Pourquoi tant de rivalité entre femmes ?? Mon expérience et mon avis !! - BEAUTYLICIEUSE

Pourquoi tant de rivalité entre femmes ?? Mon expérience et mon avis !!

SOPHIA LAUREN

Article publié le 23-08-2010 / Complété et modifié le 13 juin 2015 

La rivalité féminine existe depuis la nuit des temps et ceci partout dans le monde et dans tous les milieux. Là ou y a des femmes, y a de la rivalité consciente ou inconsciente…et qu’on ne me dise pas que c’est un mythe car c’est pire qu’une réalité.

La preuve, rassemblement de femmes est souvent synonyme de “nid de vipères“. Les commérages – que j’appelle agréablement les croustillances – conflits, critiques sur l’apparence physique ou encore les coups bas, ça c’est la spécialité des nanas et pour tout avouer, on peut être super fortes à ce jeu voire surdouée pour certaines.



* La femme serait-elle un “loup” pour la femme ?? 
La réponse est définitivement OUI selon moi. Prenons le milieu professionnel, aie aie aie….. A chaque fois que j’ai passé un entretien (je crois que c’est pour cela que j’ai décidé de me mettre à mon compte, il y a quelques années) j’ai prié de toutes mes forces que ce soit un homme car avec les femmes, ça n’a jamais été trop ça !  Elles vous snobent de la tête au pied et si vous avez le malheur d’être à leur goût (elle ne l’avoueront jamais), l’entretien s’avèrera très salé.

Et ce n’est pas fini, quand elle se rendent compte que vous pouvez être un élément indispensable, vous serez certes engagée (le bien être de l’entreprise avant tout, le vôtre on en reparlera plus tard) mais la guerre est déclarée tous les jours à travers des regards, des coups bas parfois et bien d’autres trucs dont seul les femmes connaissent le secret….et ça peut être pire quand elles se comportent comme une amie pour mieux vous la mettre alors qu’elle n’ont qu’un but…vous DÉTRUIRE. Comme dirait l’autre, sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis.


* Comment les femmes se font-elle du tort entre elles ??
Pour cela, elle utilisent 4 armes :

  • La trahison (répéter les secrets qu’on leur a confié)
  • Le commérage (“tu as vu comment elle est habillée ??” “Tu as vu son mec ??” Pourquoi ne pas le lui dire en face tout simplement)
  • Le Mensonge (les femmes et la déformation de la réalité, toute une histoire)
  • La Concurrence (toujours vouloir tirer les autres vers le bas)
JALOUSIE


* Pourquoi tant de rivalité ??
Je pense que toutes les femmes ont un ce petit degré de jalousie/rivalité, ça doit être inné mais faut pas pousser non plus hein. La frontière entre l’envie et la jalousie peut être extrêmement fine et peut aller très très loin ! Ce qui me choque le plus, c’est quand cela arrive entre amies et/ou soeurs…c’est tellement malsain !

Elle peut être totalement absurde parfois (une femme ayant la beauté, richesse et pourquoi pas l’intelligence peut être très jalouse d’une femme banale qui elle aussi l’envie en tout point), un vrai cercle vicieux.

Je regardais l’émission d’Oprah Winfrey et la célèbre coach de vie Lyanla Vanzant – invitée star du jour – expliquait que depuis la nuit des temps, les femmes sont conditionnées pour être jalouses entre elles. Elle explique que cette concurrence est en fait synonyme de peur. Quand on regarde une femme qui a quelque chose qu’on a pas, on se sent tout de suite inférieure. Lyanla révèle notamment que la plupart des femmes vivent pour plaire aux autres et soyons honnêtes, c’est totalement vrai

* Comment faire face à la jalousie/l’envie ??
– Garder confiance en soi
– Ne pas y prêter attention…même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire
– Rester prudente, ne vous confiez pas à tout le monde !
– Ne tombez pas si bas et ne jouez pas au même jeu…avancez pendant qu’elles commèrent…vous aurez toujours une longueur d’avance…

Ce n’est pas pour rien que JALOUSIE est un mot feminin 😉

Alors les filles qu’en pensez vous?? Racontez moi vos expériences !! 


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

75 réponses

  1. Loooool, j'ai bien rigolé en lisant ton article 😉
    Je pense que la jalousie nait lorsque l'on se sent en danger ?
    Si on est bien dans ses baskets il n'y a pas de raison d'avoir d'animosité envers ses congénaires 😉
    Je te kiffe ma doudou looool
    xoxo

  2. Lol sympa 😉 Nous les filles, on a une manière de penser particulière et je pense que c'est ce qui renforce notre jalousie. Personnellement, je reconnais avoir envier des amies, avoir été jalouse mais j'essaye de ne jamais être hystérique. Par contre dans un de mes emplois, ma chef était une femme à peine plus âgée que moi et je pense que la rivalité a beaucoup joué dans son attitude envers moi -_-'

  3. J'adoreuhhhhh ton billet d'aujourd'hui.C'est une question celle là,comme tu l'a dit la jalousie est innée chez la femme mais parfois exagéré je trouve.
    Je prends l'exemple de la blogo ou les coups bas sont maître mot même quand c'est en privée.Les femmes se bouffent entre elles alors que chacune pourrait avoir son blog comme c'est le cas et vivre sa vie
    Autre chose qui m'a marqué recemment,le site assez connu pour ne pas citer beauté test est l'image même de ton article.Il y'a un topic consacré a une "reine" ou l'on jette tous son venin sur elle ,lectrice et amie personnelle
    mais tous ça pourquoi? pour lui nuire,certaines allant jusqu'a vouloir lui ramener des soucis avec son job de blogueuse,si ce n'est pas de la rivalité ,voire de la jalousie merdique qu'est ce que sait?la femme est méchante ,envieuse et parfois machiavelique et je suis bien placé pour le savoir je travaille dans un milieu typiquement feminin où même les hommes ne sont plus des hommes.
    Merci beautylicieuse pour ces billets qui nous font réfléchir,belle et intelligente ,une femme peut l'être.

  4. Les femmes ont toujours été en concurrence. Je crois qu'inconsciemment on a été éduquée comme ça. Les femmes sont plus sujettes et sensibles aux jugements extérieurs que les hommes.

    Ahhh la jalousie dans le milieu pro! C'est horrible. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut s'imposer et être grande gueule pour "remettre les choses en place".
    A mon arrivée à mon boulot actuel, une collègue s'est montrée particulièrement méprisante envers moi. Les premiers jours, j'en pleurais le soir chez moi même. Puis je me suis décidé à ne pas me laisser faire. Sans être aussi odieuse qu'elle, je me suis montrée trés froide et super sèche avec elle. Bah elle s'est tout de suite adoucit et transformée en collègue idéale du jour au lendemain. Je reste cependant sur mes gardes…On n'est jamais à l'abri d'une mesquinerie.

  5. Petite histoire qui illustre bien le fait que nous sommes jalouse.
    Je raconte ma vie :
    Au mois de juillet avec chéri nous sommes invités à un Barbecue chez ses parents, plusieurs de leurs amis sont là. Après quelques heures je m'aperçois qu'une adolescente reluque sévèrement ce qui est à moi, je glisse un petit mot à l'oreille de mon cher et tendre en lui disant ce que je vois et lui tout fier me dit "oui j'ai remarqué qu'elle me dévore des yeux". Et me voilà prise dans une petite colère. Que je m'en aperçoive passe encore que chéri l'ait remarqué là je dis non !!
    Plus la soirée passée plus elle posait ses yeux d'ado contrarié sur mon homme. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder et autant te dire que ce n'était pas une regard de copine. Et chéri m'a gentillement fait remarqué que j'avais 5 ans de plus qu'elle. Chose à laquelle j'avais oublié lors de ma petite crise de jalousie !

    Voilà, mais sinon il est rare que je jalouse, d'autres filles.

