Le discours anti-racisme de Jesse Williams (vidéo sous-titrée Fr) - BEAUTYLICIEUSE

Le discours anti-racisme de Jesse Williams (vidéo sous-titrée Fr)

jesse-williams-anti-racisme

Depuis quelques heures, on ne parle que du vibrant discours du sexy Jesse Williams aka le Dr Jackson Avery dans Grey’s Anatomy lors des BET Awards (Black Entertainement Television). Militant de la première heure du mouvement Black Lives Matter – qui se bat pour les droits de la communauté afro-américaine – l’acteur a livré un discours poignant et indigné sur le racisme aux Etats-Unis.

Je vous laisse avec la vidéo de cette tirade très applaudie et pleine d’émotions. Samuel L. Jackson aurait même avouer n’avoir pas entendu de pareil discours depuis les années soixante…


Jesse Williams, président ??!!


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

4 réponses

  1. Je suis choquée de cette folie "blancs" versus "noirs" et vice versa, le communautarisme quel qu'il soit me dégoûte profondément.
    Il commence à se passer la même chose en France, et c'est triste.
    Les gens restent entre eux, même religion, même origine, et sont méfiants voir paranoïaque envers les autres… N'est ce pas cela le vrai racisme? Se haïr mutuellement? Ne parlons pas des couples mixtes qui osent s'afficher… ou qui ne le peuvent pas. Et ça personne n'en parle, personne n'en fait des discours poignants et salués, c'est tabou.

    1. Choquée de cette folie? laquelle de folie exactement? Le communautarisme et les discours anti-racistes vous dégoutent peut-être parce que de votre vie vous n'avez jamais expérimenté le racisme? Savez-vous au moins ce que c'est véritablement? Dans la réalité quotidienne de milliards de personne à travers la planète, et même dans votre "douce" France. Savez-vous quels sont les fondements même du racisme avant de débiter votre discours de bisounours? N'ayant pas la prétention de faire votre éducation sur le sujet ni d'être celle qui vous fera voir le monde et les rapports humains tels qu'ils sont vraiment, je vous invite à lire, visionner, vous documenter sur le racisme, sur les discriminations. Je suis certaine qu'après cela, vous serez moins prompte à débiter des commentaires suintant d'autant de naïveté ….

  2. hormis le fait qu il soit beau comme un dieu, il est intelligent et n'hesite pas a dire vrai!
    Standing ovation
    yes on n'oublie pas mais il faut avancer et surtout faire évoluer les choses
    merci encore pour cette article, car j' ai entendu aussi parler de ce discours mais je n'avait pas eu l'occasion de le voir.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut