Rechercher

Brisons les préjugés sur la médecine esthétique.

La médecine esthétique fait face à beaucoup de préjugés, ce qui peut se comprendre quand on voit les nombreux ratés et dérives sur les réseaux sociaux notamment et osons le dire, dans la rue. La faute aux faux médecins, auto-injecteurs, esthéticiennes ou encore infirmières qui s’auto-proclament injecteurs…  

Le but de cet article n’est pas de vous dire de sauter le pas ou pas, vous faites bien ce que vous voulez mais plutôt de vous montrer qu’avec la médecine esthétique, on peut faire des choses incroyables et follement naturelles aujourd’hui. Tout ceci sans pour autant se dénaturer ou tomber dans la caricature car son but premier est de révéler la meilleure version de notre beauté. 

 

MAIS QU’EST CE QUE C’EST LA MEDECINE ESTHÉTIQUE ?

Je vous parle de médecine esthétique depuis que BEAUTYLICIEUSE existe soit depuis 12 maintenant car c’est un sujet qui me passionne avec la chirurgie esthétique, mais un petit rappel notamment pour les nouveaux et ceux de passage par ici ne peut pas faire de mal. La médecine esthétique est un ensemble de techniques visant à améliorer l’apparence de la peau et/ou les traits sans passer par le bistouri, et donc tout est résorbable et absolument pas définitif.

C’est un peu comme une gomme sur photoshop mais en toute subtilité. L’idée n’est pas de changer ou de devenir une autre personne, mais plutôt de se sentir mieux dans sa peau, plus reposé, plus en confiance. Selon moi, ce n’est pas refuser de vieillir mais BIEN et MIEUX VIEILLIR.

 

medecine esthetique

 

BEAUTY CONFIDENTIAL – LA MEDECINE ESTHÉTIQUE ET MOI

Ma première expérience avec la médecine esthétique date d’il y a quelques années déjà et pour une problématique dont on parle moins souvent dans ce domaine : les cernes. J’ai le cerne creux de nature et aucun cosmétique ne pouvait y faire quelque chose. Après avoir vu et discuté avec je ne sais avec combien de médecins et dermatos, la solution était claire et nette : les injections d’acide hyaluronique pour combler et depuis, je le fais une fois par an / tous les 18 mois. Comment vous dire que cela m’a totalement changé le regard et je dirai même le visage !

Avec les injections d’acide hyaluronique, on peut faire beaucoup de choses : du comblement léger ou moyen (sillons, rides, ridules, cernes…), volume (lèvres, pommettes…), redessiner l’ovale du visage, jouer avec l’ombre et la lumière (atténuer les zones d’ombre et apporter une touche de lumière…).

Autre technique que j’adore et que je fais depuis quelques années : le mesolift pour améliorer la texture de la peau car de nombreux facteurs internes et externes peuvent être à l’origine de nos différents problèmes de peau : les perturbations hormonales, le vieillissement, le climat, l’environnement ; l’hygiène de vie, les agressions chimiques etc. Le mesolift est l’un des secrets les mieux gardés des stars pour une peau sublime toute l’année – grâce à un véritable cocktail de folie à base de NCTF.

Leader sur le marché, les laboratoires FillMed ont créé le NCTF, une solution qui consiste à faire des micro injections d’acide hyaluronique non réticulé dans le derme. L’objectif est de traiter les causes et les signes du vieillissement cutané. Ce soin formulé à base d’acide hyaluronique et d’oligo-éléments va tonifier, hydrater en profondeur la peau et lui apporter un maximum de glow. Cela peut se pratiquer sur le visage, le cou, les mains et le décolleté. Une merveille !

 

injections levres avis

 

QUELQUES CONSEILS POUR ÉVITER LES DÉRIVES EN MEDECINE ESTHÉTIQUE

Tout d’abord, sachez que le risque zéro n’existe pas, ni en esthétique, ni ailleurs. Toutefois, on peut se protéger au maximum pour éviter ces dérives. Voici quelques pistes :

  • Sachez que seul un MEDECIN RÉFÉRANT (ou un chirurgien dentiste dans la zone péribuccale) est habilité à injecter.
  • Se faire injecter des produits connus et reconnus (Art Filler, NCTF…).
  • Veiller à repartir avec son carnet de beauté dans laquelle l’identification du produit a été apposée après chaque traitement.
  • Se méfier des bas prix, c’est votre visage / votre corps…et cette économie vous coûtera beaucoup trop chère au final.
  • S’informer afin de minimiser les risques.

Avez-vous déjà fait de la médecine esthétique ? Avez-vous envie de franchir le cap ? Si vous avez déjà sauté le pas, n’hésitez pas à aller poser votre témoignage sur le site Fillmed. L’un des témoignages selectionné recevra une routine sur-mesure de la gamme de cosmétiques professionnelles Skin Perfusion Fillmed. PS : vous pouvez témoigner de façon anonyme / sans mettre votre photo et en mettant n’importe laquelle. Tout est modéré 

– Photos Getty Images

– En collaboration avec Fillmed

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 discussions en cours

  1. J’adore vieillir! Non mais sérieusement! Ça me dérange pas de voir mon visage et mon corps évoluer avec le temps. Par contre, comme tu le dis si bien, j’aime « bien » vieillir. Donc, je m’efforce de vieillir avec classe (c’est quand même mieux, hein!) Peeling, mésothérapie, je suis une adepte du bon vieillissement. Je n’ai pas encore sauté le pas pour les injections d’acides hyaluroniques mais j’y songe plus que sérieusement!

  2. Tellement envie d’essayer mais aussi tellement peur . Comme tu le dis le risque 0 n’existe pas… pourtant mon souhait serait des injections d’acide hyaluronique dans le sillon nasogenien, donc peu de risques il me semble… Pour l’instant (j’ai 44ans) j’ai fait le rouge à lèvre permanent et c’est vrai que je suis vraiment conquise ! Alors je prends toutes les infos sur la médecine esthétique, merci pour ton article 😍

  3. C’est tout bête mais rien que de donner ces informations sécurise immédiatement, il y a tellement de charlatan que beaucoup ne doivent pas essayer faute de se voir ressembler à daffy duck… merci pour ça BEAUTY ❤️

  4. Un bel article et également très important dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui. Ça me tente bien l’acide hyaluronique pour les cernes, elles sont pas très creuses mais assez pour m’embêter. Peut être qu’un jour je passerais le pas. J’aimerais déjà que mes cernes soient moins pigmentées. Enfin encore une fois c’est un bel article. Merci Beautylicieuse ❤️

  5. Merci pour ton article toujours au top comme d’habitude.
    Je pense à recourir à la médecine esthétique pour améliorer l’aspect de ma peau (faudrait d’abord que j’arrête de fumer 😅 mais je suis sur la bonne voie). À 42 ans presque, on me donne à peine 35 ans (merci la génétique) mais je sens bien qu’un petit coup de pouce ne serait pas de trop. Après ça on risque de me demander ma carte d’identité 🤣

  6. Cc beauty
    Ce sont tes précédents articles qui m’ont permis de sauter le pas, j’ai également le cerne creux et le comblement d’acide hyaluronique m’a changé la vie ! Tu m’as fait découvrir le docteur Peltz Aïm et comment dire, elle est géniale ! Elle est très professionnelle, à l’écoute et humainement adorable. J’en suis à ma 2ème injection et je suis ravie du résultat ; le rendu est naturel et le résultat est là !
    Je la revois bientôt pour mon 1er mesolift 🙂
    Merci beauty toujours un plaisir de te lire !

  7. Bonjour, Top cet article comme toujours. Moi j’ai déjà fait une rhinoplastie médicale. Et j’en suis ravie. J’avoue qu’un peeling me tente bien mais je ne sais pas encore où. Si tu as des adresses, je prends.

  8. Coucou ma beauty, je n’ai pas encore franchit le pas mais j’ai une peur bleue de me voir vieillir comme les papy et mamy que l’ont voient en epad à la télé, je me dis :on ne les reconnaît même pas par rapport à leurs photos de jeunesse 😞😞 Et ça j’en ai une peur folle de devenir comme ça, j’ai 45ans et ça me tarode dans la tête…
    Donc dès le moment venu, si je peux me le permettre, je n’hésiterai pas à faire comme toi de la médecine esthétique discrète qui te permets de te sentir bien dans sa peau sans ressembler à une poupée gonflable 😊😊.
    Merci pour cet article.
    Gros bisous 😘😘😘🙂.

  9. Bonjour
    Merci pour cet article qui me confirme que je suis sur le bon chemin pour bien vieillir :). Je reçois des injections de Botox et d’AH depuis quelques années. Je suis enchantée du résultat très doux et naturel, par contre j’avais testé le contour des lèvres avec AH, je n’ai pas aimé le résultat mais c’est personnel.
    Comme toi j’ai des cernes creux qui s’accentuent avec l’âge et me donnent cet air fatigué que tu connais bien. J’ai donc lu ton article à ce sujet avec intérêt et je pense me lancer cet automne. Pourquoi rester avec ce problème s’il existe une solution rapide et raisonnable?
    Je ne comprends pas la malveillance de certains à propos de la médecine esthétique, si on se casse une dent on la remplace, personne ne dira que c’est futile, mais combler une vilaine ride c’est toujours tabou.
    Merci à toi pour tes explications simples et très bien documentées. Et vraiment ton regard est magnifique grâce à cette intervention!
    Véronique

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp