4 jours à Marrakech pour oublier la grisaille parisienne

Par Beautylicieuse | le 04 mars 2018

PISCINE ES SAADI

Vu le temps, je vous propose de vous emmener au soleil sans même bouger de votre canapé. Suivez-moi, vous allez adorer ! Mi-janvier, avec Hélène de Mon Blog de Fille, on s’envolait à Marrakech pour échapper à la grisaille parisienne et s’imprégner d’un peu de lumière. Et pour cela quoi de mieux que Marrakech en plein janvier hein (je vous conseille absolument, le temps y est hyper agréable et il y a très peu de monde) ?? Et puis, j’avais besoin de respirer un autre air…donc direction le soleil et plus précisément le Es Saadi Palace où j’avais déjà séjourné. Au programme : farniente, spa, visite du musée YSL, vol en montgolfière et manger of course


LE CADRE

Ah ce cadre ! Le Es Saadi Palace est un joyau, cet endroit est juste extraordinaire. Il y a de la beauté partout, dans tous les recoins. C’est impressionnant, c’est une ville dans la ville ! Ce deuxième séjour fut l’occasion de le redécouvrir, d’y reprendre mes habitudes et de retrouver le personnel qui est a-do-ra-ble. Et puis, quel plaisir de revoir Alexa, la responsable Presse et Evénementiel ainsi que Madame Bouhlal – propriétaire des lieux…toujours aux petits soins.


Palace es saadi

ES SAADI PALACE

Comme l’année dernière, j’ai eu droit à une magnifique suite pleine de lumière et tellement dépaysante. Je pourrai vivre dans cette suite toute ma vie, je vous le dis ! Les photos parlent d’elles-même hein…


SUITE ES SAADI




ES SAADI SUITE

Pour en savoir plus sur l’histoire de ce palace emblématique, n’hésitez pas à relire mon article lors de mon premier séjour


VILLA PERSANE ES SAADI



ES SAADI RESSORT

FARNIENTE – MANGER – FARNIENTE

L’idée, c’était quand même de se reposer hein. Mais comme vous le savez, je ne sais pas me détendre ou plutôt dois-je dire, je ne sais pas rien faire, problème d’hyper-activité oblige (beaucoup me demandent si j’essaye de le soigner, j’ai envie de répondre non parce que je ne me vois pas être autrement. On en reparlera dans un autre article).

Durant ces 4 jours, le programme était simple : essayer de se reposer, profiter de ce lieu magique, beaucoup manger ahahah et faire du spa avec sa piscine de folie, notre deuxième maison ! Vous voulez que je vous dise ? Mission Accomplie !

 

PISCINE ES SAADI

Dès notre arrivée, nous avons pu faire un premier soin et profiter de l’incroyable et sublimissime spa – construit autour d’un eucalyptus centenaire –  dont je garde un doux souvenir pour y avoir passé beaucoup de temps, la dernière fois. C’est d’ailleurs ma praticienne favorite – avec qui j’avais bien accroché la première fois – qui s’est occupée de moi durant tout le séjour pour mes différents soins. En plus d’être adorable, cette nana a des mains/doigts magiques. Forcément, j’ai opté pour un soin détente d’une heure trente. Ultra relaxant, je suis ressortie de là en planant.

La veille de mon départ, je me suis laissée tentée par un autre soin : le massage light. C’est un massage d’une cinquantaine de minutes – drainant, qui sculpte et galbe la silhouette en combinant massage manuel et massage au bambou. A la fois tonique et très relaxant – je ne m’y attendais pas, je pensais que ce serait limite douloureux – il y a un véritable côté détoxifiant et décongestionnant qui se ressent tout de suite. On sent la peau plus gainée, plus douce. J’ai vraiment adoré.


Tout ça donne faim, hein ?! Vous pouvez le croire ou pas, mais ce n’est pas au Es Saadi que vous mourrez de faim, voilà c’est dit !!! Envie de manger sain et bon ? Le Lagon et Jardin est fait pour vous ! Avec son incroyable bar à salades (j’ai rarement vu autant de choix), sa cuisine raffinée, ses jus frais et son cadre idyllique dont la vue donne sur la piscine extérieure de près de 2500 m2 (oui vous avez bien lu !)…c’est juste paradisiaque.

Envie d’un italien et plus exactement un vénitien à Marrakech ? Inutile de (re)prendre l’avion, l’Othello – cette perle nichée à l’intérieur même du palace, au cadre très intimiste et très romantique (une vingtaine de couverts seulement) – surprendra vos papilles. Je ne connaissais pas particulièrement la cuisine vénitienne, mais une chose est sûre, c’est une tuerie. Mention spécial pour les canellonis au homard et le tiramisu, OMG !!!


othello ES SAADI

 

Enfin, je ne pouvais rentrer à Paris, sans retourner à la Cour des Lions. Restaurant gastronomique entre tradition et modernité – qui m’avait particulièrement marquée lors de mon premier séjour tant par la justesse et la finesse des plats que le décor en dentelle de pierre et de plâtre sculpté, qui ne peut laisser de marbre. Une ambiance des « mille et une nuits » qui ne se raconte pas mais se vit. L’excellence tout simplement !


LA COUR DES LIONS

EN MODE TOURISTE

Je ne suis pas du genre à faire forcément les activités de touristes mais certaines en valent la peine, il faut le reconnaître comme le Jardin de Majorelle que je surkiffe. Je suis allée donc au Musée YSL dont j’avais énormément entendu parler (il a ouvert en octobre) et que je voulais absolument voir. Et je n’ai pas été déçue. Je ne vais pas vous spoiler car ce n’est pas le but mais franchement, si vous passez à Marrakech, allez-y. Ce lieu de 4000 m2 – rien que ça – est sublime et tout simplement extraordinaire. Plus qu’un simple musée, c’est un véritable centre culturel où l’on retrouve bien sûr l’oeuvre d’Yves Saint Laurent dans une mise en scène incroyable mais également une exposition temporaire, une bibliothèque, un auditoire et un café.


Musée yves saint laurent marrakech

Autre découverte que je me suis moi-même surprise à faire et aimer : un vol en Montgolfière. Hélène voulait absolument en faire et je me suis dit, pourquoi pas tester ?! Et waouhhh quoi : voir le soleil se lever, les couleurs changer au fur et à mesure des minutes… percevoir Marrakech, les montagnes de l’Atlas ainsi que le désert sous un angle différent…est à vivre au moins une fois dans sa vie. Extra !!!


MARRAKECH

TOUR EN MONTGOLFIERE



montgolfière marrakech

Quel séjour ! J’ai juste envie d’y retourner …

  • Infos complémentaires

ES Saadi Marrakech Resort

Rue Ibrahim El Mazini
Hivernage
Marrakech – Maroc
Tél. 212 5 24 33 74 00

Alors ai-je réussi à mettre un peu de lumière dans votre journée ?? 

 

Afrique, beauté, Carnet de Voyages, Maroc, Soin En Institut