Ces marques que je déteste / Celles avec qui je ne travaillerai pas - BEAUTYLICIEUSE

Ces marques que je déteste / Celles avec qui je ne travaillerai pas

beyonce boss

Il y a quelques semaines, je discutais avec quelqu’un et la personne me demandait « Beautylicieuse, quelles sont les marques que tu n’apprécies pas ou celles avec lesquelles tu n’aimerais pas travailler ». Coincidence, quelques jours plus tard en déjeunant avec une amie…elle me posait la même question en version moins édulcorée « Il y a des marques que tu détestes ? Que tu ne conseillerai absolument pas ? » Vous êtes aussi nombreuses à m’avoir posée cette question en 6 ans et je vais vous répondre du mieux que je puisse et sans langue de bois…comme toujours, vous me direz !

Il n’y a pas une seule marque que je déteste ou avec laquelle je n’aimerai pas travailler d’emblée MAIS dans cette même logique, il y a des produits que je n’apprécie pas vraiment (car ils ne me conviennent pas ou tout simplement ne me disent rien – il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte) et oui il y a des marques avec lesquelles je n’ai pas d’affinité (l’univers, l’adn, les produits proposés…ne me parlent pas / Je pense notamment à la marque “CIEN” de Lidl que je n’oserai jamais appliquer sur mon corps/visage, idem pour les parfums Lidl qu’on m’a déjà proposé de vous présenter mais no way) donc forcément, je ne bosserai pas avec. Il arrive aussi que je n’accroche pas avec certaines personnes derrière certaines marques (ça c’est le côté « backstage » qui mériteraient un bouquin – faut que je m’y penche ahaha) mais ça c’est une toute autre histoire 

Conclusion : Non je ne déteste aucune marque même s’il y a beaucoup à dire sur certaines (comme par exemple l’arnaque du siècle, j’ai nommé les Wrap Minceur It Works) mais effectivement je suis très/trop sélective quand il s’agit de ce que je mets sur ma peau, ma tronche et notamment quand il s’agit de vous conseiller. On a qu’une peau, qu’une vie …autant bien la traiter !

Et vous, quelles sont les marques qui ne vous disent pas trop ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

24 réponses

  1. Bonjour Beauty,
    Je m’attendais bien à cet article et puis comment une belle fille intelligente pourrait-elle dire “Fontaine je ne boirais pas de on eau !”
    hahaha Bisous.

  2. Je dirais Yves Rocher. Je ne comprends plus très bien leur positionnement : produits naturels, pas trop chers, ils font de tout du soin au maquillage …
    franchement je trouve ça confus.
    Et puis la gamme Vichy qui peine à se renouveler je trouve.
    enfin Garancia : alors là c’est pour moi du grand n’importe quoi. Des noms à coucher dehors, on ne sait pas à quoi servent les produits et la qualité n’est pas du tout au rdv dans le temps. Il faut finir les produits TRÈS TRÈS VITE sinon ils virent????

    1. Personnellement, je ne suis pas d’accord concernant ton avis sur les produits Garancia : j’adore leur univers “mystique et magique” tellement différent des images de femmes parfaites, dans un univers “lisse et propre” que l’on nous sert à toutes les sauces…
      Je suis fan de leur parfum et certains de leurs produits sont très efficaces (bien que très différents). J’ai juste été déçue par un produit, le soin pour les yeux, mais j’ai beau avoir essayé plein de marque, aucun n’a été efficace sur moi (je pense que je dois me résigner à garder mes cernes).
      Mais, bon… Chacun son avis 😉

      1. Oui je crois q c’est tout ou rien. On entre ou pas dans leur univers. Par contre j’ai eu deux produits qui ont viré : la crème Diabolique Tomate et un demaquillant en crème vendu avec une sorte de carré en tissu censé être utilisé
        avec. Je n’ai jamais compris comment l’utiliser ????

  3. Pareil Yves Rocher… Ils se disent naturel mais à y regarder de plus près c’est pas hyper cool niveau compo, j’ai juste une ombre à paupière vieux rose que j’adore, en ce qui concerne les produits lavants ils décapent ! Et je trouve que les senteurs des produits manquent de finesse :/ bref tres bof…
    J’ai aussi été très decue de la gamme capillaire de chez Phyto…
    Mais je crois que le truc qui me donne le moins envie c’est le makeup new look, eurk!

    1. Je suis complétement d´accord avec toi pour Yves Rocher. ils font clairement du “green washing” en faisant croire au gens que c´est tout beau tout vert alors que non.. bon cela dit j´utilise toujours leurs gels douches car ils sentent très bon..
      D´uncoté j´apprecie le fait que ah tiens sur les etiquettes c´est écrit clairement: pas de ceci, de paraben de silicone dans les produit n´en ayant pas mais d´un autre coté ma grand mère à un gel douche au miel qui dit: pas de produit d´origine animale… chez moi le miel c´est bien d´origine animale mais bon xD

  4. Ouh la la yves rocher? J’en ai à dire la dessus.
    Allergie à leur gloss qui m’a valu d’aller en urgence chez le dermatologue, la réaction au mascara sexy pulp, et ma peau qui a sorti une multitude de boutons suite à l’utilisation de leur “base de teint preparatrice”…. les seuls produits que j’utilise sont les grands rouges et quelques uns de leurs parfums.
    Je suis passée aux soins de parapharmacie: uriage uniquement et en ce qui implique concerne le maquillage je suis entièrement dévouée à Estée Lauder pour le fond de teint et le correcteur de teint minéral de chez la roche posay, mascara marc jacobs et les palettes urban decay.
    Sinon pareil que toi beauty, la gamme soin de chez liddl, je ne pourrais pas, je suis hyper sélect depuis quelques temps maintenant, en fait depuis que j’ai découvert que j’ai la peau hyper sensible, j’ai même fait une allergie à un baume lèvres caudalie et j’ai détesté le pharmacien qui me l’a vendu parce qu’il n’avait pas mon stick uriage habituel.
    Voilà, il y a des marques que je déteste comme mixa, nivea et une large gamme de produits L’Oréal.
    J’adore les produits uriage (je l’ai assez répété) et je ne taris pas d’éloge sur leur eau thermale, et j’aime aussi beaucoup les eaux florales, ça fait du bien aussi un peu de naturel.

    Tiens d’ailleurs une petite question en passant, que penses-tu du fait de se soigner avec des huiles essentielles?

  5. itou comme un peu plus haut : Yves Rocher, Vichy !
    j’ai du mal avec ces marques ! celle de LIDL m’indiffère mais déjà essayée
    pas fan non plus des Garnier et autres L’Oréal mais je les teste dès que j’en ai l’occasion … gratuite !
    il y en a sûrement d’autres, mais je ne les ai pas forcément en tête !
    et puis, certains produits conviennent à certaines et pas à d’autres ! il faut de tout pour faire un monde !

  6. Jai une questions rien a voir avec le sujet
    Mais j’aimerais beaucoup savoir tes canons de beaute ,a toi personnellement .
    Sur une femme et/ou un hommme .
    J’y ai pensé quand j’ai lu ton article sur les cheveux longs parce que chacun a sa propre vision ^^bien surMais vous savez les astuces qui nous permettent d’avoir le détail qui tue quand on a pas les yeux bleus???? ,j’en découvre beaucoup avec les produits qui rendent une peau parfaite ou celui qui fait pousser les cils ….etc mais je pense trés appreciable que tu nous dises les certains points qui font un visage parfait pour toi .ou les caracteristiques que tu juges importante pour avoir ton visage au mieux qui puisse être(ps :je me suis pas trés bonne en redaction si vous m’avez a peu prés suivi jusque là faites moi signe merci )

  7. Et bien moi de base je n´achète plus de marques qui testent sur les animaux et vendent en chine (car test forcé sur les animaux même si la marque ne teste pas) donc de base je “n´aime pas” les marques comme Chanel, l´oreal and cie…
    mais j´en sui venu a presque detester MAC à cause de cela.. même si j´aime la qualité de la marque le coté faux cul du: on est pour les animaux et contre les tests mais par derrière ca se fait racheter par Estée Lauder et se met a vendre en chine j´ai trouvé ca très malhonnete. Sans compter le nombre d´histoire que j´ai entendu/vécu avec des vendeurs très limite dans leur comportement envers des clients (racisme/snobisme/refus de vendre car soit disant la personne “n´a pas les moyens”) et la marque n´a jamais pris la peine de vraiment tenter d´y changer quelque chose…

  8. Merci merci beaucoup pour m’avoir répondu
    Saches que je passe des heures à lire tes articles.
    Ils sont géniaux et étant amatrices de blog comme le tien j’aimerais savoir:Quelles conseils pourrait tu donner à une future blogueuse. (Peut etre l’objet d’un future article ou pas )

  9. J’aime trop la dernière phrase de ton article “on a qu’une peau, qu’une vie, il faut bien la traiter” c’est tellement vrai
    oh de mon côté j’ai pas de marque que je déteste, j’ai beau me creuser les méninges je ne vois pas, il y a eu des déceptions makeup mais c’est ainsi partout.
    biz

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut