Teint Particulier Lancôme, un fond de teint sur-mesure ?

Par Beautylicieuse | le 17 octobre 2017

lancome teint particulier fond de teint sur mesure

Voila un fond de teint qui buzze depuis plusieurs mois – bien avant sa sortie. En même temps, comment ne pas buzzer quand on s’appelle Teint Particulier Lancôme et qu’on promet un résultat sur mesure ?? Je veux dire la teinte de fond de teint parfaite / indétectable / incognito hein Donald Trump. The fond de teint qui se fond à votre carnation.

Cela fait plusieurs mois que vous me demandez ce que j’en pense mais jusque là, je n’avais pas testé car il vient d’arriver en France. Il y a quelques jours, Lancôme m’a conviée sur son stand des Galeries Lafayette pour vivre cette super expérience et quelle expérience ! Dans cet article, je vous raconte comment ça s’est passé de A à Z et surtout je vous donne mon avis suite à mon test sur quelques jours. Comme toujours, on parlera des points positifs comme négatifs…

LE TEINT PARTICULIER LANCÔME EN QUELQUES MOTS

  • Un fond de teint sur mesure – « construit » devant vos yeux pour VOUS en 20 min
  • 72000 combinaisons possibles peu importe votre carnation et votre type de peau
  • 1er fond de teint sur mesure au monde, une véritable prouesse technologique
  • Un packaging so chic

teint particulier lancome

AVOIR SON FOND DE TEINT SUR MESURE, COMMENT ÇA SE PASSE ??

  • Après un scan très précis du front, du maxillaire et du cou/nuque pour déterminer la teinte exacte de votre peau via un algorithme, vous listez votre type de peau et la couvrance voulue (légère façon crème teintée, moyenne ou forte qui n’est pas un full coverage, je tiens à le signaler)

  • Ensuite la machine fait sa tambouille et révèle le dosage de pigments adaptés selon la carnation et le sous-ton de peau (plus précis, tu meurs). Selon votre couleur de peau, vous aurez plus ou moins de blanc, de noir, du jaune et du rouge. Si vous avez la peau noire ou métissée, vous aurez forcément un pourcentage plus élevée de noir. Si vous avez la peau asiatique, plus de jaune et si votre peau est blanche, plus de blanc forcément. Néanmoins peu importe votre carnation, vous aurez toujours un peu de noir et blanc, ce qui est assez drôle à voir quand on est dans les extrêmes : peaux très claires / peaux très foncées.

  • Parce qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique, la machine fabrique d’abord 1/3 du produit puis la conseillère beauté le teste sur la peau afin de voir si la teinte matche parfaitement. Si c’est le cas, on valide et la machine fabrique la totalité du produit. S’il y a un souci de concordance, on ajuste le tout et c’est reparti. Dans mon cas, la machine ingénieuse a vu juste tout de suite ! Une fois que le mélange est prêt,  le fond de teint est assemblé et on y colle une étiquette. Ce numéro est votre référence unique, valable partout au monde – au cas où vous aimeriez réitérer l’achat.
A lire aussi:  Les blushs Bourjois fêtent Paris....


TEINT PARTICULIER LANCÔME, MON AVIS (LES + ET -)

Oui, c’est une véritable prouesse ! C’est du véritable sur-mesure même s’il y un « mais ». Concernant la couleur, le sous-ton…ce fut parfait dans mon cas mais concernant la couvrance, qu’on se le dise…ce qu’ils appellent forte couvrance est surtout une couvrance moyenne (si vous connaissez, l’Idole Ultra 24h, sachez qu’il est bien plus couvrant). Quant au fini, je dirai que c’est un semi-mat très lumineux qui illumine instantanément le teint et qui ne nécessite pas forcément d’être poudré.

Autre belle surprise : il est très facile à appliquer et niveau confort, il ne se sent pas du tout. Les mots « seconde peau » prennent tout leur sens. Par contre et c’est là où je suis très mitigée, c’est qu’il n’est pas longue tenue (faudrait que je me renseigne plus sur l’agent de texture / dans mon mélange il était de 0% contre 2,50% d’agent hydratant). Je veux dire par là qu’il « coule » assez facilement lorsqu’on transpire ou qu’on a tendance à briller…donc je n’ose même pas imaginer sous la pluie ou en cas d’émotion forte. Bref, il n’est clairement pas waterproof et j’ai limite envie de dire que juste en vous aspergeant d’eau, vous vous démaquillez. Est-ce un couac de ma formule ? je ne sais pas mais c’est chelou ! Ayant une vie très/trop active, je cours partout toute la journée…il n’est clairement pas pour moi.

Bref, une belle prouesse technologique mais ce n’est clairement pas mon fond de teint favori – je lui mettrai facile une note de 7/10 car une fois de plus avoir un produit qui correspond à votre teinte / votre sous-ton, le VOTRE…c’est déjà un grand pas. Mais malheureusement dans le monde impitoyable des fonds de teint, cela ne suffit plus aujourd’hui. Regardez cette vidéo ci dessous d’une minute, qui montre en détail le processus de fabrication

TEINT PARTICULIER LANCÔME, FAUT-IL ABSOLUMENT CRAQUER ?

  • Oui, si vous n’avez jamais réussi à trouver votre teinte parfaite / sur mesure
  • Oui, si vous vous appelez Donald TRUMP car le teint orangé-citrouille, ce n’est juste plus possible
  • Non, si vous aimez les fortes couvrances et les produits longue tenue
  • Non si vous avez déjà votre teinte parfaite dans un autre fond de teint

lancome teint particulier fond de teint sur mesure

Lancôme Teint Particulier – 30 ml – 89€
Disponible – pour le moment – uniquement au Stand Lancôme des Galeries Lafayette


Tenté(e)s par le Teint Particulier Lancôme ?? Que pensez-vous du concept ??

beauté, lancome, makeup