Rechercher

Le jour où j’ai compris que j’étais addict à mon smartphone…(oui je me soigne)

keep calm iphone
Si pour certains, la journée démarre comme la tradition le veut, soit avec un bon petit déjeuner et une bonne douche, pour d’autres et notamment moi, cela commence d’abord par un coup d’oeil d’une dizaine/quinzaine de minutes sur mon smartphone. Je regarde ce qui s’est passé sur mes réseaux sociaux, je lis mes mails, modère vos commentaires sur Beauty Licieuse…Faut dire que la première chose que je fais au réveil, c’est regarder mon iphone et c’est aussi la dernière chose, une habitude qui ne plait pas à tout le monde et qui, sans nul doute, contribue au détriment de la vraie vie sociale mais bon, on est accro ou où ne l’est pas hein !

* « Moment », Kesako ?!
Pour calculer les heures passées avec son smartphone et prendre conscience de notre addiction, l’américain Kevin Holesh a conçu une application tout à fait décalée…Celle-ci, appelée,  » Moment « , traque automatiquement (au quotidien) le nombre de fois et d’heures que l’on utilise son iPhone, ou encore son iPad. Si l’on utilise le téléphone trop souvent, des limites personnelles peuvent être imposées et une notification apparaitra quand la limite est dépassée. Encore mieux, on peut se forcer à éteindre le téléphone quand il est trop utilisé et savoir où le smartphone a été utilisé exactement. Le but de cette application ?? Mettre son téléphone de coté et reprendre sa vie sociale en main. À savoir qu’on peut aussi demander à l’appli d’arrêter de nous surveiller à n’importe quel moment. 
Pour la petite histoire, le développeur de cette application avait mis cette appli en place pour lui. Addict à son iPhone, il y passait plusieurs heures tous les jours. Ce qui aura été néfaste à son mariage, car Kevin Holesh passait plus de temps avec son smartphone, qu’avec sa femme.

* Le  » Moment  » Family et la fonction  » Premium  »

L’option Family de l’application  » Moment  » permet de traquer le nombre d’utilisations des iPhones des membres de la famille depuis son propre téléphone. Ainsi, mettez-y aussi une limite pour la famille en les faisant mettre leur téléphone de coté le temps d’un bon diner ou d’un apéro. Quant à la fonction  » Premium  » (à 4€ environ – c’est celle que j’ai), en plus, elle permet de fixer une durée maximum d’utilisation quotidienne du smartphone. La limite dépassée, l’application vous le fait rappeler immédiatement et je peux vous dire que vous l’entendez ! Bref, tout ça pour dire « merci » à ma Cindy qui m’a parlé de cette appli (elle passe en moyenne 6h45 sur son tel / hors pc-mac of cours). J’adore me tracker au quotidien même si je ne suis pas forcément moins addict ! À noter que la version gratuite est déjà très très bien hein ! Je l’ai utilisé durant plusieurs jours et ras.

* Moi, addict à mon iphone ?? 
Je passe environ 4h30 par jour sur mon smartphone (certains jours moins, d’autres bien plus / voir les deux images ci dessous). Mais pour ma défense, j’ai une excuse ! Je travaille beaucoup avec mon tel…coups de fil pro, mails, animation et modération des réseaux sociaux…Vu mon job, être déconnecté est tout simplement impossible (really ?!) mais je vous jure, je me soigne. Heureusement qu’il n’y a pas d’appli (du moins, je crois) pour calculer le nombre d’heures qu’on passe sur son pc-mac…car là, je pense qu’on multiplierait le temps par trois dans mon cas !
iphone addict
Combien d’heures par jour passez-vous sur votre smartphone ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp