Rechercher

Ces questions choc à poser lors d’un entretien d’embauche pour se démarquer

entretien-d'embauche-astuces

Il n’est pas toujours évident de se démarquer lors d’un entretien d’embauche mais sachez qu’il y a certaines questions « choc » qui peuvent faire toute la différence et vous sortir indéniablement du lot. En voici quelques-unes…


* Phase 1 : Montrer votre intérêt réel pour l’entreprise

Attention avant de poser ces questions, assurez vous de parfaitement maîtriser l’actualité et l’ADN de l’entreprise sinon laissez-moi vous dire que vous comprendrez vite l’adage « l’arrosoir arrosé ».

 » Quels sont les priorités de l’entreprise cette année ? « 

 » Vos actions en faveur de l’égalité hommes-femmes sont-elles toujours d’actualité ? « 

* Phase 2 : Poser des questions sur le poste et autour, ce qui vous permettra de sonder les attentes précises et de prouver que vous êtes impliqué.

 » Pourquoi avez-vous retenu mon CV ? « 

 » Que devrai-je faire pour que vous me disiez dans 6 mois que j’ai réussi ?  » ou   » À quoi jugerez-vous que le poste a été bien pris en main ? « 

* Phase 3 : Viser le long-terme et montrer que vous n’êtes pas là pour quelques temps 

  » Comment a évolué la personne qui occupait ce poste avant ? « . Avant de poser cette question, l’idéal est faire une pré-enquête. Si la personne est parti en mauvais terme, oubliez la question…si au contraire, elle a été promue, là vous pouvez y aller

 » Y a-t-il un programme d’évolution interne au sein de l’entreprise ?  » ou  » Dois-je me former à de nouvelles techniques au fur et à mesure ? « 

* Phase 4 : Anticiper la suite 
  » Aimeriez-vous discuter avec mon ancien directeur ?  » ou  » Voulez-vous des références ? « . Assurez-vous de préparer une petite à liste à communiquer si le recruteur venez à vous le demander.

  » Quand nous reverrons-nous ?  » ou  » Quelle est la suite du processus de recrutement ?  » voire encore mieux  » M’autorisez-vous à vous rappeler en début de semaine prochaine ? « 

N’oubliez pas qu’un bon candidat est celui qui fait parler le recruteur 🙂 


—> À relire 
Les compétences et qualités les plus demandées pour doper sa fiche de paie

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 discussions en cours

  1. Très intéressant, j'ajouterai que tout l’intérêt d'un entretien, c'est de rassurer le recruteur quant au fait que vous êtes un choix sûr ! c'est à dire que vous saurez occuper le poste, mais aussi vous intégrer dans l'entreprise et dans l'équipe. (parole de recruteuse)

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp