Christophe Robin répond à toutes vos questions « cheveux »…

Par Beautylicieuse | le 06 juin 2017

christophe-robin-cheveux

Vous le savez, je suis une Christophe Robin addict. Ces produits – notamment sa gamme à la figue de Barbarie – font des miracles sur mes cheveux et ceci depuis des années, maintenant. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer le coloriste des stars lors d’une présentation pour sa nouveauté : la Pâte au Rassoul. Le courant étant bien passé entre nous, je lui ai proposé une seconde rencontre avec interview à l’appui où il répondrait à toutes vos questions

Je vous ai donc naturellement sollicités sur Facebook et Instagram, et j’avoue que je ne m’attendais pas à recevoir plus de 200 réponses (sur les réseaux sociaux mais aussi en message privé + mail). Il a été adorable et a répondu à toutes mes/vos questions. C’est parti !

 

* A quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?
 » Que vous ayez les cheveux secs, gras, crépus…moins vous lavez, mieux c’est ! « 

 

* Existe-t-il une bonne méthode pour se laver les cheveux ?
 » Le lavage et le rinçage sont des étapes clés. Il faut choisir un shampoing doux, non agressif pour ne pas sensibiliser le cuir chevelu. Lors du shampooing, ajoutez un filet d’eau au fur et mesure, en frottant délicatement le crâne de manière circulaire pour bien activer la circulation sanguine et décoller les cheveux. Il faut rincer jusqu’à ce que les cheveux crissent. Pour un maximum de brillance, terminer par un rinçage à l’eau froide, afin rétracter les écailles « 

 

* J’ai les cheveux secs et très abîmés / J’abuse des lissages, comment réparer mes cheveux ?
 » Pour les cheveux très secs et abîmés,  je vous conseille absolument mon Huile à la Lavande, le soin profond par excellence. À faire une fois par semaine, elle restaure le film lipidique et régénère les cheveux. Surtout, évitez à tout prix les produits à base de détergent et si vous êtes adepte du fer à lisser, pensez à toujours appliquer une crème protectrice avant le passage des plaques (ne jamais repasser deux fois sur la même mèche) « 

 

*  Que faire contre les chutes/la casse ?
 » Il faut différencier chutes et casse. Les chutes sont dues à un problème interne (stress, hormone, régime, choc émotionnel ou encore le manque de lumière en automne), l’idéal est de faire une prise de sang pour avoir une idée précise du problème et ensuite se faire une cure de vitamines. La casse est un problème externe et il faut un traitement en profondeur (bain d’huile, masque…) « 

 

* Comment prendre soin des cheveux naturels/afro/frisés ?
 » Les cheveux crépus et frisés sont souvent (très) secs. Il faut espacer les shampooings au maximum afin de préserver le film lipidique et faire au moins, une fois par semaine/tous les dix jours – des soins profonds pour nourrir et hydrater la chevelure « 

A lire aussi:  Envie de cheveux wavy ?? Oubliez le spray d'eau de mer et optez pour le spray sucré !

 

* SOS cheveux gras qui regraissent trop vite
 » Il faut savoir qu’un cuir chevelu gras est souvent du à un dérèglement du foie. Adoptez une alimentation équilibrée et detoxifiez votre foie en buvant quotidiennement du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Cela draine et assainit le foie. Une fois par mois, faîtes-un soin détox avec mon Scrub Lavant Purifiant qui s’utilise comme un shampooing classique. Il apaise immédiatement et soulage les démangeaisons. N’oubliez pas d’appliquer ensuite un soin nutritif « 

 

* Puis-je faire ma couleur seule à la maison et avoir un résultat professionnel ?
 » Si vous recherchez un changement radical, l’idéal est d’aller voir un professionnel. Si c’est un changement léger – jusqu’à deux nuances plus claires ou foncées – vous pouvez le faire seule à domicile mais il est primordial d’entretenir la couleur pour qu’elle ne ternisse pas ».

  • L’astuce de Beautylicieuse : Pour entretenir votre couleur (naturelle ou pas), le Nuanceur de Couleur est votre meilleur ami. Vous m’en direz des nouvelles !

 

* Mes pellicules me gâchent la vie, comment les éradiquer ?
 » Si vous avez des pellicules sèches : il faut masser le cuir chevelu quotidiennement pour l’hydrater. Il faut notamment éviter tous les produits à base de zinc beaucoup trop agressifs. Si vous avez des pellicules grasses, le Scrub Lavant est idéal pour rééquilibrer. Sinon voici une petite astuce « maison » : diluer du gros sel dans de l’eau fraîche, passer sur le cuir chevelu, massez et rincez. « 

 

* Existe-t-il un remède miracle contre les fourches ?
 » Une fois qu’elles sont là, il n’y a plus rien à faire, il faut couper ! « 

 

* J’en ai marre de mes cheveux très fins, mous sans volume. Comment y remédier ?
 » Eviter tous les produits à base de silicone qui sont de véritables trompe-l’oeil. Utilisez des produits « soft » et privilégiez le séchage la tête en bas pour un maximum de volume. Enfin, usez et abusez des bigoudis. « 

  • L’astuce de Beautylicieuse : Vous avez les cheveux très fins, trop fins ? Testez la Pâte Lavante Volumisante au Rassoul. Ce produit est impressionnant, je l’ai fait acheter à toutes mes copines. Attention, il peut assécher les cheveux donc n’hésitez pas à utiliser l’Huile à la Lavande ou encore de l’huile de coco avant ou un démêlant/masque après.

Salon/Boutique Christophe Robin Paris
16, rue Bachaumont, 75002 Paris
Tél : +33 (0)1 40 20 02 83

Crédit photos : Hartmann

 

Cette interview vous a plu ? Avez-vous eu des réponses à vos questions ? Connaissez-vous les produits Christophe Robin ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, cheveux, christophe robin, exclusif, Interviews Exclusives