WHITE MUSK L’EAU, COMMERCE EQUITABLE, TESTS SUR LES ANIMAUX…PARLONS-EN !

Par Beautylicieuse | le 11 mai 2017

WHITE MUSK L'EAU

White Musk The Body Shop et moi, c’est une très belle histoire qui dure depuis 12 ans maintenant. J’ai eu mon premier flacon à 18 ans (et je me souviens, c’était quelques semaines avant le bac et d’ailleurs, je crois que ce fut aussi la première fois que je suis rentrée dans une boutique The Body Shop) et ce fut un coup de foudre olfactif immédiat.

Ce musc blanc qui sent bon le “propre”, ce sillage poudré que ne ressemble à aucun autre, cette fragrance sensuelle et délicate tout simplement avec une vraie éthique derrière ! Même si je ne porte pas White Musk tous les jours, j’ai toujours un flacon dans mes placards, toujours ! Et à chaque fois que je le porte, ce sont les mêmes émotions et les mêmes souvenirs qui ressurgissent.

Avec les années, The Body Shop a sorti des déclinaisons, certaines que j’ai beaucoup aimé comme White Musk Libertine et d’autres qui me plaisaient moins. Non pas que je ne les aimais pas mais elles ne m’ont pas marqué.  Puis il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir en avant-première White Musk L’Eau et franchement, il n’est pas mal du tout.

  • WHITE MUSK L’EAU

White Musk L’Eau est plutôt fruité, ce qui lui donne une incroyable fraîcheur qui évolue à merveille tout au long de la journée. Les notes printanières et acidulées de citron, de coriandre et d’essence de galbanum s’accordent à merveille avec les notes fruitées de poires ainsi que les accords floraux d’iris, de lys et de jasmin. Si vous aimez White Musk, je pense que vous aimerez White Musk L’Eau, différente ou plutôt réhaussé, je dirai.

Dans ce nouveau chapitre olfactif, je voulais m’adresser à la nouvelle génération, avec une fraîcheur plus moderne, facile à porter et irrésistiblement fruitée tout en y ajoutant une touche plus verte. Dominique Ropion – Parfumeur

  • QUAND BEAUTE RIME AVEC COMMERCE EQUITABLE ET ZERO CRUAUTE ANIMAL. 

White Musk Créé en 1981 est l’une des premières fragrances à base de musc synthétique à la fois éthique et vegan. Ce parti-pris insuffla un nouveau souffle au monde du parfum et fit changer les lois. Comme son aîné, White Musk L’Eau est 100% vegan avec du musc sans cruauté animal et de l’alcool issu du Commerce Équitable (il est distillé à partir de cannes à sucre au Brésil par une entreprise socialement responsable et soucieuse de l’environnement appelée Native qui emploi 470 femmes)

Et vu qu’on en est à se faire des confidences, saviez-vous que The Body Shop était à l’initiative du commerce équitable dans l’industrie de la beauté ? L’objectif : enrichir les communautés marginalisées partout dans le monde, perpétuer les méthodes d’agriculture traditionnelles et promouvoir l’agriculture durable. La marque qui a 41 ans cette année, fête 30 ans de commerce équitable.

A lire aussi:  Le vinaigre, un allié redoutable pour renforcer la tenue du vernis

Autre chose et c’est là que le bât blesse, malheureusement encore aujourd’hui en 2017, 80% des pays continuent à autoriser les tests de produits cosmétiques sur les animaux, ce qui est ENORME et inadmissible car on sait qu’on pourrait s’en passer, la preuve ! Et bien sûr que non, The Body Shop n’est pas vendu en Chine. La marque lancera une nouvelle campagne début juin, bien-sûr, je vous tiendrai au courant

  • CONCOURS

Finissons sur une note signée, avec The Body Shop on a décidé d’offrir à 5 d’entre-vous, un superbe coffret. Envie de découvrir ce que c’est ? CLIQUEZ ICI (pour avoir un aperçu) et puis ce sera aussi l’occasion de découvrir la jolie collection (n’hésitez pas à surfer, peut être que vous apercevrez le joli coffret). Je reviens vers vous dans les prochains jours pour que vous validiez votre participation 🙂

Que pensez-vous de l’engagement de The Body Shop ? Envie de tester le nouveau White Musk L’Eau ? Vous allez participer au concours ?!

Publi-rédactionnel
Photo Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
beauté, exclusif, Histoire d'une marque/d'un produit, Parfum, TBS, The Body Shop
61 commentaires

61 Responses to “WHITE MUSK L’EAU, COMMERCE EQUITABLE, TESTS SUR LES ANIMAUX…PARLONS-EN !”

  1. fallone dit :

    Comme toi j’ai découvert the body shop à l’ aube de ma vie adulte et j ai tout de suite été séduite par leurs valeurs, je me souviens des flacons de shampoing qu’on pouvait ramener pour se réapprovisionner ce qui à l’ époque était très inattendu….sinon c’est avec plaisir que je participerai au concours white musk que j’ai porté aussi il y quelques temps mais contrairement à toi je ne lui suis pas restée fidèle! Je profite s’en terminant par te remercier encore du bon plan clinique dont j’ai profité pour acquérir DIY pigments et dont je suis ravie: ma peau hyper réactive peut enfin être rehaussée grâce à ce merveilleux produit que je peux mélanger à ma crème spécifique pas glamour pour deux sous! Seul bémol pas évident de choisir sa teinte quand on ne peut pas se déplacer en boutique mais ça c’est le jeu! Merci encore et bonne journée

  2. Jessica_smnt dit :

    J’ai moi-même découvert the body shop a la fin de ma période d’adolescence, c’était a Londres ! Et quand je suis rentrée dans la boutique, coup de coeur olfactif !
    Mais je ne savais pas que la marque était l’une des premières en matière de commerce équitable, quelle belle initiative !
    Pour terminer, je vais vite aller en boutique pour sentir ton chouchou, j’adore le musc 😀

    Belle journée à toi,
    @jessica_smnt

  3. __sweet_harmony__ dit :

    Coucou BL !
    J’ai connu TBS au collège j’étais deja une grande fan, cest vite devenue une de mes marques préférées (mes copines me disais que j’avais le magasin chez moi ahah)
    En ce qui concerne les parfum j’ai actuellement le Red Musk que j’aime beaucoup et j’ai récemment terminé le White Musk Smoky Rose que j’adore mais qui ne tient pas beaucoup sur moi !
    Je serais ravi de participer au concours j’ai bien envie de tester le petit nouveau ^^
    Gros bisous
    Sandra

  4. Missahouefa dit :

    Je la veux ????????????.
    J’ai souvent utilisé leur gommage corporel Moringa et j’ai adoré.
    Merci ma Beautylicieuse pour cette découverte. Bisous.

  5. miikaa_ha dit :

    Je trouve que c’est un très bon chemin que prend body shop.Je suis fan de leurs derniers masques qui sont une tuerie. Merci pour l’article au top comme d’habitude

  6. Missahouefa dit :

    Je participe au concours oh
    Bisous

  7. ju.dch dit :

    Coucou,
    J’adore cette marque, mon dernier craquage : la gamme lait d’amande et miel, un délice pour ma peau !!
    J’affectionne tout particulièrement leurs valeurs, ils ont vraiment de bonnes initiatives !
    Je vais aller sentir ton chouchou, je sens que ce parfum va me plaire, j’adore le musc 🙂
    Belle journée à toi

  8. queen Virgy dit :

    Je connaissais la marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de le sentir, mais grace à ton article je n’ai qu’une envie c’est de le sentir, ton blog fait très mal au porte monnaie ????????

  9. Anaïs dit :

    Wouah ! Ton article me donne trop envie d’aller le sentir et peut être l’acheter ????
    Merci ????
    Gros bisous t’es la meilleure ❤️❤️

  10. zouzoupette29 dit :

    ça donne envie d’aller faire un tour à THE BODY SHOP!!!!
    je crois que je vais encore dépenser des “sous” ce week end!!!!!!!
    surtout que l’été, j’adore changer de parfum et utiliser des eaux plus légères

    J’adhère vraiment à leurs façons de penser et leurs valeurs

    Merci Beautylicieuse pour cet article

    et pour finir, je veux bien participer à ce JOLI CONCOURS

  11. Mimiprog dit :

    J’aime beaucoup la démarche et la direction de la marque.
    Il cherche toujours à améliorer leurs produits via les retours positifs des clients.
    Comme toi j’adore le White Musk mais les autres parfums ne m’ont pas convaincue.
    ça fait assez longtemps que je n’y suis pas allé donc je vais y remédier pour sentir cette nouveauté.
    Merci pour cette découverte

  12. Sharmila dit :

    J’adore the body shop et j’ai hâte de tester ce parfum la prochaine fois que je passe en boutique. J’ai encore plus hâte de participer au concours!

  13. Mjs makeup dit :

    Je suis une fan des produits TBS d’ailleurs depuis que leur magasin a ouvert ses portes à Casablanca au Maroc, je ne rate pas l’occasion d’acheter et tester leurs produits.je le rappelle du premier pot de beurre corporel que j’ai pris chez eux omg. Depuis le temps je suis adepte. J’ai commencé par les beurres corporels, et mnt j’ai une belle collection (vernis ????, sorbet, gel liner, bronzer,brume parfumée, crème et sérum hydratant etc etc
    J’ai même eu l’occasion de tester un parfum à base du withe musk…. TBS et moi c’est un amour ???? pour toujours hhhhhhh.
    Sinon en ce qui concerne ton concours j’espère gagner pour agrandir ma collection de cette marque magnifique qui respecte la nature et ses clients en offrant des produits de qualité sans pour autant tester ces derniers sur des animaux.

  14. Melili2208 dit :

    Les produits BodyShop ont sauvé ma peau. J’adore en particulier leur gamme Tea Tree. Il y a des produits miracles dans cette gamme dont je ne serais plus me passer. D’ailleurs même mon homme a complimenté cette gamme alors qu’il se fiche de produits cosmétiques. Au niveau des parfums, j’ai toujours eu peur de la tenue. Je suis difficile et j’aime que les parfums tiennent longtemps. Je n’ai donc jamais osé en acheter.

  15. kalanoum dit :

    j’adore les produits The Body Shop, mais je n’ai pas encore testé White Musk. Ton article me donne envie 😉

  16. Cris dit :

    Bonjour,

    Mon parfum est le white musk smoky rose j’adore!! 🙂 Alors ce concours ne pouvait pas mieux tomber pour moi!! Bravo pour votre blog il est très intéressant, au plaisir,
    Cris

  17. sosodef dit :

    coucou… wahou …. tellement fan de cette marque depuis plus de 20 ans … j adore le concept et leur engagement… j aime tt chez body shop . le design les odeurs les soins , maquillage … parfum. d ailleurs white musk est l un de mes essentiels . je serai ravie de découvrir celui ci… merciiiii pour ce joli concours . ❤

  18. Syl Vie dit :

    Merci Beautylicieuse pour cette découverte, j’avoue ne pas avoir encore franchi la porte d’un Body Shop. A travers ce produit ce serait l’occasion de découvrir cet univers.

  19. Cassandra-anna dit :

    Étrangement c’est une marque que je connais très peu et sur laquelle je ne me suis jamais penché …
    Est ce qu’il y a des boutiques un peu partout en France ?

    Ont-ils éventuellement des produits «incontournable», «notable» ?

    • Oui, ils ont beaucoup de boutiques à travers la france. Tu trouveras la liste sur le site je pense 🙂
      Pour les produits best seller, je dirai les beurres corporels (il y a plein plein de parfums différents) et la gamme white musk

  20. Ornella dit :

    J’apprécie énormément cette marque et encore plus maintenant après ce que je viens d’apprendre.

  21. tidragon33 dit :

    j’adore White Musk et je l’achète toujours,j’ai travaillé chez The Body Shop dans une autre vie,et évidemment ça a toujours été le parfum phare de la marque!je ne connais pas les autres déclinaisons,je suis fidèle à l’original mais ça donne envie de sentir le nouveau!merci pour cet article!

  22. Corinne dit :

    Bonjour,

    rien que pour l’absence de test sur animaux, je dis BRAVO !
    Je ne connais pas cette eau ( mis à part de nom ) et je serai ravie de pouvoir l’essayer et pourquoi pas l’adopter !

    J’aime beaucoup la marque et l’histoire Body Shop.
    Proche du consommateur, soucieux de l’environnement, prix accessibles, et produits au top !

    Je participe donc à ce super concours !!!

  23. Maman adore les produits esthétiques é cosmétiques, selon vous est ce que une bonne idée de cadeau à l’occasion de la fête des mères svp ?

  24. lalita.bird dit :

    Bien envie d’aller sentir cette fragrance au magasin !
    Super article 😀

  25. Soucabi4 dit :

    Franchement une très bonne initiative de leur part !! Enfin quelqu’un qui se préoccupe des animaux on les laisse jms tranquille les pauvres !! J’aimerais bien tester donc ok pour le concours

  26. Audrey06 dit :

    Comme toi j’aime Body shop pour son commerce équitable et pour la plupart de ses produits proches de la nature et vegan
    Mais pas tous, certains sont carrément bourrés de produits chimiques ce qui me déçoit un peu de la part de cette belle marque que j’affectionne beaucoup et qui a toujours des odeurs divines (les beurres corporels sont à tomber!)

  27. Julieless dit :

    Je connais de vue the body shop mais pas les produit!!!
    Si j’ai l’occasion j’irais voir sa de plus près!!

  28. Tataness dit :

    Je trouve ça top d’avoir cette démarche pour éviter les tests sur les animaux,très envie de la tester 😉

  29. Pianissima13 dit :

    Bonjour. J’ai eu aussi un gros coup de cœur olfactif pour White Musc, dont j’ai moi aussi encore un flacon. J’ai apprécié certaines déclinaisons plus que d’autres. .. Mais il n’y a plus de boutique près de chez moi, cela limite la phase de découverte. …
    Merci pour tous ces beaux articles .(Je vais vite acheter de l’huile de coco ????)

  30. SachaGreen dit :

    Merci pour cet article !! C’est tellement compliqué de trouver avec certitude des enseignes qui ne testent pas sur les animaux et pourtant à mon sens tellement indispensable ! Tu m’as non seulement donné envie d’aller sentir ce White musc mais surtout d’aller tester davantage de produits The Body Shop pour voir si je peux me fournir au maximum chez eux !
    Quant au concours, il tombe à pic pour toutes celles qui, comme moi, n’ont pas forcément accès à une boutique et seraient bien contentes d’avoir un aperçu de leurs produits !
    En tout cas félicitation, la mise en avant de marques sans cruauté animale et l’indignation envers ces pratiques trop répandues sont encore trop rares! Un grand merci

  31. blatte2201 dit :

    je ne suis jamais rentree dans un The Body Shop, j’habite dans un coin paumé en belgique, je ne sais meme pas s’il y en a chez nous! 😀
    j’avoue qu’a lire ton article, ca me donne envie de tester la version l’eau du white musc, je ne sais pas pourquoi!
    j’attend avec impatience des nouvelles de leur campagne!!! les test sur animaux sont tellement ignobles, ça me donne les lermaes aux yeux rien que d’y penser! 🙁
    bonne fin de w-e BL! bisous