Pourquoi je n'assiste (quasi) plus aux évènements des marques ... -

Pourquoi je n’assiste (quasi) plus aux évènements des marques …

jimmy choo aveline

Je reçois chaque mois, plusieurs dizaines de messages privés demandant pourquoi, je n’ai pas assisté à tel évènement ? telle soirée ? telle présentation presse ? Est-ce que je suis fâchée avec la marque ? Est-ce que c’est parce que je n’aime pas/plus les produits ? Etc… Une petite mise au point s’impose !

J’ai commencé BEAUTYLICIEUSE, il y a bientôt 10 ans et il s’en est passé des choses en 10 ans. J’ai eu la chance d’assister à des évènements (présentations, des soirées, voyages…) dans des endroits tous plus incroyables les uns que les autres avec très souvent des hôtes/invités de prestige. De très beaux moments, de très belles rencontres…et heureusement, ça continue encore. Sauf qu’il y a un hic…osons-le dire, on est clairement dans l’ère de la surenchère, toujours pluuuuus et clairement pas toujours mieux.

 
Il y a quelques années, je dirai bien 4/5 ans, j’ai décidé de vraiment diminuer le rythme. Trop de soirées, trop de présentations sans le moindre fond (si ce n’est pour manger des macarons et boire du champagne), trop de chichis et encore trop de… Je n’aime pas la routine, je n’aime pas les choses prévisibles et je ne trouvais plus de sens à tout ça. Et les choses se sont compliquées quand c’est devenu un poids : vous savez quand il n’y a plus l’envie et l’excitation du début et que vous vous sentez obligé. J’ai pas arrêté le droit, créé ma boite et mon métier sur mesure pour m’emmerder donc il était temps de tout stopper.

Et ces deux dernières années, j’ai été encore plus drastique dans mes choix et je me suis faite très très rare comme beaucoup ont pu le constater. Je refuse 90% – voire plus – des sollicitations aujourd’hui, ce qui me permet de me consacrer à l’essentiel. Chaque mois, je reçois facilement une bonne cinquantaine/soixantaine d’invitations (et non ce n’est pas une façon de parler), une bonne dizaine de propositions de voyages par ci, par là et je vous laisse deviner le nombre de paquets de produits qui arrivent par jour (allez, je vous le dis : ça peut aller jusqu’à une dizaine par jour avec du très pertinent et des choses dont je ne comprends toujours pas à quoi ça sert et à qui, c’est vraiment destiné mais bon…). Et clairement, ce n’est plus possible ! J’ai une entreprise à faire tourner et une team à gérer, une vie personnelle à laquelle j’ai envie de me consacrer et surtout j’ai envie de vous offrir le meilleur et de continuer à m’éclater dans ce que je fais.

Je n’ai plus envie d’assister à une énième présentation pour faire plaisir à qui que ce soit, claquer des bises/taper des sourires à des gens dont la tronche ne me revient absolument pas (Toutes les personnes qui me connaissent et me côtoient vous diront que je ne sais pas vraiment faire semblant) ou pour “garder” mon réseau car je considère qu’en dix ans, je n’ai plus rien à prouver à quiconque, si ce n’est à moi-même mais ça c’est une autre histoire. En fait, je n’ai tout simplement pas envie de perdre mon temps précieux et de vous faire perdre le votre, en vous parlant/montrant une énième nouveauté beauté ou autres qui n’a de nouveau que le nom et la campagne grotesque et ridicule. #NeCitonsPointDeNom

Les débats du dimanche (un dimanche sur deux sur mes stories) m’ont confirmé ce que je pensais déjà et montré à quel point, vous en avez tout autant ras-le-bol de tout ça. Ces débats existent depuis un peu plus de 6 mois et nous avons déjà reçu près de 20 000 témoignages et aujourd’hui pour beaucoup : l’influence rime avec une surenchère excessive, des influenceurs qui bouffent à tous les râteliers, des marques perdues qui font n’importe quoi et zéro fond. Je ne vais pas / je ne veux pas changer le monde de l’influence…mais je vais m’abstenir d’apporter ma pierre à l’édifice de la connerie générale. Mon mantra : BEAUCOUP MOINS MAIS BEAUCOUP MIEUX !

