Faut il être belle pour réussir? (par Sonia) - BEAUTYLICIEUSE

Faut il être belle pour réussir? (par Sonia)

Coucou les filles!!
Aujourd’hui j’apelle Sonia pour la “confession” de la semaine. Toutefois elle ne se “confesse” pas à proprement dit mais par contre elle a besoin de vos réponses et de vos avis donc j’espère que vous serez nombreuses à répondre à toutes ces questions d’autant plus que le débat est très interessant.


Bonjour à toutes, je m’appelle Sonia et je viens de fêter mes 27 ans. Je suis ce qu’on appelle une beauty addict, une accro à la cosmétique et au maquillage mais aussi au shopping. Etant donné que je suis dans une communauté de beauty addict, je pense que vous pouvez répondre à mes diverses questions.

Tout d’abord pensez vous qu’il faille être belle pour réussir? Personnellement j’en suis de plus en plus convaincue, j’ai l’impression que le physique est un grand atout de nous jours. Je vois la différence et le comportement des gens qui changent quand je suis vraiment apprêtée et quand je suis en jogging, les cheveux en fouilli. Pourquoi nous maquillons nous au final et nous faisons nous belle? Pour le regard des gens n’est ce pas?

Dernièrement Claire Keim invitée dans une émission disait je croirai en l’égalité des sexes quand “une femme incompétente occupera un poste important quand vous inviterez une chanteuse moche sur votre plateau” Elle y est allée un peu fort, mais j’en pense pas forcément moins.

J’espère que cette question ne sera pas mal prise ou mal vue par certaines mais j’avais envie d’en débattre avec vous. Merci pour toutes vos réponses qui je l’espère seront nombreuses. Sonia


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. Être belle aide oui, car je pense que tout de suite, une femme belle attire les faveurs des hommes et l'admiration de certaines femmes.
    Après, à défaut d'être belle, je pense qu'une femme qui prend soin d'elle, qui présente bien, réussira plus qu'une femme qui ne prend pas soin d'elle, oui.

  2. Sans hésitation, oui!
    Je travaille dans une entreprise de 3000 salariés composé à 95% d'ingénieurs et il n'y a pas beaucoup de filles vraiment vilaines ou beaucoup trop grosses. Et si on y regarde de plus prés, le degrés de "mochitude" est inversement proportionnel à la hauteur du poste. Mais j'ajouterais que les hommes ne sont pas en reste là dessus, pour eux c'est surtout au niveau de la taille que ça ce voit, il ne doit pas y avoir de cadre supérieur homme en dessous d'1m85.
    Pourquoi? Je sais pas trop. En règle générale je pense qu'a compétences égales une belle fille sera toujours avantagée par rapport à une moche lors de embauche car on ne peut pas nier, ce sera plus facile de "séduire" les recruteurs, mais pourquoi il y a cette différence selon la hauteur du poste… Peut-être qu'inconsciemment associe beauté et pouvoir, quelque chose comme ça.

  3. Incontestablement OUI, de nos jours être belle pour une femme c'est son passeport. Une belle femme a toujours des avantages des faveurs, non pas parce qu'elle est forcément intelligente mais parce que c'est une belle vitrine. Quand on y regarde de plus près c'est un peu ce que la publicité essaye de nous faire comprendre, les laides si je puis dire même quand elles ont du talent on dira elle est vraiment intelligente ou talentueuse mais qu'est ce qu'elle est moche,je pense particulièrement au cas susan boyle car on parle plus de son apparence que de sa voix. Pour une femme très belle mais bête, on dira oui elle est bête mais qu'est ce qu'elle est belle, sa betise est tout de suite banalisée.
    Donc oui être belle ça peut être très payant de nos jours, et on n'en est toute consciente car inconsciemment ou consciemment pour la plupart, lorsqu'on sait qu'on est belle, on en joue même si c'est en subtilité.

  4. Bonjour,
    la beauté est toute relative : une fille perçue comme "moins belle" peut être mise en beauté par un bon maquillage, une belle tenue ou une belle confiance en soi.
    Cela dit, dans certains milieux, tels que le show biz, il est vrai que les filles moches ou grosses sont soit mises à l'écart, soit étiquetées "bizarres" ou "originales".
    Quel que soit le milieu, elles ont tout intérêt à mettre en avant une certaine forme d'originalité (dépassement des objectifs, effort de présentation, voire même comique de service par exemple) pour "combler" ce qui manque aux yeux de ceux qui les regarde.
    La beauté n'est pas sur elles, elle est dans le regard des autres.
    Malheureusement on ne vit pas au pays des bisounours et la dictature de la beauté et de la jeunesse règne…
    Mais ne dit-on pas non plus que les jolies filles n'ont rien dans la tête, genre la secrétaire blonde ou ce type de cliché ?
    La question peut mener à des réflexions plus larges. Ce post est intéressant.

  5. Pour ma part je pense que c'est à atout mais que cela dessert aussi parfois. Si tu réussies en étant belle ou en étant sexy, on te dit forcément que c'est pour ton physique ou tes fesses carrément, et non pour ton cerveau, si tu es jeune c'est encore pire, il faut donc faire deux fois plus ses preuves pour être reconnue pour son talent ou son intellect et mériter sa place !

    En revanche je suis d'accord ça ouvre des portes et change l'approche des gens c'est évident, et surtout de la gente masculine car plus on est jolie et plus on peut choisir parmi les hommes "beaux" ou bien faits également, du coup je pense que la beauté est à gérée avec précaution car telle un couteau aiguisé c'est une arme qu'il ne faut pas retourner contre soi même!

  6. kikou !!!

    Evidemment oui et j'avoue que moi etant une beautyaddict je prends beaucoup soin de moi mais malheureusement (ou heureusement tout depends du regards des gens ) je fais partie de ses personnes qui mettent un 48 en pantalon et autant en haut et que ca me fais du tort.
    Je le sais bien souvent on me demande si j'ai pas de soucis de santé ou autre chose dans ce genre… Et en connaissance de cause que je dis ca car quand j'ai commencer a travailler je n'etais pas comme ca physiquement je faisait 1.56m (que je fais toujours hein?=^.^=) pour 49kg (et maintenant j'en fais 94 kg oui j'avoue et j'assume^^) mais je vois la difference sur les temps de reponse des entreprises et les entretiens d'embauche je n'ai jamais essuyer de refus de poste jusqu'a ce que je devienne ce que je suis… Donc oui je pense que ca y fait beaucoup.

    C'etais la parenthese melancolique de la folle missloup (lool) A vous les beauty Addict

    Soyez Belle Soyez femme mais surtout soyez vous même

    Bisouilllesss

  7. Donc pour répondre à ta question sonia, je partage tous les avis qui sont plus haut car effectivement être belle peut être un serieux atout surtout avec la gente masculine.
    Mais comme dit blablatine, celà peut être une arme fatale (dans le positif comme dans le négatif) donc faut savoir s'en servir avec modération et parcimonie. Ne dis t-on pas que les belles femmes sont souvent dangeureuses??

    Tu posais la question pourquoi on se maquille, oui certes le regard exterieur joue mais je pense que (du moins pour moi) que beaucoup le font pour elle même d'abord et si ça plait pourquoi pas?? car le maquillage est assez subjectif et assez large donc tous les maquillages ne plairont pas forcément et ce qu'on croit nous rend belle peut déplaire à l'autre car la beauté est très subjectif aussi même si certaines beauté sont indénable, je pense particulièrement à des femmes comme Aishwarya Rai.

    La reflexion de Claire Keim y'a certes du vrai mais du faux aussi, beaucoup de femmes moches sont chanteuses et invités à la télé.

  8. Je pense que cela dépend!

    Oui être belle facilite dans la vie de tous les jours, un homme au volant s'arrêtera plus facilement pour laisser une jolie fille, plutôt qu'une femme moche par exemple.

    Mais au niveau du travail c'est assez mitigé, tout dépend de l'emploi. C'est clair que dans les métiers de la communication, ou en tant que journaliste tv, vendeuse des grands magasins etc.. le physique est clairement un PLUS.

