Celle qui ne dormait que 3/5 heures par nuit

Par Beautylicieuse | le 12 avril 2017
bébé asiatique

Pic Chien Pham – Cette photo est inspirante et apaisante, je trouve

Je dois vous faire une confidence, le sommeil et moi, nous n’avons jamais été amis. Pourquoi ? Je n’en sais rien ! Je suis comme ça depuis toujours. Toute petite quand on m’envoyait au lit à 20h30 (l’horreur), je restais éveillée facilement jusqu’à 1h du mat à rêver et refaire le monde dans ma tête.

Non pas que je sois insomniaque, c’est juste que je n’aime pas dormir, ce qui n’est pas très évident quand on sait l’importance du sommeil à ce qu’il paraît. Pour être en forme, je veux dire vraiment en forme, il ne faut pas que je dorme plus de 3/5 heures par nuit…si je dors plus, je me réveille avec des migraines, méga fatiguée et comme qui dirait shootée. Quand je vous dis que je suis spéciale et chelou

J’ai déjà été voir des médecins, spécialistes…et la raison est très simple : je suis comme ça ! J’ai un organisme qui n’a pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil et franchement tant mieux, parce que malgré tout, je trouve que je n’ai jamais assez de temps dans la journée. Vous vous imaginez si j’avais besoin de 10h de sommeil, mon dieu !

J’ai cherché à me comprendre par moi-même et je pense que j’ai la réponse. Je suis trop dynamique, j’ai besoin de toujours faire quelque chose et dormir d’une certaine manière est une perte de temps pour moi, oui voilà c’est ça !

Des milliards d’étude disent/prouvent qu’un adulte qui dort moins de 6/7 heures par nuit

  • Aura le teint terne/grisâtre (faux dans mon cas, j’ai super bonne mine et toute l’année ! Bah quoi, c’est vrai)
  • Une personne sur trois est victime d’insomnie (ce n’est pas mon cas, je ne suis pas insomniaque car je trouve le sommeil très facilement, c’est juste que je veux/peux dormir le moins possible)
  • La plupart des gens terminent – 3 sur 4 – terminent leur nuit dans les transports en commun. C’est énooorme et moi au contraire, je finis mes films/livres dans les transports 😉
  • Un mauvais sommeil a un impact direct sur le physique. Mwais, pas faux mais ce qui me fait surtout grossir, c’est clairement pas le fait de ne pas dormir mais plutôt, celui de passer ma journée à manger tout et n’importe quoi. Ça c’est dit 🙂

eve sleep matelas

Comme quoi, les études c’est une chose mais la réalité et l’organisme de chacun, c’est autre chose. Toutefois, bien que je dorme très peu, j’ai besoin d’avoir un sommeil réparateur dans ce tout petit laps de temps et pour ça, il n’y a pas le choix. Je suis obligée de m’équiper et de me préparer un minimum ! Voici ces quelques petites choses qui font toute la différence chez moi (si elles marchent pour moi, croyez moi, elles marcheront pour vous..)

  • J’adorerai vous dire que je lis juste avant de me coucher, j’évite les écrans une heure avant de dormir, je ne mange rien après 21h mais non, c’est totalement faux donc bullshit pour le côté healthy dans mon cas…
  • Par contre, avant de dormir, j’adore prendre une bonne douche, pschitter un peu d’Eau de Lit Guerlain sur mon lit (je suis dingue de ce truc, c’est tellement apaisant) et penser à ma journée passée.
  • Ensuite, il y a le côté pratique et on ne le dira jamais assez, la LITERIE fait toute la différence ! Dernièrement, je me suis totalement équipée chez EVE que vous avez peut être vu à la télé (non cet article n’est pas sponsorisé, c’est juste un gros coup de coeur et même si c’était le cas, cela ne changerait en rien mon avis – je précise avant que la police des casse c* me tombe dessus. On ne peut plus rien aimer de nos jours . Fin de la parenthèse). Bref, ce matelas, c’est la vie ! Je vous jure, cela m’a changé la vie (et bien des gens de mon entourage qui se sont empressés de le commander après que j’en ai fait mille et une fois l’éloge). Le tester, c’est l’adopter à vie !
A lire aussi:  Kali's Pearl, une gamme sur mesure pour tous les problèmes de peau.

En quelques mots, la marque a commencé au Royaume uni, pour s’étendre par la suite aux USA, en Allemagne et aujourd’hui en France…et partout dans le monde, c’est un carton plein ! La recherche et le développement pour ce produit ont nécessité pas moins de 70 000 essais et 10 prototypes pour avoir un seul et unique matelas avec les meilleurs matériaux sans pour autant que ça coûte une blinde. D’ailleurs le prix pour une telle qualité « haut de gamme » est très étonnante pour ne pas dire louche mais c’est tout simplement parce que c’est de la vente uniquement via internet (ce qui limite grandement les frais/charges) et qu’il n’y pas d’intermédiaire.

Bon bref, tout ça pour dire que je n’ai jamais aussi bien dormi, je n’ai jamais eu un sommeil aussi réparateur (oui, c’est drôle quand une nana qui dort à peine dit ça et pourtant, dans mon cas, c’est d’autant plus justifié). J’avais très souvent mal au dos, je vois clairement la différence et je comprends mieux ce que signifie « un bon matelas doit épouser les formes du corps et proposer un bon maintien du corps« . C’est de la folie ! D’ailleurs, je suis tellement tombée amoureuse du matelas que par la suite je me suis équipée avec la totale (les oreillers à mémoire de forme qui sont oufissimes, couette, draps…)

Bon j’écris cet article, il est 4h33 du mat, je pense que je vais aller me coucher cette fois mais avant, juste pour info et c’est l’une des choses qui m’a le plus séduite chez EVE, c’est ce côté test 100 jours (si cela ne vous plait pas, la marque vient le récupérer chez vous sans frais et vous rembourse illico) mais aussi, il est garanti 10 ans et vous pouvez payer en plusieurs fois. Classe hein ?! Je me relis et je me dis que putain, la marque devrait m’embaucher, je la vends super bien ahaha. Blague à part, n’hésitez pas à lire les avis sur le net

eve matelas

Quelques astuces qui peuvent toujours servir…

  • Il est recommander de changer de matelas tous les 10 ans
  • L’idéal est de le retourner toutes les mois/deux mois (pied, tête et avant-arrière)
  • Si vous avez mal au dos quand vous vous réveillez, alerte ! Votre matelas est décédé…et s’il est neuf, c’est qu’il est de mauvaise qualité.
  • Plus d’infos sur le site EVE

Combien d’heures dormez-vous par nuit ?? Quand avez-vous changé de matelas pour la dernière fois ?

beauté, Bien-Être/Santé, Déco/Maison, Lifestyle