Quand j’assiste à une présentation, quand je fais un voyage avec une marque, quand je vous présente un produit, quand je collabore avec une marque…je veux et je tiens à ce que ça en vaille la chandelle et qu’il y ait une réelle valeur ajoutée. Cette année a été incroyable en terme de projets tous plus excitants les uns que les autres – avec des marques et des gens que j’adore et vous toujours fidèle au poste.

J’ai encore tant d’idées. Je veux continuer à faire grandir ma rubrique Lady Boss, j’ai envie de parcourir encore plus le monde pour ma nouvelle rubrique Beauty Around The World qui m’éclate à un point que vous ne pouvez pas imaginer (et rien n’est plus jouissif de voir que vous kiffez tout autant que moi), continuer à partager avec vous au quotidien sur de nombreuses thématiques tout simplement. C’est ça BEAUTYLICIEUSE !

Alors vous me connaissez, il y aura toujours des coups de gueule, des débats houleux, des points sur les I et des barres sur les T à repositionner…mais c’est ce qui fait tout son charme non ?! Et puis, comme dirait l’autre…il faut de tout pour faire un monde…

PS : Je sais que vous allez poser la question : je porte les nouvelles Aveline de Jimmy Choo sur la photo. Je suis fan de ce noeud XXL 🙂
 

À vous, la parole ! Quelque chose à ajouter ? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

35 réponses

  1. Ton article est une vraie claque. J’ai toujours trouvé que tu te démarquais des autres et j’en suis encore plus convaincue aujourd’hui. Tu as une telle force, un tel franc parler. Tu es pour moi, la plus experte et la plus pointue. Tu me fais rêver, tu m’apprends des choses, tu me sors de ma zone de confort. Merci beauty

  2. J’adore tes débats que je suis religieusement chaque dimanche. J’ai abandonné les magazines pour les influnecuers, aujourd’hui j’ai arrêté avec les influenceurs car trop fake, trop chichi et il n’y a jamais de fond dans ce qui est dit et fait. J’en suis 2 ou 3 dont toi qui est ma best et ça me suffit amplement. Merci pour cet article plein de vérités. Nous sommes beaucoup à penser ainsi

  3. Bien sûr qu’on a envie de voir les présentations avec les nouveautés. Mais on sait que si ça vaut vraiment le coup, tu vas nous en parler. Et pas juste pour dire « achetez le c’est trop bien » (surtout quand on sait que parfois c’est juste basé sur du business). On sait que quand tu vas nous en parler, tu vas accompagner tes avis de vraies recherches et de vrais bons arguments. Je ne compte plus le nombre de produits que j’ai acheté sur tes recommandations parce que tu as su leur apporter un vrai argumentaire et que tu as démontrer leurs qualités. Et c’est pour ça qu’on te suit, pour tes véritable talents de journaliste et d’investigatrice (et pas juste parce que « t’es trop belle et je veux trop être comme toi *insérer ici les cris d’ados hystériques* »).
    A l’heure où le consommateur est toujours plus pris pour un pigeon, toi tu changes la donne en étant sélective et en mettant vraiment un fond dans ce que tu dis. J’avais déjà dit dans un de tes débats sur les influenceurs, j’en suis certaines mais pour moi ce sont comme des vitrines de télé achats, elles ne sont là que pour montrer.
    Surtout continues comme ça, c’est pour ça qu’on t’aime

  4. Absolument rien à ajouter! Voilà aussi pourquoi ta façon de voir les choses diffère des autres. On souhaite tous du contenu de qualité et c’est ton point fort! Personnellement, je m’en fiche de savoir si tu étais à tel ou tel événement, car je sais que le produit ou la marque dont tu parleras aura un impact plus important à mes yeux au moment où je vais te lire. Ton expertise est de loin plus enrichissante que les paillettes de soirée événementielle.

  5. Il n’y a rien de tel que de rester soi même… et merci infiniment pour ton franc parlé et pour toutes ses belles choses que tu nous fais découvrir au fil du temps…
    Ma petite famille connaît la page de Beautyyyyy car en matière de beauté je ne jure plus que par toi…
    Merci 🙏

  6. Ne change pas , tu es unique et différente des autres influenceuses c est pour cela que moi perso j adore tes articles , tes photos et tes coups de gueule bravo à toi et à ton travail 😘😘😘😘😘😘😘😘😘 Anto739865

  7. Coucou ma Beauty, je te suis depuis tes débuts et justement si je te suis c’est parce que j’aime ta franchise,ta façon d’être et surtout ne change rien car c’est justement pour ça qu’on t aime ❤❤❤❤❤ et que beaucoup de monde te suis et j’adore tellement ta façon de penser et surtout de ne pas faire comme beaucoup d’influenceurs qui nous parlent de nouveaux produits chaque jour,chaque seconde qu’ils n’ont même pas tester mais qu’ils recopient simplement l’article complet que les marques leurs dictent tout ça pour la rémunération et rien d’autre alors que les gens recherchent des personnes vraies et sincèrent avec des avis objectifs et au bout d’un moment les personnes ne sont pas dupes ,Merci d’être toi et simplement toi-même, Gros bisous et longue vie à tes projets 🥰🥰🥰😘😘😘❤❤❤❤❤.

      1. Oui ça passe trop vite et encore Longue vie à la beauty préférée avec pleins de nouvelle chose, je viens de lire ton article tant attendu sur les femmes du moyen-Orient, Bravo 👏👏👏👏👏tu m’as fait voyager en étant dans mon lit lol et je confirme le Fond de teint parure de Guerlain est une tuerie, je l’avais il y a quelques années mais je pensais qu’il ne le faisait plus, Merci Gros bisous 😘😘😘😘.

  8. Bravo ! Chapeau ! Parole de journaliste de presse pro qui n’en peut plus ( comme ses confrères) de voir les conférences de presse « polluées » par des pseudo-influenceurs qui ne sont souvent là que pour manger à l’œil ( je suis sur le foodservice), se prendre en photo et qui ne savent même pas faire une phrase en français ! ( c’est du vécu #authentique)…

  9. Tellement d’accord avec toi. Et c’est ce qui fait que j’adore te lire. Je te suis depuis longtemps et je ne me lasse jamais ! C’est professionnel, différent et tellement intéressant. C’est insupportable de voir toujours la même chose sans fond. Donc bravo pour ton travail !

  10. Cette article me confirme sur ce que je pensé sur la personne que tu es et je te suit maintenant depuis un bon moment et il n’y a jamais eu de regret ! Continue à être celle que tu es !

  11. J’adore!!!! Ah enfin de l’honnêteté!
    Il y a des marques ou pseudos marques pour lesquelles je me pose de réelles questions: leur communication est tellement vaste: distribution à tout va et payers des starlettes de tv réalité que je me demande ce qu’il reste pour la recherche…
    Bon là je parle vraiment du pire… Mais sinon effectivement les voyages paradisiaques avec 5-6 influenceurs de chaque pays, pour un eye-liner que l’on aura oublié dans 2 mois, c’est trop! Je ne suis pas jalouse tant mieux pour eux, mais il faut peut-être penser plus au consommateur final. Souvent on ne sait même pas pour quel produit est l’événement !

  12. J’adore ton honneteté, ton professionnalisme. Comment tu as évolué au fil des années. Et tu as tout à fait raison de t’éloigner des choses qui n’apporte rien à ta communauté et de nous dire des choses pertinentes. C’est pour ça que je suis team addict beautylicieuse 🙂

  13. Bonjour, ravie de te retrouver sur ton blog. J’avais fait un grande pause fb et & pour cause de maladie. Bref.. Je n’ai insta que depuis peu.. Vi je ne suis pas une jeunette 😂. Sur fb j’ai vu que tu ne postais plus rien… Donc je te retrouve avec plaisir sur insta et Ici. Je suis ravie de constater que tu n’as pas changé. C’est tellement difficile de trouver des blogs ou posts de qualité , les filles deviennent des furies pour placer telles ou telles marques ou produits voire pire des parrainages honteux pour s’enrichir sur le dos de leurs abonnés crédules. J’ai halluciné en en découvrant autant. Tu as bien raison de te préserver, dire non, faire ce que tu aimes. Ça ce ressent quand une personne est passionnée. C’est ton métier. Mais tu le fais en toute honnêteté. Bon je vais parcourir ton blog. J’ai gratuit retard.
    À bientôt
    anne

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut