieux (^ – ^)

  4. Frenchick dit :

    J'utilise toute ces méthodes que j'ai appris sur YouTube quand j'ai fais un make up sophistiqué ,
    J'utilise le Mac studio finish en pot avec le pinceau 212 pour les sourcils et la bouche, pour les cernes j'y vais franchement avec les doigts, la chaleur du corps permet de bien travailler la matière.
    Pour le nez j'utiliserai bien le touche éclat ysl car ni le concealer pro longwear ni le studio finish me conviennent à ce niveau là, mais bon je trouve pas ma teinte en touche éclat tant pis.

  5. Stéphanie K dit :

    Ailes du nez et cerne pour ma part, maintenant je n'hésiterais plus alors 🙂

  6. Moi je ne l'utilise que sur les cernes. Je teste ça aujourd'hui !!! merci !!

  7. Anonyme dit :

    Je l'utilisais sur les cernes, paupières et ailes du nez. Je vais tester cette méthode 😉

  8. Eléate dit :

    Quel anti-cernes me conseillerais tu? Mes 2 prolongwear de Mac vivent leurs dernières heures.

  9. Mylène MiMi dit :

    Bon bah je viens de découvrir qu'il y a des zones que j'avais négligées… mais du coup, je dormirais moins bête cette nuit ! :p

    Merci Beautylicieuse ♥

  10. Elodie Minet dit :

    Bonjour,

    Merci il y a des zones que je ne faisais pas ,Je vais tester!
    J’apprends toujours quelque chose avec tes articles 🙂

  11. MAMC dit :

    Bonjour, je viens d’acheter mon anti cernes mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pouvez vous m’aider svp??