5 autres astuces pour moins souffrir en talons

Par Beautylicieuse | le 09 juillet 2014

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’article le plus lu sur ce blog n’est pas un billet beauté mais bel et bien un article chaussures (Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons) écrit il y a plus de 3 ans et qui a été lu plus de 252 000 fois…rien que ça. Ce nombre me fait totalement halluciner 😉

Depuis, j’ai réécrit plusieurs articles (à voir en fin de billets) en rapport avec les talons aiguilles et aujourd’hui, je réitère avec quelques astuces supplémentaires qui peuvent faire toute la différence 😉

Astuce 1 : Marcher doucement
Cela peut paraître bête mais je vous jure que le fait de marcher doucement et prendre tout son temps fait toute la différence. Quand on est en talons, on adopte la démarche gracieuse qui va avec et surtout on évite de la jouer « TGV »

Astuce 2 : Pédicure esthétique appelé aussi beauté des pieds
Une fois par mois si possible, s’octroyer une pédicure esthétique soit à l’institut  ou à domicile qui consiste à se faire un soin pieds complet avec coupe-lime des ongles, ponçage, gommage, masque, massage, beauté des ongles…ça fait un bien fou aux pieds.

Je vous conseille absolument l’institut Lanqui et leur soins pieds spécifiques qui sont génialissimes et surtout très complets, d’ailleurs l’un comprend même une séance hammam. Lire mon article complet

Astuce 3 : Pédicurie médicale
A effectuer une fois par mois/tous les deux mois, la pédicure médicale permet de soulager et prévenir la douleur et traite les affections. Durant une heure ou plus, le podologue effectue des soins courant et/ou spécifiques de la peau et des ongles du pied mais aussi la coupe des ongles et traite les kératoses (cors, durillons ou callosités). Des séances indispensables qui peuvent vous changer la vie !!!

Astuce 4 : Le Loub Job
S’il vous avez essayé toutes les astuces mais que plus rien ne fonctionne, le Loub Job est pour vous. Cette opération esthétique qui dure pas plus de 20 minutes consiste à à injecter de l’acide hyaluronique sur l’avant-pied pour reconstituer les coussinets de protection et donc soulager la douleur.

J’ai testé la chose début janvier et même si le prix peut être un frein pour certaines, ça en vaut carrément la chandelle car ça marche du feu de Dieu. Lire mon article complet

Astuce 5 : Miser sur l’urée au quotidien
Vous voulez des pieds incroyablement doux et lisses (adieux callosités, talons secs et fendillés), la Crème Réparatrice Talons Fendillés K+ Scholl est pour vous !! Cette crème qui contient 25% d’urée (dispo ici pour 7€) est juste miraculeuse…c’est incroyable et on voit les résultat dès la première utilisation.

J’en fais une cure de 7 jours chaque deux mois, ensuite je l’utilise 2 fois par semaine. Au quotidien, c’est la Crème Pieds Réparatrice 10% Urée Eucerin (dispo ici pour 7€) qui prend le relais, elle prévient les pieds secs et réhydrate les talons fendillés.

A relire absolument
– Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons
Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons (épisode 2)
J’ai testé pour vous la Talons Academy
J’ai testé les extraordinaires soins pieds à l’Institut Lanqi
J’ai enfin testé le Loub Job (opération pour ne plus souffrir dans ses shoes)


Et vous les filles, quelles sont vos astuces ??

blog beauté, mode, Shoes Addict