7 façons de se parfumer autrement

Par Beautylicieuse | le 14 novembre 2018

ces nouveaux gestes parfumés

Ce n’est pas un secret, le secteur du parfum est en pleine mutation, on en a d’ailleurs parlé dans mon article « l’avenir du parfum. » Plus que jamais, les marques s’interrogent sur de nouvelles pistes, des textures inédites et de nouveaux gestes…et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de belles idées et des produits novateurs. Concrètes, stylos, huiles, crèmes…ces nouveaux gestes sans « pschitt » ont tout bon et vont révolutionner votre parfumage au quotidien. Un petit tour d’horizon, ça vous dit ?


TOUT COMMENCE SOUS LA DOUCHE

  • Se parfumer sous la douche (avec un savon ou gel douche parfumé) est le meilleur moyen de commencer ou terminer la journée. Cette parenthèse enchantée embaume la peau et toute la salle de bain. Bonheuuuur ! Petite astuce : servez-vous de votre savon parfumé pour laver votre lingerie. Mon favori du moment ? Le savon Shalimar de Guerlain qui est juste extra.

 

S’HYDRATER EN DOUCEUR

  • J’adore les crèmes hydratantes parfumées qui hydratent et parfument le corps en même temps. Le gros + ? Elles exaltent la fragrance. Ma favorite est indéniablement la Crème Over The Musk Mugler. qui se superpose à toutes les fragrances. D’ailleurs, saviez-vous que les parfums tiennent bien mieux et plus longtemps sur une peau hydratée ?

 

QUAND LA MAGIE S’EN MÊLE …

  • Je ne peux pas vous parler de parfumage réinventé sans causer du nouveau Absolu de Parfum de Nuxe, qui mérite clairement le détour. Sa texture « huile » inédite peut dérouter au début mais on y prend vite goût. Quelques gouttes suffisent (très forte concentration) – sur les points de pulsation pour un sillage intense et sensuel. Je suis totalement fan de cet élixir et puis ce beau packaging tellement raffiné, on en parle ?
  •  

se parfumer différemment
 

IMPREGNER SA BELLE CHEVELURE 

  • Les cheveux s’imprègnent à merveille des senteurs. Le parfum pour cheveux est sans aucun doute le geste le plus sexy qui soit car tout simplement il se diffuse avec le mouvement de la marche. Voila bientôt une dizaine d’années que je ne sépare plus de mon J’adore Dior pour cheveux. Petit conseil, évitez de parfumer vos cheveux avec votre eau de toilette ou eau de parfum, privilégiez les parfums ou brumes pour cheveux – formulés spécialement pour préserver la fibre capillaire.

 

UNE RETOUCHE PARFUMEE DISCRÈTEMENT

Nomades, pratiques et originaux, ces 3 produits sont parfaits en retouche en cours de journée.

  • Vintage et chic à la fois, la concrète (parfum solide) n’a jamais été autant d’actualité. Celle de Glossier ne quitte plus mon sac depuis que je l’ai acheté, il y a quelques semaines. Il suffit de prélever le produit avec la pulpe du doigt, puis de masser sur les points de pulsation (décolleté, nuque, poignets…) et il fond au contact de la peau. Pour info, Glossier livre désormais en France (les prix ne sont pas plus chers qu’aux US, je vous rassure). Avec ce lien direct ici, vous avez -10% et la livraison est gratos dès 40€ d’achat.
  • Simples et pratiques à utiliser, les « Stylo Parfumant Angel et Alien » avec leur format stick à la mine de cire rétractable trouveront forcément leur place dans votre sac, vos poches ou encore au bureau.
  • Vous connaissez sans doute la Touche Eclat ? Voici sa version parfumée pour les retouches quotidiennes. En effet, Yves Saint Laurent réinvente la retouche de parfum avec le stylo BLACK OPIUM Click & Go. À chaque clic est délivré le juste dosage pour se parfumer. Packaging sublime, facilité d’utilisation… il ne vous quittera plus.

 

Alors, ça vous a plu ? Vous faites des retouches parfum dans la journée ? Je terminerai par cette phrase de Coco Chanel : « N’oubliez pas de vous parfumer partout où vous souhaitez être embrassée. »

 

SHOPPING TIME

beauté, dior, Dior J'adore, Glossier, Guerlain, nuxe, Parfum, Thierry Mugler, Yves saint Laurent