Pepsi max et Coca zero,100% plaisir ,0 calories???

Aujourd’hui billet beauty et réflexion (bah oui on est des filles,on peut faire les deux à la fois^^)

Tout à l’heure je regardais Belle toute nue et William Carnimolla disait que 54% de la population féminine se trouve trop “grosse” (j’aurai même pensé plus vu le nombre de nanas au régime et les salles d’attente remplies chez les chirurgiens pour les liposuccions et consorts)
Et donc j’ai pensé à un débat que je faisais semaine dernière avec des copines.
Le fameux débat portait sur le Pepsi Max et le Coca Zero.Ces deux boissons nous promette le gout de l’original mais sans sucre mais qu’est ce que ça cache???
Fervente gourmande comme beaucoup d’entre vous lol, j’essaye de limiter la casse avec des boissons sucrées non sucrées (sacré jeu de mots) mais certaines copines disent que c’est juste un argument marketing et que c’est sucré.(ils cacheraient une partie de la compo d’après elles)
Mon avis c’est que les copines voulaient se bourrer de Coca super sucré et se rassurer mais avec un doute dans la tête j’ai cherché à en savoir plus sur ces deux boissons que je consomme sans limite.
Effectivement je trouve que le Coca zero et le Pepsi max ont très bon gout pour des boissons qui vantent le zero calorie même s’il y’a une petite différence avec l’original.J’alterne entre les deux mais j’ai une préférence pour le Pepsi.
Pour la petite leçon de chimie
100 ml de Pepsi max équivaut à 0,4 kcal et le Coca zero à 0,3 kcal
Le sucre de ces deux boissons est remplacé par l’aspartame et l’acesulfame-k qui sont des édulcorants et donc seraient dangereux et cancérigènes en cas d’abus (j’ai l’impression que tout est cancérigène dans ce monde)

Verdict
Ce que j’en tire c’est que certes ces boissons nous promette 100% plaisir (bon pour moi je dirai 90% plaisir….car on sent une petite différence quand même) et presque 0 calorie sur le plan diététique. Elles restent tout de même des boissons acides donc pas cool pour l’émail des dents et avec la caféine qu’elle contient celà peut causer des insomnies ,nervosité etc….
Donc oui c’est pas calorique du tout mais faut pas en abuser non plus car elle présente certains/d’autres désavantages.
Faut croire qu’ils ont toujours pas trouvé la recette miracle qui puisse combiner le tout!!
Que pensez vous de ces boissons sans sucres? vrai/faux? argument marketing??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

10 réponses

  1. Waouh,merci pour cet article assez constructif.
    j'aime beaucoup ton blog que je découvre jour après jour mais je n'ai jamais osé commenter.Il est vraiment original et j'aime beaucoup le ton que tu emploies dans l'écriture de tes sujets?
    Pour revenir sur le sujet,j'aime beaucoup le coca zero depuis que je l'ai découvert mais j'avoue que ton sujet m'a fait réflechir car comme tu dis oui c'est pas caloric mais elle a quand même des méfaits si on en boit trop comme moi donc je ferai attention à l'avenir lol.
    désolé du roman et merci beauty licieuse

    Mireille

  2. Personnellement jdécroche pas de mon bon pepsi original! les autres jtrouve que sa goute tellement pas pareil jsuis incapable de changer.. mais jmen fait pas pour sa non plus! jen bois pas chaque jour quand meme mais c'est pas ce qui me dérange le plus questions de calories et tout..!

  3. Je n'aime pas vraiment les boissons gazeuses foncées en général et je pense que ni l'une ni l'autre n'est bonne au final XD. D'un côté tu as celle bourrée de sucre et de l'autre une pleine d'aspartame qui est aussi mauvais, sans compter tous les ingrédients chimiques ajoutés. Mon amie a déjà échappé du Coke par terre et ça a un peu décapé son plancher… J'en ai perdu le goût XD.

  4. Dans le regime dukan ( très bon ) est utilisé le coca light donc je pense que oui ca peut etre utile pour étancher sa soif de sucre mais ne pas en abuser, 2 a 3 fois par semaine c'est bon.

  5. D'après mon prof de fac de chimie, l'aspartame n'est absolument pas cancérigène. On a étudié la différence de conformation (je te passe les détails) et biochimiquement, c'est exactement la même chose que le sucre qui n'est pas cancérigène, lol!
    Sinon, je n'aime pas le Coca Zéro, mais le light oui!!!

  6. Je suis une nouvelle maman qui avait prit 45 lbs enceinte et apres le premier 20 lbs perdu je ne perdais pu rien :S Jai remplacé le pepsi et le coka par le cokacola zero calorie ou le pespi zerocalorie et jen bois un par jour au repas (sa bourre donc je mange moin) et je bois au moin une tisane par jours et je vous dit que depuis je fond !! Je trouve que cest la meuilleure invention au monde pour les accros de pepsi et cocacola comme moi 🙂

Mes recommandations

25 façons de nouer une écharpe/un foulard !

[Première publication de cet article : le 6 février 2012] – Réactualisé le 1 février 2014 avec la présentation des sublimes châles Arij  Le it-accessoire

Défiler vers le haut