Augmentation des lèvres - Tout ce qu'il faut savoir sur les injections

Lèvres plus pulpeuses – Tout sur les injections aux lèvres

omment-avoir-des-levres-pulpeuses-comme-angelina-jolie

Saviez-vous qu’aujourd’hui en médecine esthétique, une demande sur deux concerne l’injection des lèvres ?! En même temps, cela peut se comprendre : une bouche/un sourire c’est tellement important dans l’harmonie d’un visage. Je sais que vous attendiez cet article avec impatience, je suis donc allée toquer à la porte du cabinet du Docteur Maxence Caillens (souvenez-vous, de l’incroyable article sur la rhinoplastie médicale) afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur l’augmentation des lèvres…mais pas que !

DES LÈVRES PLUS PULPEUSES… MAIS PAS QUE !

Grâce aux injections d’acide hyaluronique aux lèvres, on peut faire énormément de choses de nos jours. Que les lèvres soient trop fines, trop pulpeuses (oui oui), le contour flou, des plis/rides…Bref, il y a de quoi faire

    • Augmenter le volume
    • Redessiner l’ourlet
    • Redessiner la lèvre
    • Corriger une asymétrie
    • Modifier les volumes
    • Réhydrater les lèvres quand elles sont très sèches / abîmées
    • ….

avoir-des-levres-plus-pulpeuses


LA PROCEDURE

La première étape consiste à déterminer les souhaits du patient. Un bon médecin doit savoir cerner les besoins et l’envie réelle de son patient. Certaines femmes recherche une amélioration, quand d’autres veulent une transformation. Les deux sont possibles ! Pour un beau résultat, le médecin doit faire une analyse structurelle complète du visage, car comme comme me l’expliquait le Docteur Caillens, c’est un travail global et c’est ce qui offrira un résultat harmonieux. Seconde étape : la pratique avec au préalable un démaquillage et une désinfection des lèvres.


avant-apres-augmentation-des-levres

QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? EST-CE RESORBABLE ?

Pour les injections, aujourd’hui on utilise de l’acide hyaluronique (fuyez si votre médecin, vous propose autre chose) contrairement au collagène qui était utilisé il y a quelques années. Très facile à manipuler et ajuster, il hydrate et galbe en même temps les lèvres mais surtout, c’est résorbable. On n’utilise plus de collagène donc rien n’est irréversible, et c’est là tout l’avantage de l’acide hyaluronique. Et puis de toute façon, il existe un produit qui peut effacer un résultat non apprécié immédiatement – la hyaluronidase. Mais comme dirait le Docteur Caillens “un bon injecteur n’en aura jamais vraiment besoin car il travaille progressivement”


injection-des-levres

DOULEUR / L’APRÈS INJECTION

Chaque patient est différent mais cela reste très supportable grâce à la lidocaine, un agent analgésique local qui diminue grandement la douleur et l’inconfort pendant l’injection. L’après injection dépend de chaque individu : pendant 24/48h, il peut y avoir un oedème réactionnel  (on peut prendre de l’arnica avant l’intervention) mais rien de grave.  Aucune éviction sociale n’est à prévoir, néanmoins il vaut mieux respecter quelques précautions

  • Éviter de consommer de l’alcool et proscrire la prise d’aspirine
  • Ne pas s’exposer à de fortes chaleurs (soleil, sauna, hammam) pendant 48h.
  • Pour une première fois, je conseille toujours à mes amies de le faire la veille du week end ou de jour off, histoire de voir comment réagit le corps.


DURÉE / TENUE

Cela tient environ un an, cela peut être plus ou moins selon les patients. Au bout de 6/7 mois, on peut perdre un peu de volume, mais cela est totalement normal

 

augmentation-des-levres

 

LE CAS KYLIE JENNER X BOUCHE XXL

Qu’on le veuille ou non, les bouches XXL tendance Kylie Jenner sont plus que jamais tendances. Il suffit de voir le succès de la jeune femme …et osons-le dire, on ne compte plus le nombre de femmes qui se pointent chez les médecins esthétiques avec sa photo pour avoir exactement les mêmes lèvres. J’ai donc demandé au Docteur Caillens ce qu’il en pensait, et j’ai adoré sa réponse…

Ça peut plaire ! Une femme est belle quand elle est séduisante et elle ne peut l’être que si elle se trouve belle – Maxence Caillens

avoir-les-levres-de-kylie-jenner
-> Prix

A partir de 350€. Méfiez-vous des prix trop bas, cela cache souvent quelque chose de pas très clean. Vous n’avez qu’une bouche donc prenez en soin 🙂

 

-> INFOS COMPLEMENTAIRES

Dr Maxence Caillens

  • 174 Boulevard Haussmann 75008 Paris
  • 48 avenue Paul Valery 95200 Sarcelles
  • 01.39.90.21.21
  • Pour toutes questions : maxence.caillens@me.com

 

Avez-vous déja été tentée par les injections aux lèvres ?? D’autres questions ? N’hésitez pas ! 

 

Crédits photos avant-après : Dr Maxence Caillens

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

42 réponses

  1. Bonjour,
    Si il y a bien une chose que je ne veux changer, c’est mes lèvres !
    Mais en tout cas, le medecin avec qui tu as travailler est un nom que je garde précieusement car il inspire confiance.
    Pour parler des lèvres de Kylie, je ne les trouves pas XXL. C’est sur que par rapport à avant c’est quelquechose mais il y a plus gros encore.

  2. Oh la la javoue que cest super tentant la… Jai toujours trouvé ma Lèvre supérieure trop fine par rapport à celle du bas, et surtout, suite à des ANNÉES de boutons de fièvres, mes contours ne sont plus parfaitement défini, javoue que cest super tentant du coup, par contre je suis assez daccord avec lavis précédent (désolée il ny a pas le pseudo), je garde les coordonnées que tu met dans ton article pour le jour où je serai décidé! Trop de charlatan malheureusement…

  3. Moi j’ai déjà des lèvres xxl au naturel 😀 je trouve que c’est bien quand même pour les personnes qui veulent des lèvres xxl pour qu’elle se sente bien dans leur peau. Tant qu’il y a pas de risque sur la santé.

  4. Bonjour ma chère BL,
    je suis bien contente car j’ai la chance d’avoir des lèvres parfaites (du moins a mon goût haha) donc je ne ferais jamais d’injection. Après je peux comprendre que certaines personnes veuillent en faire car avoir des lèvres a la kylie jenner c’est quand même pas trop mal !
    As-tu déjà fait des injections ? Si oui, est-ce que tu regrettes ?
    merci pour cet article, bonne semaine #beautylicieusefamilyyy❤️
    – Anaïs

  5. C’est bien d’avoir ce genre de renseignement avant de sauter le pas. Trop de personnes le font sans se renseigner et c’est une cata.
    J’avoue que je serais tentée, pas pour le volume j’en ai déjà assez. Mais pour les redessiner. Ou dans le futur, quand les lèvres s’affinent avec l’âge. Quand kylie je trouve ça joli sur elle mais ça me viendrait pas à l’idée de me faire les même.

  6. (j’ai appuyé sur entrée par erreur oups) je voulais dire: j’aimerais essayer pour definir le coin de ma bouche qui a une forme bizarre et donner un tout petit boost de volume mais pas non plus niveau kylie jenner^^

  7. Salut,
    Les photos sont parlantes : l’effet est naturel. La médecine esthétique s’améliore de jour en jour. Quant à la mode des lèvres à la Kylie Kenner, c’est autre chose. C’est trop, mais bon chacun fait ce qu’il veut. Ce n’est pas le meilleur exemple pour les jeunes.

  8. J’ai déjà sauté le pas il y a un an et demi, c’etait chez ma dermatologue et j’avoue que j’ai été déçu du résultat… sur moi, aucun changement… le seul point positif était l’hydratation. Je ne vais pas lui jeter la pierre car j’avais tellement peur de ressortir avec une grosse bouche que je lui ai demandé « quelque chose de pas trop voyant »… (Bon…on peut dire qu’elle a bien fait son boulot!).
    Maintenant, j’ai envie de quelque chose de plus « big » (en tout cas, plus pulpeux), mais je vais m’orienter vers quelqu’un qui est habitué aux injections cette fois-ci! 😉
    Merci pour cet article!

  9. Cet article donne vraiment envie de se laissé tenter (j’en avais déjà envie avant). En plus j’ai les lèvres très sèches, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups

  10. super interessant ! je ne savais pas qu on peut faire tout ca . Moi j aimerais l inverse,avoir les levres plus fines dons si je pourrais je ferrai ca et aussi la reparaton des levres seches et irritées.

  11. J’avoue que ce sont des pratiques qui me font peur. J’ai peur de tout ce qui n’est pas naturel à vrai dire, trop peur que mon corps réagisse mal.
    Après je trouve ma bouche très bien. Pour une fois que j’aime kekchose chez moi

  12. C’est vraiment horrible de se faire gonfler la lèvre supérieure.. tellement moins sexy… artificiel… une belle connerie made in usa encore… Arretez le massacre!!!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
injections avant-après

Les dérives de la médecine esthétique

Complications, gros ratés, faux injecteurs, faux médecins…parlons des dérives de la médecine esthétique et du rôle d’Instagram dans tout cela !

solution pour les cernes

J’ai effacé mes cernes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Ayant un cerne creux de nature et ayant tout testé en matière de cosmétiques, j’ai décidé il y a quelques années de me tourner vers les injections d’acide hyaluronique pour combler mes cernes. Mon seul regret ? Ne pas l’avoir fait plus tôt car ça change la vie !

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut