Rechercher

J’ai testé le coaching pro suivi par Barack Obama, Meghan Markle, Oprah Winfrey…

Barack Obama Oprah Winfrey

Quel est le point commun entre Barack Obama, Angelina Jolie, Oprah Winfrey, Meghan Markle et bien d’autres personnalités politiques, entrepreneurs de renom, célébrités…au delà d’être connus ? Ils se font coacher. Que ce soit pour adopter la bonne posture, retrouver confiance en eux, gérer leurs émotions, la prise de décision, apprendre à parler en public …c’est indéniablement l’un des secrets de réussite les mieux gardés. Et aujourd’hui, je veux vous parler de mon experience personnelle car je me fais coachée depuis des années sur différents plans.

 

« TOUT LE MONDE A BESOIN D’UN COACH, C’EST AINSI QUE NOUS PROGRESSONS » – BILL GATES

Le coaching ou l’accompagnement en français, existe depuis la nuit des temps. C’est un outil puissant pour optimiser ses performances, maintenir son niveau, évoluer ou encore atteindre des objectifs qui peuvent paraitre inatteignables.

Malheureusement, aujourd’hui avec les réseaux et médias sociaux, Youtube…on est dans l’ère du coaching bullshit. Tout le monde se dit coach de vie, coach sportif, coach bien-être, coach pour devenir milliardaire et j’en passe mais dans tout ce remue-ménage, il existe de véritables pépites et j’ai envie de vous parler de mon expérience ou plutôt de mes expériences.

Celles qui me suivent/lisent depuis le début savent qu’au delà de BEAUTYLICIEUSE, je suis aussi Consultante en stratégie et j’accompagne de nombreuses marques et entreprises (dans le secteur luxe et haut de gamme) dans leur stratégie et développement.

Toutefois au fur et à mesure des années, j’ai compris que pour faire mon travail dans les meilleures conditions et être aux max de mes capacités, j’avais moi-même besoin d’être coachée. Et c’est quelque chose qui fait parti de ma vie depuis des années dans le pro comme le perso. De ce que je me souvienne, j’ai toujours adoré tout ce qui touchait au développement personnel, j’ai lu des centaines de livres sur le sujet et je continue. Et comme dirait un certain Bill Gates, tout le monde doit être coaché.

D’ailleurs Oprah qu’on ne présente plus, a expliqué à plusieurs reprises que malgré ses talents naturels, elle devait une bonne partie de son succès à sa coach de vie Martha Beck qui l’a beaucoup aidé dans ses phases de doutes et prises de décisions.

 

Angelina Jolie

 

PRÉSENCE & RESONANCES

Lorsque j’ai rencontré Aurélie Boutroy pour la première fois, j’ai tout de suite adoré son mindset très à l’anglo-saxonne. Cette femme très douce mais pas moins business woman représente le yin et le yang dans toute sa splendeur. En créant Présence & Resonances, elle a mis en oeuvre un accompagnement 360 sur-mesure pour faire vivre une réelle expérience intégrative. J’ai tout de suite compris que c’était pas du bullshit comme j’ai pu en voir car j’ai testé du très bon comme du n’importe quoi, ces dernières années donc je suis plutôt rodée. 

Entourée d’une équipe d’une trentaine d’experts, tous reconnus dans leurs différents domaines (et ce sont des experts de pointe, croyez-moi et je sais de quoi je parle), Aurélie – en véritable chef d’orchestre a tout misé sur une approche plurielle pensée autour de la personne, avec finesse sur la forme et sur le fond.

Il existe 3 offres différentes : pour les particuliers (énergie, équilibre, relations amoureuses, estime de soi, arrêt de la cigarette…), pour les dirigeants (celle que j’ai fait, autour du leadership/stratégie) et aussi des séjours/retraites qui sont collectifs. Quoiqu’il en soit, chaque accompagnement est sur-mesure et sur acceptation du cas.

Le charisme n’est pas une notion, c’est incarner et assumer. Aurelie Boutroy, fondatrice de Présence & Résonances 

Après un premier entretien préalable avec Aurélie afin d’identifier les points sur lesquels je voulais travailler / ceux sur lesquels il fallait insister, suivi d’un « diagnostic » assez précis, je dois avouer qu’elle m’a plutôt bien cerné. J’ai eu une équipe d’experts incroyables dans différents domaines (performance, leadership, énergie, aspect émotionnel…).

Durant tout mon « coaching », 11 heures étalées sur un mois vu mon emploi du temps, il y avait un véritable suivi et surtout une synergie parfaite parmi les experts qui travaillent main dans la main. Suite à ce coaching, on peut parler d’un véritable avant-après, je l’ai d’ailleurs conseillé à plusieurs amies.

 

UN INVESTISSEMENT PLUS QUE RENTABLE

Le coaching est un outil précieux qui permet de développer ses compétences, gérer son stress, prendre des décisions éclairées etc… Investir dans mon développement personnel et professionnel a été sans aucun doute, l’une des meilleures décisions que j’ai prise ces dernières années et l’un des investissements les plus rentables que j’ai pu faire.

Je peux clairement afficher que je dois plusieurs de mes succès à ces phases de coaching et remises en question. Bref, conclusion ? Ai-je vraiment besoin de conclure ?!

Faîtes un tour sur le site Présence & Resonances, et si vous prenez rv n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part. Je dis ça, je dis rien…mais n’oubliez pas de le dire, j’insiste !

 

Avez-vous déjà été coaché que ce soit en pro et/ou perso ? Cela vous tente ?

Crédits photos : Apple TV / Getty Images

Discutons ensemble  ↓

11 réponses

  1. Très intéressant comme article… je partage ton opinion sur l’importance que l’on donne au développement personnel et au fait qu’il est nécessaire d’évoluer sans cesse, de s’adapter aux nouvelles choses et de grandir … beaucoup de grands Hommes sont et se font accompagner…

  2. Excellent article comme toujours. Tu es une vraie Ladyboss et je suis à peine étonnée que tu suives des coaching. Tu m’as donné envie de me pencher sur cette société. Excellente journée

  3. Comme toujours tes articles sont pertinents et intéressants. Je n’ai jamais fait de coaching car justement ce n’est pas toujours savoir vers qui s’orienter. Beaucoup se nomme coach après suivi 2 formations en ligne ou via YouTube. Je vois que ce centre propose différents prof ayant différents types d’approche. Y compris en passant par l’énergétique. Je trouve ça très intéressant.
    Et je ne doute pas de leur qualité sachant à quel point tu es toujours toi même toujours en lecture et rechercher de ton développement personnel.
    Belle journée

    1. Les pseudos coachs sur YT ou Instagram sans parler des formations en ligne à deux balles sont devenus légion mais heureusement il y a encore de véritables pépites dans ce milieu qui font leur travail comme il se doit

  4. Merci pour cet article ultra intéressant. Je n’y avais absolument pas pensé mais en te lisant je réalise que c’est exactement ça dont j’ai besoin. Ma vie professionnelle évolue et un coaching cible pourrait être vraiment bénéfique !!! Je fonce sur leur site … Merci Beauty 😍

  5. Alors là, j’avoue que c’est un domaine que je ne maîtrise pas. Toutefois, je comprends l’importance des coaching dans certaines professions, notamment les personnes publiques ou à très grandes responsabilités. Je ne savais pas qu’on pouvait consulter un coach pour la vie de tous les jours. Hyper interessant!

  6. Un article très juste et qui me parle. Je me fais coacher depuis 1 an (émotions/ énergies/ relations/ psychologie/ guidage/ et j’en passe). Il y a clairement un avant et un après bluffant ! Tout le monde voit mon changement extraordinaire. Et surtout…c’est pratique pour enlever toute la toxicité dans notre vie (personnes, relations, choses, etc.). Bref, je ne peux plus m’en passer. C’est vraiment un must-do.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp