Rechercher

Oubliez l’huile de tournesol, voici les huiles de cuisson à privilégier au quotidien pour votre santé.

huile-de-cuisson

Il y a 3 ans, je découvrais la Clinique La Prairie en Suisse pour la première fois afin de tester le fameux programme Detox dont raffolent toutes les stars. J’ai tant appris et passé un moment extraordinaire dans ce sanctuaire où science et nature se conjuguent pour purifier le corps et l’esprit.

L’année suivante j’y retournais à nouveau (vous pouvez retrouver le 2nd article ici). Cette Clinique a été une révélation et visiblement pour plusieurs d’entre-vous car je sais que certaines ont été tester suite aux deux articles qui ont été lus des dizaines et dizaines de milliers de fois.

Parmi les nombreux enseignements, un en particulier a marqué un tournant dans ma vie quotidienne : l’utilisation des huiles de cuisson. Depuis trois ans, l’huile de tournesol a disparu de ma cuisine. Aujourd’hui, je vous explique pourquoi et je vous présente les huiles que j’ai adoptées, celles qui trônent désormais sur mes étagères de cuisine.

 

 

Le saviez-vous ? Une bonne huile de cuisson est une huile insaturée qui peut résister à la chaleur et qui a un point de fumée élevé. Ce qui signifie qu’elle ne se dégrade pas lorsqu’elle est chauffée à une température élevée.

  • Huile de Sésame -> Avec un point de fumée jusqu’à 210°, elle aide à stabiliser la glycémie.
  • Huile d’Avocat -> Pouvant supporter jusqu’à 270°, elle est reconnue pour réduire le risque de maladies cardiaques et le taux de cholestérol. Elle est aussi riche en antioxydants et vitamine E
  • Huile D’olive -> Riche en antioxydants et vitamine E, elle est idéale tant qu’on ne dépasse pas une cuisson à 170°.
  • Huile de Colza raffinée classique -> Elle peut aller entre 205 et 240°. Attention quand elle est vierge, pressée à froid…il faudra l’utiliser exclusivement pour une vinaigrette ou en fin de cuisson car là son point de fumée ne dépasse pas les 107°.

Autre chose que j’ai inclus dans ma routine ces 3 dernières années, ce sont les Vaporisateurs d’huile (dispo ici) qui permettent de vraiment maitriser la quantité. En plus d’être jolie dans la cuisine, c’est calorique friendly.

 

À RELIRE

-> J’ai testé le fameux programme Detox dont raffolent les stars.

-> 7 secrets experts détox et minceur dénichés à la Clinique La Prairie, le lieu sacré des stars.


Quelle(s) huile(s) de cuisson utilisez-vous quotidiennement ?

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses

  1. Super article! Comme toi, je n’utilise plus de Tournesol. Je suis 90% d’huile d’olive et 10% huile de sesame (j’adore son goût). Je vaporise aussi sur ma salade ou encore sur des toasts à l’avocat… hummm!

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp