Kim Kardashian/Kylie Jenner, les nouvelles icônes beauté ?

Par Beautylicieuse | le 01 septembre 2016

kim kardashian kylie jenner

  • Article rédigé le 1er septembre 2016 – Modifié/Remis en avant le 25 avril 2017

Cela fait maintenant 10 ans que la famille Kardashian-Jenner envahit nos écrans. Qu’on les aime ou les déteste, force est de constater qu’elles sont aussi puissantes qu’influentes à l’heure actuelle. Beaucoup disent que ce sont des femmes sans talent – mais n’est ce pas déjà un talent que de faire des millions de dollars sans vraiment avoir de talent ? A méditer hein !

Jusque là, les grandes maisons de mode dictaient les codes et diktats de la beauté/mode et le moins que l’on puisse dire, c’est que diktat de la beauté/mode rime souvent avec femmes filiformes, taille double 0, 1m80 minimum, yeux bleus et cheveux blonds…si possible (une sorte de Gisèle Bundchen, si vous voulez).

Avec l’arrivée des Kardashian et notamment de Kim, c’est tout un chamboulement que l’on observe car elle représente tout le contraire de cette « perfection ». Fessier XXL, seins XXL, taille de guêpe (ou presque), chirurgie et médecine esthétique à foison et contouring à gogo, voici ce qui fait l’incroyable succès de Kim Kardashian. Chez Kylie, on reprend la même recette, on enlève les seins (quoique depuis, elle aurait aussi cédé si l’on en croit son nouveau décolleté vertigineux) et fesses XXL remplacés par les lèvres double XXL (je vous invite à regarder cette vidéo de leur incroyable transformation).

Vous l’aurez compris, Kim et Kylie sont à l’opposé de ces codes et elles le revendiquent en allant jusqu’à dire qu’elles rejettent « le culte de la maigreur« . Le plus ironique dans tout cela est que leur sœur Kendall Jenner est l’incarnation même de cet idéal inspiré par l’industrie de la mode actuelle, mais enfin…

Kendall Jenner

Mais d’où vient le modèle de beauté qui a inspiré Kim et Kylie ? Eh oui, n’allez pas croire qu’elles sont les premières à arborer de telles formes, et puis quoi encore ?! Les deux jeunes femmes ont pour inspiration le fameux modèle de beauté américain de la fin du XIXème siècle/du début du XXème : la Gibson Girl. La Gibson Girl a été conçue par l’illustrateur américain Charles Dana Gibson en 1887, elle est mince mais avec des formes généreuses mises en valeur grâce au port du corset (exactement comme le font Kim et Kylie pour avoir une taille de guêpe et une silhouette en forme de « S »).

La Gibson Girl est saine, sportive et toujours à la pointe de la mode en matière de vêtements. Ayant beaucoup d’assurance, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est toujours présentée comme l’égal de l’homme qui l’accompagne. Elle est la personnification même de l’indépendance et de la réalisation personnelle féminine, exactement comme Kim et Kylie qui s’imposent comme de vraies business-women (oui, désolé mais c’est le cas les filles même si vous ne les appréciez pas !)

gibson girl kim kardashian

La silhouette en « S » : Kim Kardashian, Camille Clifford (actrice américano-belge considérée comme la Gibson Girl la plus célèbre au monde, ici en 1904) & Kylie Jenner

Si les deux jeunes femmes remettent largement en avant cet ancien modèle de l’américaine idéale, cependant, elles y ajoutent leur touche personnelle de différentes façons :

  • La chirurgie esthétique assumée

Rhinoplastie, remodelage de la mâchoire pour un visage plus ovale, implants mammaires, injections de graisse dans les fesses (Vous vous souvenez de l’épisode de la famille K où Kim montre ses radios et explique que non, elle n’a jamais eu recours à des implants pour ses grosses fesses ?? Normal que la radio ne puisse rien montrer car effectivement elle n’a pas d’implants fessiers mais bel et bien des injections de graisse donc « invisible »), injections d’acide hyaluronique pour une bouche plus pulpeuse et enfin le fameux lifting des paupières/sourcils (ou bien l’opération la plus en vogue chez les femmes de tout âge pour agrandir le regard)…Pour ressembler à son idéal, Kim est prête à tout.

kim kardashian avant apres fesses

Quant à Kylie, on la connait aujourd’hui surtout pour ses lèvres, qui autrefois étaient quasi inexistantes. Quand elle prend cette décision, elle n’a alors que 17 ans, constamment présentée comme le vilain petit canard de la famille. Elle est celle qui vit le moins bien sa célébrité, elle ne supporte pas d’être exposée. Critiquée en permanence sur la finesse de ses lèvres, elle a rapidement choisi de sauter le pas avec des injections XXL aux lèvres (qu’elle a longtemps nié pour finalement avouer)

kylie jenner avant apres

  • La revendication du maquillage sophistiqué à travers leur arme clé : le contouring.

Le contouring est incontestablement la technique de maquillage principale des deux sœurs qui en ont fait leur atout makeup n°1 (on ne parle clairement pas de Contouring Chic par ici) ! Comme vous le savez sûrement déjà, cela permet de restructurer le visage en jouant sur les points de lumière et contraste du visage. Si le contouring existe depuis toujours, il a fortement été remis en avant par Kim Kardashian (d’ailleurs, beaucoup ont connu la marque de cosmétiques Ben Nye qui est de base était dédiée aux professionnels du maquillage, après que Kim ait avoué qu’elle ne jurait que par la Banana Powder)

contouring kim kardashian

Et comme on le sait, quand les Kardashian-Jenner aiment quelque chose, elles en font à tout prix un business. Alors que Kim cartonne avec sa marque Kardashian Beauty et son nouveau blog, Kylie fait des ravages avec sa gammes de rouges à lèvres liquides Lip Kit By Kylie. Continuellement en rupture de stock (la première fois, les stocks se sont écoulés en seulement 10 min), c’est la nouvelle marque makeup qui affole la toile.

lip kit by kylie

Kim et Kylie assument clairement et s’en mettent plein les poches leur vision de la beauté, vision partagée par des millions de femmes dans le monde aujourd’hui (dont certains sosies bluffants). Il n’y a qu’à voir à quelle vitesse, s’écoulent les stocks quand elles disent dans telle ou telle interview, les produits qu’elles utilisent (lire le secret des sourcils de Kylie Jenner et les astuces de Kim Kardashian). Au moins, elles auront réussi à imposer ou du moins à montrer un autre modèle que celle de la femme taille 0 et juste pour ça, chapeau ^^

Et vous, que pensez-vous de la vision de la beauté selon Kim et Kylie ??

 

beauté, Chirurgie Esthétique, Chirurgie/Médecine Esthétique, Développement Personnel, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, kim kardashian, Kylie Jenner, leadership féminin, Leadership Féminin-Success Stories, Lifestyle, makeup, Médecine Esthétique, People