    Mais dans les métiers plus "sérieux" c'est clairement un FREIN, cela décrédibilise souvent au yeux des interlocuteurs…

  9. Missloup, ton témoignage est vraiment touchant mais malheureusement ce que tu dis est tellement vrai, ayant une amie qui 'la vécu suite à un problème de santé, elle a pris plus de 35 kilos et chaque jour est un dur combat.
    En tout cas tu as bien raison d'assumer, et c'est ce qui te rendra chaque jour plus forte et plus belle

  10. Ahlalla la question des années 2000. J'ai l'impression que oui il faut avoir un minimum de beauté pour plus ou moins réussir dans la vie. Par contre, j'ai fait un test indirectement un homme va plus regarder une femme qui marche avec des talons qu'une femme qui marche avec des ballerines. Ahaha je faisais parti de l'étude et j'ai parfaitement pu le constater (dans les deux cas). Sérieusement, ce n'est pas que pour les femmes pour les hommes aussi. Lorsque je vais dans des magasins disons un peu plus classe par exemple Club Monaco (j'ignore si vous en possédez) ou encore Zara je trouve que les hommes sont beaux. Je ne vois pas de gros ou bien average boys! Les hommes sont toujours bien 'cut' et qu'en + ils sont en tailleurs. Aldo c'est pareille les hommes comme les femmes sont toujours beaux et belles. Et bizarrement, c'est dans les fast-foods que tu vois plusieurs sortent de personnes + ou – belles, grandes, toutes nationalitées, jeunes et j'en passe. Pareille, pour les restaurents avec le service aux tables, plusieurs employés de tout genre. Enfin, seulement c'est toujours dépend des entreprises, de l'emplacement aussi. Au centre-ville de Montréal les employés sont toujours classes et beaux. C'est aussi une question de secteur. 🙂 Et dans les entreprises moins fancy tel que les pharmacies, les épiceries les gens sont plus ou moins ahhaha! Je ne juge pas mais veut, veux pas c'est vrai. Et sérieusement, le make up je met pour embellir ce que j'ai déjà! Je ne suis pas une beauty addict mais c'est quand même un essentiel dans la vie, enfin ma vie à moi 🙂 Mes idées ne sont jamais bien mit en place mon problème lorsque j'écris, c'est jamais structuré. J'espère que je me suis fait comprendre… 🙂

    L.xx

  11. Pour ma part, je trouve qu'être belle est un avantage dans la société d'aujourd'hui. La beauté est effectivement notre vitrine car elle montre ce que nous sommes.Je trouve cela tout à fait normal de juger le physique des autres, mais d'une façon simple : si une personne est sale évidemment que j'aurais une mauvaise image d'elle alors que dans le cas contraire, si elle est propre, bien habillé ( je ne veux pas dire qu'on a besoin d'avoir du Dior mais au moins accordée les couleurs et que ce soit jolie) et bien je jugerai que je peux avoir un minimum de confiance en cette personne car elle ma l'air mature.
    Ensuite tu te demande si on se maquille pour le regard des autres. Personellement je me maquille pour MOI, pour ME plaire, pour ME trouver jolie et pour avoir confiance en MOI et lorsqu'on me fait des compliments sur ma tenue ou mon maquillage alors la c'est cool. Bien sur si je pars voir mon grand-père, je mettrai un maquillage léger alors que si je pars dans une fête j'oserai de nouvelles choses. Mais le but de se maquiller (normalement) c'est de se mettre en valeur, non ?? Alors c'est ce que je fais pour ne pas qu'on voit mes petites imperfections et valoriser pourquoi pas mon regard aveec un fard bleu.
    Puis dans certains secteurs la beauté est dite indispensable mais je pense que c'est ilogique de préférée une personne incompétente belle et une personne compétente moche, donc je pense que c'est plutot rare de voir ça.
    Mais je sais qu'entre 2 personnes compétentes avec le mm CV on préférera surement la personne plutot jolie et sur tout bien dans sa peau et pourquoi pas aimable, je pense que c'est le plus important car on a image du physique mais aussi morale de la personne.
    Mais c'est vrai ce genre de démarche doit surement exister car notre monde n'est pas tout rose.

  12. Selon moi, etre belle est un bon point de départ pour réussir. Après, on peut etre une beauté banale, et pourtant savoir s'appreter pour se dégager des autres, pour que finalement notre apparente banalités soient ce qui fait toute la différence jusqu'à jouer en notre faveur.
    Mais la société d'aujourd'hui, qui prone plus que jamais le teint parfait sinon tu es négligée, la taille 38 sinon tu es grosse, le dernier top à la mode sinon tu es une paysan,et etc etc j'en passe.., et bien cette société nous conforte finalement dans l'idée que si nous possédons les critères pour etre considéré comme des moches plutot que comme des belles, et bien nous ne pouvons pas réussir.
    Il n'y a qu'à regarder le dernier Nouveau look pour une nouvelle vie, cette femme qui veut monter sa boite, mais dont le look, qui reflète sa personnalité, ne donnera pas envie à un banquier de lui confier de l'argent…. Pour se sentir belle ne faut t-il pas se sentir soi?
    C'est malheureux, mais c'est dans tous les domaines comme ça.
    Au sujet du maquillage, personnellement, je me sens mal dans ma peau, le maquillage m'aide à me trouver plus jolie, à m'accepter. Et quand on se trouve jolie, et qu'on s'accepte, on attire les regards, et peut etre meme l'envie de certaines personnes qui n'osent pas se plaire. Bien que fiancée, je veux me plaire pour plaire à tout le monde, car il ne faut pas le nier, quand on plait aux autres, c'est gratifiant et ça nous fait nous sentir bien non?? 😉

  13. Je vous remercie du fond du coeur pour toutes vos réponses. Et je me rends compte qu'on est à peu près toutes d'accord pour dire qu'être belle est un énorme avantage pour réussir. Je n'avais pas pensé à parler du point handicap alors que c'est totalement vrai.
    Dernièrement j'ai eu une promotion au boulot, promo que j'attendais depuis des années de travail acharnée; certaines collègues ont fait courrir la rumeur que c'est parce que je couchais avec le patron et que j'avais un joli minois. Ces rumeurs ont failli me mettre en dépression au point que je pensais à déposer ma démission, heureusement que mon homme a su trouver les mots.
    Je voulais être reconnu pour mes qualités car je sais que je n'ai pas accédé à ce poste seulement pour mon visage ou ma plastique mais parce que j'ai travaillé des années et des années et je trouve même qu'ils ont pris du temps à reconnaitre ceci.
    Les femmes sont encore plus méchntes que ls hommes je trouve, la jalousie au travail peut être invivable et excessive mais ce qui compte je pense que c'est de savoir ce qu'on est et ce qu'on vaut. Je vous embrasse toutes et merci pour vos divers temoignages. C'est avec plaisir que j'en lirai d'autres

  14. Alors pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je pense moi aussi qu'au niveau professionnel être belle (ou en tout cas prendre bien soin de son apparence) est un atout. J'en parlais justement avec des collègues il y a quelques jours, et on étais tous d'accord que pour un entretien d'embauche, à compétences à peu près équivalentes, c'est toujours la plus belle qui aura le poste (en tout cas pour un recruteur masculin)…

  15. Je suis vraiment désolé Sonia pour cette rumeur (dégueulasse il faut le dire) qui t'a tant bouleversé. Comme je te comprends!! c'est terrible mais c'est le milieu féminin ça… Pour travailler en milieu hospitalier je peux te dire que c'est bien pareil… Il n'y a qu'un mot: la jalousie!! Ma mère a obtenu un poste là où elle travaille, un poste que beaucoup de ses collègues voulait, mais elle était beaucoup plus méritante, pas parce que c'est ma mère, mais parce que quand on l'appelle pour remplacer, de jour comme de nuit elle y va bref, elle fait en sorte d'etre reconnue pour la qualité et la quantité de son travail. Les autres?? ben la nuit c'est fait pour dormir et pas pour travailler. Cependant, par jalousie de na pas avoir eu le poste, elles ont fait courir dans tout le village (et ça va vite..) qu'elle avait fait jouer les relations de mon père Commandant de brigade en Gendarmerie afin de lui faire avoir ce qu'elle a. c'est honteux, et le plus dur et de passer outre. Mais tu es méritante, comme ma mère, donc je te souhaite beaucoup de courage, on est toujours récompensé pour ce que l'on vaut, et inversement…

  16. Notre nature de fille, merci pour ton témoignage. Vu que tu as vécu cette chose à travers ta maman donc je pense que tu es bien placé pour me comprendre. Effectivement ça fait vraiment mal mais bon c'est la rançon de la gloire comme on dit.

  17. J'ai entendu dire qu'il y a des personnes qui préfèrent engager de belles personnes travaillant avec le public que les mieux formées. Leur raisonnement: elles peuvent apprendre, mais on peut plus difficilement transformer une personne au physique plus ingrat. Dans certains milieux je sais que l'apparence physique et l'allure générale est capitale et je crois que cela compte plus bien souvent sur le jugement des gens selon leurs propres critères qu'ils ne veulent bien l'admettre. Un petit? nombre l'admet carrément! Mon raisonnement qui me semble logique: aussi bien en tirer le meilleur parti et d'user de tous les artifices possible mais dans la bonne mesure pour décrocher ce que l'on veut surtout dans un milieu qui l'exige. Mais en tentant de demeurer quand même fidèle à ce que l'on aime et en respectant nos gouts. Je n'ai pas d'énergie à perdre à me battre trop fort contre le courant personnellement. Et moi le maquillage m'amuse beaucoup alors je n'ai pas la sensation d'y perdre. Je trouve cela surtout désolant pour ceux qui ont du mal à suivre car pour cela je n'ai pas beaucoup de réponses et je comprends que ce soit difficile. Je sympathise avec eux. C'est là qu'il y a un dilemme et une certaine injustice, je l'admets. Et de cela je ne tire aucun plaisir personnellement. C'est un peu paradoxal peut-être mais moi j'ai un peu eu la réaction de me plonger un peu physiquement dans le moule. En même temps cela importe que partiellement pour moi, comme cela a été dit on le fait un peu pour le regard des autres. Mais je crois qu'au fond de moi je m'identifie en premier lieu à mes pensée et à mon individualité intérieure et pas à l'extérieur. Pour cette raison je crois que l'on pourrais me transformer et même me faire plein de chirurgies et je ne serais pas trop traumatisée. Parce que moi je m'identifie d'abord à ce que je suis par en-dedans. Pour moi je serais la même, mais fort possiblement pas pour tout le monde et je vivrais donc fort probablement des rejets si je changeais à ce point physiquement. Pour plusieurs c'est très important d’être bien mise. Alors même un recruteur féminin peut aussi y voir.

  18. sujet intéressant … malheureusement je dirais que oui la beauté est hélas importante de nos jours car nous vivons dans une société superficielle basée uniquement sur l'apparence la provocation, et la beauté à un point ou ça devient limite une obsession.. quand on voit les émissions de télé-réalité, les magazines etc tout est fait pour montrer que plus tu es beau et plus on te respecte.. tanpis pour les sentiments et le reste …. par exemple les beaux garçons en général sont imbus de leur personne pas tous j'en ai connu avec qui je suis sortie…pourquio ils sont imbus car ils voient aurtout d'eux que toutes les filles les admirent et même s'ils sont méchants…. pareil pour les belles filles . et pour les recherches de travail je pense beaucoup que les patrons se basent la dessus biensur s'ils voient rentrer une adriana karembeu lol et à côté une fille ordinaire qui a un cv et un QI extra malheureusement c'est la fille qui a un physique de rêve qui décrochera ce poste… la vie est injuste;.. ils y a des beaux des belles des moches des pauvres des riches.. le seul conseil que je peux donner aux gens c'est de savoir s'entourer des gens pas superficielles.cela nous éviterait vite d'être déçue. moi quand je rencontre un mec même s'il est beau je m'arrête pas là-dessus je le traite comme un mec ordinaire….

  19. moi suie dégoûte du fonctionnement des gens
    pour obtenir quoi que se soit de nos jours une femme doit être belle sexy et se montré conne face aux mec pour qu il se sente utile a la bombase en détresse.
    ces nanas obtiennent tout de A à Z car les homme pense avec le Q au lieu leur cerveaux.
    une femme normale devras se démerder toute seul si celle si cherche après du boulot ou trouvé un pti copain ou autre mes voila je trouve sa scandaleux
    tout le monde n as pas le corps parfait ni l argent pour être au top de la mode voir faire de la chirurgie plastie .

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut