Pourquoi je n’assiste (quasi) plus aux évènements des marques …

Par Beautylicieuse | le 15 octobre 2019

jimmy choo aveline

Je reçois chaque mois, plusieurs dizaines de messages privés demandant pourquoi, je n’ai pas assisté à tel évènement ? telle soirée ? telle présentation presse ? Est-ce que je suis fâchée avec la marque ? Est-ce que c’est parce que je n’aime pas/plus les produits ? Etc… Une petite mise au point s’impose !

J’ai commencé BEAUTYLICIEUSE, il y a bientôt 10 ans et il s’en est passé des choses en 10 ans. J’ai eu la chance d’assister à des évènements (présentations, des soirées, voyages…) dans des endroits tous plus incroyables les uns que les autres avec très souvent des hôtes/invités de prestige. De très beaux moments, de très belles rencontres…et heureusement, ça continue encore. Sauf qu’il y a un hic…osons-le dire, on est clairement dans l’ère de la surenchère, toujours pluuuuus et clairement pas toujours mieux.

 
Il y a quelques années, je dirai bien 4/5 ans, j’ai décidé de vraiment diminuer le rythme. Trop de soirées, trop de présentations sans le moindre fond (si ce n’est pour manger des macarons et boire du champagne), trop de chichis et encore trop de… Je n’aime pas la routine, je n’aime pas les choses prévisibles et je ne trouvais plus de sens à tout ça. Et les choses se sont compliquées quand c’est devenu un poids : vous savez quand il n’y a plus l’envie et l’excitation du début et que vous vous sentez obligé. J’ai pas arrêté le droit, créé ma boite et mon métier sur mesure pour m’emmerder donc il était temps de tout stopper.

Et ces deux dernières années, j’ai été encore plus drastique dans mes choix et je me suis faite très très rare comme beaucoup ont pu le constater. Je refuse 90% – voire plus – des sollicitations aujourd’hui, ce qui me permet de me consacrer à l’essentiel. Chaque mois, je reçois facilement une bonne cinquantaine/soixantaine d’invitations (et non ce n’est pas une façon de parler), une bonne dizaine de propositions de voyages par ci, par là et je vous laisse deviner le nombre de paquets de produits qui arrivent par jour (allez, je vous le dis : ça peut aller jusqu’à une dizaine par jour avec du très pertinent et des choses dont je ne comprends toujours pas à quoi ça sert et à qui, c’est vraiment destiné mais bon…). Et clairement, ce n’est plus possible ! J’ai une entreprise à faire tourner et une team à gérer, une vie personnelle à laquelle j’ai envie de me consacrer et surtout j’ai envie de vous offrir le meilleur et de continuer à m’éclater dans ce que je fais.

Je n’ai plus envie d’assister à une énième présentation pour faire plaisir à qui que ce soit, claquer des bises/taper des sourires à des gens dont la tronche ne me revient absolument pas (Toutes les personnes qui me connaissent et me côtoient vous diront que je ne sais pas vraiment faire semblant) ou pour « garder » mon réseau car je considère qu’en dix ans, je n’ai plus rien à prouver à quiconque, si ce n’est à moi-même mais ça c’est une autre histoire. En fait, je n’ai tout simplement pas envie de perdre mon temps précieux et de vous faire perdre le votre, en vous parlant/montrant une énième nouveauté beauté ou autres qui n’a de nouveau que le nom et la campagne grotesque et ridicule. #NeCitonsPointDeNom

Les débats du dimanche (un dimanche sur deux sur mes stories) m’ont confirmé ce que je pensais déjà et montré à quel point, vous en avez tout autant ras-le-bol de tout ça. Ces débats existent depuis un peu plus de 6 mois et nous avons déjà reçu près de 20 000 témoignages et aujourd’hui pour beaucoup : l’influence rime avec une surenchère excessive, des influenceurs qui bouffent à tous les râteliers, des marques perdues qui font n’importe quoi et zéro fond. Je ne vais pas / je ne veux pas changer le monde de l’influence…mais je vais m’abstenir d’apporter ma pierre à l’édifice de la connerie générale. Mon mantra : BEAUCOUP MOINS MAIS BEAUCOUP MIEUX !

Quand j’assiste à une présentation, quand je fais un voyage avec une marque, quand je vous présente un produit, quand je collabore avec une marque…je veux et je tiens à ce que ça en vaille la chandelle et qu’il y ait une réelle valeur ajoutée. Cette année a été incroyable en terme de projets tous plus excitants les uns que les autres – avec des marques et des gens que j’adore et vous toujours fidèle au poste.

J’ai encore tant d’idées. Je veux continuer à faire grandir ma rubrique Lady Boss, j’ai envie de parcourir encore plus le monde pour ma nouvelle rubrique Beauty Around The World qui m’éclate à un point que vous ne pouvez pas imaginer (et rien n’est plus jouissif de voir que vous kiffez tout autant que moi), continuer à partager avec vous au quotidien sur de nombreuses thématiques tout simplement. C’est ça BEAUTYLICIEUSE !

Alors vous me connaissez, il y aura toujours des coups de gueule, des débats houleux, des points sur les I et des barres sur les T à repositionner…mais c’est ce qui fait tout son charme non ?! Et puis, comme dirait l’autre…il faut de tout pour faire un monde…

PS : Je sais que vous allez poser la question : je porte les nouvelles Aveline de Jimmy Choo sur la photo. Je suis fan de ce noeud XXL 🙂
 

À vous, la parole ! Quelque chose à ajouter ? 

Carrière-Entrepreneuriat, Confessions Intimes, Confidentiel, Coup De Gueule, Développement Personnel, exclusif