Rechercher

Nutrionniste, programme Special K + l’Hypnose Minceur = – 9 kilos sur la balance

Je vous préviens, ce post sera très long donc accrochez vous !
Revenons au début du commencement, l’année dernière, j’ai pris une bonne douzaine de kilos (13 pour être exacte et oui c’est énorme) et pour être honnête, je n’étais absolument pas bien dans ma peau donc non je n’assumais pas !

Les fringues qui ne vont plus car passer d’un 36/38 à un presque 42 c’est dur, le visage bouffi, cette impression d’être lourde et je le répète les fringues qui ne vont plus, franchement pas pour moi.

Le pire, l’entourage qui te dit « mais non ça te va bien », « tu n’as pas pris tant que ça » et le fameux « la beauté vient de l’intérieur, on s’en fout du poids », elle (qui se reconnaîtra^^), j’avais juste envie de la flinguer avec son petit taille 36. Heureusement que je sais quand il ne faut écouter que moi même.

Les causes ?? 
– Mon boulot qui m’oblige à être très souvent au resto ou autres pour le petit dej, déj, apéro et/ou dîner (il m’arrive de faire ces 4 repas dans 4 restos différents dans une même et unique journée)
– Les présentations presse/soirées blog (un puis deux puis trois macarons et cupcakes, c’est tout de suite moins diet)
– Les soirées avec les copines qui sont tellement rares maintenant donc j’en profite un max et qui disons le n’arrangent rien
– Enfin, le fait de manger parfois sur le pouce car je suis trop pressée. Bref, le bordel total.

Juin, je teste Jenny Craig
Et décidément ce n’est pas pour moi. Je ne cuisine que très rarement chez moi, étant toujours à l’extérieur et pour le coup je ne peux pas suivre un programme à la lettre donc comme je fais d’hab, j’ai pris le bon (faire gaffe, équilibrer…) et j’ai laissé le restant qui n’allait pas avec mon rythme de vie.

Toujours en juin, je décide d’aller voir une nutritionniste 
Je lui explique que mon vrai souci était que pouvais me taper jusqu’à 10 restos par semaine et que donc manger très équilibré n’était pas très évident. Elle m’a donné des conseils, m’a « imposé » certaines choses et j’avoue que là c’était encore moins évident.

Quelques exemples
– Ne plus boire de lait de vache…du tout
– Se mettre au lait soja et nature svp, pain poilane (je déteste ça), légumes bizarres en tout genre…Bref, une vrai bio/saine addict ma nutritionniste
– Manger des oeufs le matin + tranche de dinde sauf que j’ai horreur du salé le matin
– Pas de féculents, sauf du riz complet à midi de temps en temps
– Adieu brioches, dessert délicieux en tout genre (elle est anti-gâteaux), boissons gazeuses même light

Au début, ça a plutôt payé, j’avais perdu 3 kilos en un mois mais je trouvais ça beaucoup trop restrictif et je savais que tôt ou tard, je reprendrai. Puis je me suis dit, « non tu vas continuer à la consulter car elle reste efficace et assez calée sur le sujet, mais tu feras un tri » et bah vous savez quoi, apparemment ça marche.

Je ne suis pas au régime du tout ( suivez moi sur instagram : @beautylicieuse…vous verrez) car je mange tout ce que je veux ET vraiment tout mais je sais comment équilibrer et comment manger au repas d’après ou le lendemain. Résultat, -9 kilos sur la balance et il m’en reste 5 à perdre pour retrouver mon poids de forme.

Ce fut très lent – 9 kilos en 5 mois – et je suis du genre à vouloir perdre 10 kilos en deux mois même si je sais que c’est mauvais mais avec du recul, je me suis rendue compte que la patience était la clé et surtout je ne suis pas frustrée du tout.

Pour perdre les 5 kilos qui me restent, je me suis mise au programme Spécial K et l’Hypnose Minceur.
Commençons par Spécial K. En 30 ans, c’est la première fois que la recette change. Moins de sucres, moins de gras et étonnamment toujours aussi savoureux, si ce n’est plus (sérieux hein). Le programme consiste à vous aider à manger sainement et équilibré. Personnalisé, il s’adapte au rythme de vie de chacune.

Toujours le même souci de mon côté, ce n’est pas évident mais j’avoue qu’avec un peu non beaucoup d’efforts, il m’arrive de suivre une journée type. Mais au final, Spécial K c’est surtout au petit déj pour moi…du moins de temps en temps. En effet, me prendre un bol de céréales le matin permet de changer du petit déj habituel et il y a plusieurs recettes pour ne pas se lasser.

Voici une journée type (et c’est plutôt pas mal) comprenez équilibré

Un repas équilibré se compose de :

  • Légumes : crudités, soupe et/ou légumes cuits
  • Féculents : par exemple, pain, pâtes, pommes de terre, riz ou légumes secs
  • Viande, poisson, oeuf ou autre alternative source de protéines comme le tofu : une à deux fois par jour (déjeuner et /ou dîner)
  • Produit laitier
  • Fruit

Je me rends compte qu’avec le temps, je me calle beaucoup plus vite, grignote beaucoup mois voire quasi pas donc il m’arrive de ne pas avoir avoir faim à l’heure du dîner tout simplement et aussi bizarre que ça puisse paraître quand chui chez moi à ce moment là, c’est un bol Spécial K que je me prends.On se refait pas 
Plus d’infos sur le site et le programme est gratuit en plus www.monspecialk.fr
Toujours à la recherche de la solution miracle (oui je sais que ça n’existe pas mais tester ne coûte rien), me voilà dans un cabinet en train de tester l’Hypnose Minceur
Depuis deux ans, j’entends parler d’hypnose minceur (ce serait le secret de Lily Allen) sans jamais oser franchir le cap puis il y a quelques jours, je me suis dit pourquoi pas??
Comment ça se passe ? Bah tu es allongée sur un divan, consciente et non endormie, et le médecin/l’hypnotiseur (dans mon cas, c’était une femme) voyage à l’intérieur de toi et cherche « l’enfant intérieur » soit toutes les blessures émotionnelles qui poussent à compenser avec la bouffe, car selon elle toujours, en améliorant, la vie de « l’enfant intérieur », on améliore sa propre vie « extérieure ». Oui c’est assez chelou, mais globalement c’est ça.
Honnêtement, je n’ai rien constaté mais peut être qu’inconsciemment. Après, elle m’avait bien prévenue que ce n’était pas miraculeux et que ça aidait plutôt à stabiliser et ne pas tomber dans la frustatration et peut être de là, perdre du poids. L’hypnose est pour travailler son « moi en profondeur »
C’était une expérience que je ne referai pas forcément mais je suis ressortie avec plein de conseils que j’appliquerai, ça c’est sûr !
– Pendant un moment, noter tous ce qu’on mange et se poser la question « ai-je vraiment faim ou est ce pour combler une émotion, un vide ? »
– Ne surtout pas manger pour combler
– Ne pas manger quand on a pas faim (si à l’heure de dîner, tu n’as pas faim bah mange pas…ce qui m’arrive pas mal ces temps ci et je me porte à merveille)
– Quand on mange par faim physiologique, on ne grossit pas
– Quand on mange par faim émotionnelle, on grossit forcément.
– La pensée fait toute la différence (ça je commence vraiment à y croire!) : manger un gâteau en se disant, je vais grossir, oui on grossit ! Se dire, c’est juste un plaisir (occasionnel hein), ça passe impecc. Donc, contrôlez vos pensées !
Conclusion :
Bah tout ça pour dire, qu’il existe de vraies solutions sans frustration tout en continuant à avoir une vie sociale. Aujourd’hui je tourne autour d’un bon 38/40…prochaine étape, le « petit » 38 et pourquoi pas le 36/38 d’ici juin prochain. Oui, j’ai trouvé « ma » solution, certes lente mais qui me convient parfaitement ! 
Ah oui, je n’ai pas parlé de sport car la salle, le footing non seulement je déteste mais je ne pourrai même pas le placer dans mon emploi du temps, par contre je marche beaucoup ;=)
Voilà les filles, après ce très long pavé, j’ose vous demander, quelles sont vos astuces minceur ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 réponses

  1. Bonjour,
    Je viens de noter tes conseils pour me motiver. Je ne suis pas une adepte de perdre du poids parce que j'ose pas. Je suis extrêmement gourmande (je compte être pâtissière ^^) et c'est dur de résister.
    Après, depuis un moment, je bois beaucoup de thé/tisanes. Ça réchauffe mais aussi, je sens que ça apporte un plus.
    Merci pour cet article, j'espère vraiment m'y mettre!

  2. Moi je marche aussi beaucoup, j'utilise ma Wii (just dance, fitness etc) et je fais attention à ce que je mange, mais je me prive pas non plus.
    Par contre, j'ai toujours les fameux "5 kilos en trop" qui ont du mal à partir.

    D'ailleurs j'ai entendu parlé du "produit miracle" mais j'ai pas encore pu le tester (pas de sous).
    Je sais pas si t'en a entendu parler ça s'appelle le "Wrap", ça permet de perdre en quelques minutes des kilos (en gros ça fait partir les mauvais toxines etc)
    Je te laisse le lien de la youtubeuz qu'en a parlé (cette fille m'a l'air sérieuse et honnête) :
    Là = http://www.youtube.com/watch?v=ZAHbnuUeJyM
    Et là = http://www.youtube.com/watch?v=ODB5xkFhqVo

  3. Truc de fou… ce matin je me pèse, et j'ai jamais pesée si lourd ( hors grossesse). Et pourquoi je me suis pesée? parce que je me sens lourde, moche, pas à l'aise,molle, tout ce que tu as décrit!
    Après avoir consulté une nutritionniste, rien ne change. je lui en parle elle me dit d aller voir un psy. Comme tu le dis ( si sage que tu es lol) les pensées, la faim émotionnelle pour combler, remplir c'est tout moi. Donc boulot avec le psy mais rien ne se règle encore :((

    Et pour finir et être 100% honnête avec toi, je pense à l hypnose depuis plusieurs années mais en même temps je flippe de ce genre de choses… je sais plus quoi faire.

    En tout cas, bravo pour cette perte, et tes nouvelles bonnes habitudes. Tes 5kgs vont partir tranquillement mais surement! Courage!

  4. perso c'est 30kg que j'ai perdu, 3 ans que je maintient et là j'essaie de perdre les 7 derniers kilos pour être à mon poids idéal 🙂 j'ai perdu tout ce poids avec ww et pour lutter contre les "survivor" je me suis mise au running tout en maintenant une alimentation saine. bon courage pour les 5 derniers, l'important est d'avoir trouvé une solution qui fonctionne dans ton organisation de vie ! 😀

  5. Gros sujet d'actualité pour moi.

    Merci pour cet article et félicitation, 9 kilos en 5 mois ce n'est pas rien…
    Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que je n'ai jamais réussi a perdre mes kilos en trop et à me stabiliser.
    Je suis passé d'une taille 34 à un bon gros 38 (pour ne pas dire 40 hein!) soit 20kg de plus.
    J'ai eu le droit au même remarque de mon entourage: "t'inquiète pas ca te va très bien", "ça ne se remarque même pas" (que t'as pris tout dans les joues lol) et le fameux "t'es beaucoup mieux comme ça"
    Et aujourd'hui, après 2 ans de semi lutte alternant effort alimentaire, sport, régime, déprime, j'ai abandonné l'idée de maigrir (ou presque lol). Je commence le deuil de ma taille fine, j'ai organisé un gros vide dressing ce weekend pour me séparé de toutes ces magnifiques tenues qui me brisaient le cœur chaque matin devant ma penderie. Et refait du shopping avec les sous que cela m'a rapporté.
    J'ai redéfini mon objectif qui est de me stabiliser principalement et je ne me plains plus auprès de mes copines taille 36 ou pire devant mes sœurs tailles 46 qui trouvent que je chipote pour rien.

    L'une des astuces que j'utilise est de ne plus me forcer à terminer mon assiette et t'en pis pour le gaspillage et l'éducation de maman. Je n'ai plus faim j'arrête de manger.

    Voili voilou 😉
    https://www.facebook.com/AccessoiresAddict

  6. Perso j'ai pris pas mal de poids depuis un an, et j'ai du mal a manger equilibrer… J'ai repris des etudes et les sandwichs car y a un exams a reviser ou un cours apres ou tout simplement la fleme de se preparer quelque chose, je connais… Les legumes et tout je veux bien, mais as tu des recettes sympa et pas trop compliquees a faire? Parce que je suis de celles pour qui la cuisine ne rime pas avec amie 🙂
    En tout cas bravo 🙂

  7. Moi je viens d'arrêter de fumer tout juste un mois, j'ai pas pris de kilo mais perdu déjà 1kg100, mon imc est dans la normal mais je voudrais encore perdre 4 kg, je me prive de rien c'est ma morale (mac do, glace, beignets salés…) mais pas dans l'excès non plus, je me dit que je ne fais pas de régime mais j'apprend à mieux manger et surtout me faire plaisir et ça marche, j'ai appris a rééquilibrer mes repas mais j'ai tjs du mal le matin , je ne suis pas du genre à grignoter mais quand j'ai un petit creux c'est une tisane et un fruit, beaucoup de sport aussi puisque mon planning me le permet, et je me sens mieux aussi. Bon courage et merci pour cette article c'est très interressant.

  8. Coucou !

    J'ai dévoré ton article… Et il m'a donné faim ! Va falloir m'enfermer !
    Alors pour ma part, mes activités minceur : avoir deux enfants (non mais sérieusement, j'ai perdu 6kg depuis juin : mois ou ma cadette a apprit à courir), je marche énormément et j'aime d'amour les escaliers !

    Voilà, je porte du 38, je mesure entre 1m70 et 1m75 (la nana qui a peur d'écrire sa taille quoi) et j'ai deux enfants ! Pas mal non ? Bon, c'est sûr, à côté de Keira Knightley, j'ai l'air obèse ! 😉

    Bisous !

  9. Je suis aussi special k mais pas bride, je l'ai fait serieusement 2 semaines j'ai perdu 3 kilos. Depuis je mange moins ! Mais souvent c'est vrai que quand je suis frustré j'ai plus faim même trop ! je mange, mange et mange ! Je ne fais "que" 53. kilos mais bon

  10. Coucou,

    personnellement mon régime habituel c'est :
    – Manger sainement et équilibré (je prévielégie un maximum les sucres lents et si je dois les manger seul ce sera avec beaucoup de légumes et peu de viande, pas non plus rien en viande hein)
    – Faire ma cuisine moi même, le plus souvent possible, et surtout si je fais des resto tout le temps comme toi, manger ce qu'il me fait plaisir, mais en équilibrant le reste de mes repas (une salade à midi ou le soir ne se compense pas pareil qu'un magret frites)
    – Marcher autant que possible, préférer y aller à pied qu'en bus, descendre une station de bus avant, prendre les escaliers ou les escalators en marchant plutôt qu'en restant statique, marcher de facon active et non passive.
    – Surtout ne pas me priver des petits plaisirs, un bonbon par jour, ca peut que faire du bien au moral.
    – Eviter le stress ou les atmosphères stressante dans la mesure du possible.

    Voila mes clés de ma ligne, et comme ca j'alterne entre mes deux poids de formes (54 et 56 selon les périodes).

  11. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre article car vous parlez d'hypnose et je suis moi-même praticien en hypnose ericksonienne.
    Personnellement je n'ai jamais entendu parler d' "hypnose minceur"… Dans ma manière de travailler, je m'adapte en fonction de ce qu'amène la personne, je n'ai donc rien de prévu avant une séance, je m'adapte. 😉
    Par contre il y a quand même des idées générales, par exemple si la personne a des compulsions alimentaires, l'idée est de travailler sur cette émotion, en générale pas très agréable, pour la transformer, un peu comme quand dans un endroit sombre on finit par allumer la lumière. Vous voyez ?
    Il est aussi intéressant de travailler sur la sensation de satiété, et donc réapprendre la sensation physique de faim, et désapprendre la sensation de "faim mentale", ou en tout cas être capable de faire la différence.
    Il est aussi clair, pour moi, qu'il n'est viable de suivre un régime en se restreignant, en se créant de la frustration…c'est pourquoi un travail sur les émotions est essentiel, afin que ça se fasse naturellement, car en se sentant bien en temps normal, pas besoin de se remplir pour combler un vide….pas vrai ?
    Et puis il mes semble important de pouvoir se faire plaisir de temps en temps, surtout si, comme vous dites, on apprend à mieux gérer ses pensées. 😉
    Cette approche demande donc un suivi avec en général un travail étalé sur 3/4 séances en moyenne. Alors certes il n'y a pas de miracle mais il me semble que c'est quand même rapide non ? Surtout que le travail fait est un travail en profondeur avec des apprentissages qui durent toute la vie…
    Bien sûr si en parallèle un nutritionniste est suivi, c'est le top ! Car ce sont deux métiers bien différents…
    Enfin, personnellement je ne travaille pas en allongeant la personne, car c'est une position associée au sommeil, alors qu'il est important que la personne soit active : dans son imaginaire, son ressenti… et donc je préfère faire les séances assis voir debout, enfin simplement pour la partie sous hypnose, pas toute la séance. ! 😉
    Jérôme Saurin

  12. Est ce que tu a essayer la méthode weight wetcher car dans mon entourage on l'a fait et ça marche beaucoup de personnes ont perdu grace à cette méthode et surtout on réapprend à manger équilibré et on ne nous interdit pas de manger tel ou tel truc. Ta nutritionniste mon dieu !ça fait peur quand même !

  13. Un excellent article ma beauté, c'est très courageux d'oser en parler et de partager avec nous ton expérience. Comme toi, j'ai pris quelques kilos lorsque j'ai commencé à travailler, on grignote beaucoup chez nous, bonbons, biscuits… c'était difficile de toujours dire non alors que la tentation était sous mes yeux :-S Je me suis reprise en main depuis plusieurs mois, un peu de sport et arrêt des grignotages intempestifs, et ça va déjà mieux. Mais c'est certain que cela demande des efforts! Courage ma belle, on va y arriver! Mille bises <3

  14. Perso tu m'as beaucoup frustree dans ton article . Tu parle beaucoup de ta taille de pantalon .. Perso je fais du 46 et quand je te lis j'ai l'impression d'etre un grosse vache grasse

  15. Ton programme ressemble un peu à la chrononutrition. C'est ce que je fais depuis début septembre et j'ai perdu 10kg en moins de 3 mois et important ce n'est pas un régime donc pas de grande privation. 2 Joker autorisés par semaines… Et je suis passé d'un très bon 40 voir 42 a un 36/38 maintenant 😉

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp