{Billet Guest} – 6 Secrets pour renforcer la confiance en soi (à tester absolument pour changer de vie)

believe in yourself

Je me présente Maryline, jeune quadra, cosmétiques-addict, blogueuse beauté mais pas que…, sophrologue, chanteuse, adepte de développement personnel…entre autres….Aujourd’hui, je vais vous aider à regagner confiance en vous


Vous manquez de confiance en vous ? Changez ça !
Au commencement, vous étiez un bébé rempli de confiance Universelle. Un corps neuf, un mode de pensé neuf, sans aucun préjugé.  Puis en grandissant, les remarques et/ou comportements conscients ou inconscients de votre famille, de l’école, des autres, de la société ont effrité au fur et à mesure votre confiance en vous. ” Tu es nul “, ” tu ne feras rien de ta vie ” ” tu n’y arriveras jamais ” … Tout cela a contribué à saper votre confiance.

L’adulte que vous êtes aujourd’hui a envie et besoin de retrouver cette confiance amoindrie voire perdue. A un certain moment de la vie, c’est même vital !

– Voici quelques pratiques pour amorcer le changement dans votre vie
!
1/ Faites vous PLAISIR / écoutez vous (vos envies pas vos pensées parasites!)
Exemple : vous avez toujours rêvé de chanter. Mais vous ne le faites pas ! Pourquoi ? ” Parce que je chante mal ” Et alors ??? Prenez des cours, inscrivez vous dans une chorale…Vous chanterez peut être comme une casserole au début (et d’ailleurs, ça chante une casserole ???) mais vous apprendrez au fur et à mesure à corriger les défauts et améliorerez votre chant ! Avec l’entraînement !

2/ Faites une liste écrite de TOUTES vos qualités, QUE VOS QUALITES !
Exemple : ” Je fais un gratin de macaronis à tomber, tous ceux qui en mangent en redemande ! Je comprends vite “.. liste non exhaustive bien sûr ! Vous pouvez écrire cette liste autant de fois que vous voulez et la compléter, et l’afficher un peu partout !…

3/ Faites des affirmations POSITIVES
Le soir, au moment de vous endormir, quand vous avez éteint toutes les lumières et que vous êtes bien calé prêt à vous endormir, faites votre propre mantra : ” je suis beau, intelligent, je réussis tout ce que j’entreprends, je chante bien (voire merveilleusement bien maintenant que vous avez pris des cours !), je suis heureux, j’aime ma vie (oui oui, même si ce n’est pas vrai au moment)….liste non exhaustive là encore ! A prononcer mentalement, toujours positivement et toujours au présent ! Comme si c’était déjà le cas !

Dans cette phase à la limite du sommeil, les affirmations positives vont s’imprégner dans votre corps et vous apporter un agréable bien-être. Le premier soir vous allez penser ” mensonges ” ” c’est n’importe quoi ! ” mais au fur et à mesure, votre confiance et votre motivation en vous, en la vie, vont s’accroître.

4/ Faites la même chose à haute voix (si vous le pouvez), le matin au réveil devant le miroir !
Vous pouvez rajouter ” ma journée se passe bien ” ” tout se passe bien avec mes collègues ” ” mon entretien se déroule parfaitement ” etc…Tout de suite c’est moins facile car on le fait en conscience, réveillé (ou presque!). Avec ce travail d’affirmation, vous plantez les graines de la confiance.

5/ Remplacez chaque pensée négative par une pensée positive
La journée, notre cerveau bouillonne de nombreuses pensées qui sont le plus souvent dévalorisantes et rarement positives quand on manque de confiance en soi. Alors pour chaque pensée dévalorisante envers vous-même vous la remplacerez de suite par une belle pensée. Un peu comme si vous réconfortiez un proche que vous aimez. Exemple : A un ami qui vous dit qu’il est nul vous ne lui répondrez certainement pas ” mais oui ! “, mais plutôt ” mais NON tu n’es pas nul, tu as plein de qualités “.

6/ Fixez vous des objectifs
Fixez vous de petits objectifs pour commencer, 100 % réalisables et contrôlables par vous, dont vous pourrez mesurer la progression.

Exemple : Vous voulez vous remettre au sport, plutôt que de partir de rien à 7 séances par semaine, choisissez de faire 1 séance par semaine que vous serez sûr de faire même si elle dure 20 minutes ! Et savourez la réussite ! Si petite soit elle, c’en est une !

Prêt(e)s ? Maintenant à vous de jouer !
Ne vous prenez pas au sérieux ! Fixez vous de petits objectifs 100% réalisables par vous même, quantifiables !

* Retrouvez Maryline sur sa page Facebook et son compte Instagram


—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.frsur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

5 réponses

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut