3 jours paradisiaques au Majestic Barrière à Cannes

Par Beautylicieuse | le 04 novembre 2016

majestic-barriere-cannes-min

Il y a un peu plus d’un mois, je me rendais à Cannes pour vivre 3 jours paradisiaques au Majestic. Ce sublime palace devenu une institution se démarque en tout point ! Vous ne me croyez pas ?? Lisez ce qui suit…je vous le dis tout de suite, vous allez rêver et vous allez même toucher ce rêve du bout des doigts grâce à…je n’en dis pas plus jusqu’à la fin de cet article. Mais avant, et si je vous racontais ?!

-> DAY 1
Descendue à l’aéroport de Nice, je suis directement cueillie par l’une des limousines du Majestic pour me rendre à Cannes. Une demi-heure plus tard, j’arrive dans l’emblématique palace qui est aussi majestueux que son nom. L’énorme lobby annonce déjà le ton : Luxueux, chaleureux et élégant. 7 étages où sont réparties 350 chambres, dont 92 suites, 3 restaurants, une cinémathèque, un spa et une plage privée.

lobby majestic

Je ne peux m’empêcher d’admirer toutes ces photos de stars au mur (2500 photos de stars qui habillent les murs de tout l’hôtel), un bel hommage au 7ème art. Il faut dire que Le Majestic est l’hôtel de prédilection de ce parterre de personnalités présent chaque année pour le festival de Cannes – 25 000 convives dont journalistes, réalisateurs, acteurs, marques, staff…

2016-1981-min

Trève de nostalgie et non pas sans hâte, je découvre ma sublime chambre prestigieuse avec vue sur mer, au style moderne et raffiné, et bien sûr parfaitement équipée. Je suis aux anges et je suis d’autant plus convaincue que ce séjour sera grandiose !

majestic-chambre-prestige-minmajestic-vue-chambre-prestige-min

Après avoir fait joujou dans mon bel appartement, pris un milliard de photos (celles qui me suivent sur les réseaux sociaux comprendront), déballé le joli paquet rempli de cadeaux qui m’attendait…il est l’heure de descendre pour un déjeuner à la Brasserie Fouquet’s. Chic, décontractée avec une très bonne/belle carte, que demande le peuple ?!

majestic-brasserie-fouqets-min

Pour digérer, j’ai droit à une visite privée de la sublimissime suite ou dois-je dire le Penthouse Majestic.

-> La suite Majestic
Ce penthouse décrit comme le joyau de la Croisette et comme la plus somptueuse suite d’Europe occupe tout le 7e étage et abrite un appartement de 650m2 sur plusieurs étages : deux chambres avec chacune une salle de bain, un dressing et un salon privé…mais aussi un énorme séjour, une terrasse privée, piscine chauffée de 11 mètres de long qui offre une vue sur la baie de Cannes, la Méditerranée, les îles de Lérins…un rêve éveillé !

Il comprend aussi un home cinema, une cabine sensorielle, de grandes baies vitrées qui laissent incroyablement pénétrer la lumière, une salle à manger en chêne blanc et acajou et un vaste dressing. Table de massage, espace de coiffure, espace fitness et un majordome attitré disponible 24h/24h …le luxe dans toute sa splendeur ! Pour 40 000 euros la nuit, on en a clairement pour son argent. Pour la petite histoire, cette suite est souvent réquisitionnée par les marques lors du festival de Cannes qui la transforme en showroom où les célébrités viennent se faire chouchouter tout le long.

Suite MAJESTIC - Perspective détail salon 3Suite MAJESTIC - Perspective générale du salonSuite MAJESTIC - Terrasse de nuit 2

-> La suite Christian Dior
Autre bijou du Majestic, la suite Christian Dior située au 6e étage. Chaque année, c’est dans cet appartement d’exception de 450m2 que s’installe la célèbre marque française. La décoration très recherchée et l’aménagement s’inspirent du savoir-faire hôtelier du groupe Barrière et du style inédit de la maison de couture parisienne. Aussi parfaitement équipée que le penthouse Majestic et très lumineuse, on retrouve tout l’art de vivre à la française dans cette suite extrêmement élégante et tellement DIOR

majestic-suite-dior-salonmajestic-suite-dior-salle-a-mangermajestic-suite-dior

Après cette demi journée, forte en émotions…le programme est très simple : farniente et balade shopping sur la célèbre croisette  -comme à chaque fois que je me rends à Cannes – où l’on retrouve tous les magasins de luxe (Louis Vuitton, Jimmy Choo, Zanotti, Dior, Prada, Chanel…) J’adore cette ville !

Le soir venu, dîner en bonne compagnie dans ce fameux restaurant gastronomique « La Petite Maison de Nicole » orchestré par le Chef Brice Morvent dont j’ai tant entendu parler et force est de constater, qu’il n’a pas volé sa réputation. Ambiance festive et ultra chic, ce restaurant à la cuisine variée et recherchée est un monde à part. Durant tout le dîner – les mets sont excellents soit dit-en passant – et c’est ce qui fait sa particularité, une bande de musiciens particulièrement joyeuse et déchainée mettent l’ambiance avec des sons aussi classiques que très actuels façon Rihanna ou encore Beyonce. De quoi satisfaire tous les goûts…

Inutile de vous préciser que j’ai passé une excellente soirée et je peux dire désormais, que je comprends tout ce tapage autour de  « La Petite Maison de Nicole », considérée comme l’une des meilleures adresses de la Côte d’Azur

majestic-la-petite-nicole-minmajestic-la-petite-nicole-restaurant-min

-> DAY 2 
Dormi comme un bébé, la journée commence en beauté avec un super petit déjeuner royal comme je les aime. Ma journée à la plage est foutue…temps hyper gris…donc ce sera journée shopping again mais cette fois-ci, je me suis faîtes toute la mythique rue d’Antibes pleine de magasins (Zara, The Kooples, Mango…) et repos.

Le soir ?? Une soirée cocooning pour ne pas dire idéale, ce qui signifie dîner room service dans ma sublime chambre avec cette vue dont je ne me lasse pas + matage de mes épisodes de séries en retard (les nouvelles saisons de Empire, Grey’s Anatomy, Scandal…) en savourant une coupe de champagne d’orange pressée confortablement installée sous la couette toute douette.

brunch-majestic-cannes-1-min

-> DAY 3
Pour ce dernier jour, ça commence forcément avec un super petit déj et cette fois, le temps est au beau fixe donc ce sera matinée farniente en mode « je lézarde » à la mythique Plage Privée du Majestic – qui propose entre autres des activités sportives, comme le parachute ascensionnel, ski nautique et le flyfish, mais aussi des festins face à  la mer – et surtout brunch de folie. Un cadre idyllique pour un dimanche parfait !

majestic-la-plage-barriere-minmajestic-plage-privee-min

Et d’ailleurs, parlons de ce brunch…j’ai rarement vu un brunch aussi copieux et garni : sucré, salé, fruits de mer, vegan, light, sushis délicieux, desserts à tomber et cette fontaine de chocolat, on en parle…difficile de ne pas trouver son bonheur même quand on se dit compliqué

brunch-majestic-cannes-2-min brunch-majestic-cannes-3-min brunch-majestic-cannes-4-min brunch-majestic-cannes-5-min brunch-majestic-cannes-6-min

Sur cette dernière touche très gourmande, mon séjour de rêve prend fin…et quel séjour ! Dans la limousine qui me ramène à l’aéroport, je n’ai qu’une hâte et une seule pensée : retourner très bientôt au Majestic…

Avant que je ne décroche pour de bon…lisez ce qui suit, quelque chose me dit que vous allez aimer…

* L’offre « Un hiver face à la mer » 
Du 22 octobre 2016 au 31 mars 2017,  vivez ce rêve éveillé grâce à l’expérience « Un hiver face à la mer » qui propose les chambres Deluxe « vue mer » à des tarifs très pour ne pas dire trop intéressants, soit à partir de 167 euros la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner inclus (habituellement, le prix est 3 à 5 X supérieur…c’est vous dire !). Le doux climat de Cannes en plein hiver + la vie de palace, vous avez dit luxe accessible ?!

*  « Studio by Petit VIP », un concept exclusif pour les enfants
Et sachez que vous pouvez parfaitement profiter de ce super moment avec vos bambins grâce au concept « Studio by Petit VIP », une sorte de club 5 étoiles, exclusivement réservé aux enfants ayant entre 4 et 13 ans, et totalement gratuit pour les résidents de l’hôtel.

Au programme : des activités innovantes et créatives, comme des ateliers de langues étrangères, de la sculpture, musique, activité bande dessinée, 7e art, peinture, art de la table, photo, jonglages mais aussi l’apprentissage de tours de magie, cuisine, création de parfums… tout pour les stimuler et les inviter à s’initier aux 10 arts majeurs. Vous vous reposez, ils s’éclatent ! Super deal, non ?!

-> Plus d’infos sur le site internet du Majestic Barrières Cannes
10, boulevard de la Croisette
06407Cannes
Tel : 04.92.98.77.00

Vous connaissez Cannes ?? Envie d’y faire un tour un de ces jours ??

Photos BEAUTYLICIEUSE / Majestic
Cannes, Carnet de Voyages, Côte D'Azur, Europe, France