  6. Oui c'est vrai, moi je suis encore étudiante et au lycée ça grouille de pestes^^ ça s'insulte, ça fait des histoires pour pas grand chose… Bref la guerre lol

  7. C'est une question de caractere, je ne suis jalouse en aucun domaine, amour, copine … et pourtant je ne suis pas super a l'aise dans les shoes. En fait je relativise, j'ai une vie pas mal alors pourquoi se "torturer" avec ce que les autres ont de plus ou de mieux.

  8. Ptdr, c'est une bonne question. Je pense qu c'est parceque il ya des femmes qui confondent la jalousie avec le fait d'être envieuse. et puis avec toutes les pub beauté, ca met une certaines rivalité entre les femmes, il fo etre belle mince blablabla voila pourquoi ca ne s'arrangera jamais lol

  9. Alors ça c'est le sujet qui me donne la pêche le lundi … que de mauvais souvenirs !!!
    J'ai bossé 10 ans dans le milieu des cosmétiques, et je n'ai eut pratiquement que des conflits avec des femmes. Surtout ma dernière n+1 qui avait juré ma perte, et qui a réussit à avoir ma démission…
    Depuis j'ai tourné la page, j'aime toujours autant la beauté mais j'ai changé de domaine, et je bosse à mon compte.
    Quand j'ai eut des n+1 hommes ça se passait autrement, si ya conflit on en parle et c'est réglé … avec une femme laisse tomber elle rumine sa haine pendant des semaines avant de te planter un couteau dans le dos!
    Tout en franchise : j'adore !!!

    1. J’ai été esthéticienne et je l’ai aussi vécu !! pareil !! 1 an de coups bas répétés de ma N+1 jusqu’à ce qu’on monte l’équipe contre moi jusqu’à la patronne ! elles m’ont eu à l’usure et j’ai du démissionner .. et je n’ai plus jamais travaillé dans l’esthétique 🙁
      Face à la méchanceté de la femme le diable prend des leçons ! j’en ai vraiment souffert et j’ai préféré arrêter même si j’aimais mon taf Aujourd’hui je bosse dans le milieu BTP et du coup, plus de problèmes !

  10. Les filles certains de vos témoignages m'ont fait vraiment rire hein givememoor lool mais d'autres témoignages comme celui de mlle S m'ont vraiment confirmé tous ce que je pense et vois souvent,les femmes sont mauvaises et pas qu'un peu

  11. la jalousie ça commence déja dans la famille étant enfant…et ça continue à l'école, ça ne s'améliore pas au boulot. Même entre "amies" il y a tjrs des jalousie et l'amitié entre femmes n'est pas toujours vraiment sincère, à moins de n avoir aucune rivalité à cause du physique ou de la condition sociale..mais c est très rare. Donc une amitié féminine sans rivalité , jalousie, c est hyper précieux!

  12. Les jalouses ne jalousent pas que le physique, tout les pousse à virer à l'aigreur : tes compétences, ton sourire, ton sac, ton ancien job, ton mec n'en parlons pas.

    Elles sont faibles les jalouses et c'est pour ça qu'elles attaquent en premier. Et oui, il faut donc les bouffer et vite, sinon, t'es cuite !

  13. Ah super billet!

    Je me retrouve tout à fait quand tu dit que tu ne souhaite pas passer d'entretien avec une femme lol
    Moi c'était pareille surtout pour les oraux d'examens!

    Après pourquoi autant de jalousie, ma théorie (non scientifique ^^) serait, que c'est notre côté animal qui parle
    Vous savez, se sentir en concurence être l"élu du mal qui va nous féconder … LOL

    Non plus sérieusement, je ne l'explique pas!
    Et c'est d'autant plus fou entre femme noire, je vous assure, quand une femme noire croise une autre femme noire, on frôle toujours le combat de lionne sans qu'elle ait besoin de s'échanger un mot… non un regard suffit… Surtout si l"une d'entre elle est joliment vêtu!

  14. Je pense que cotoyer des femmes ça s'apprend 🙂
    Je veux dire qu'au début j'avais du mal à m'entendre avec les filles à cause de ces histoires de rivalité/jalousie puis j'ai appris à les aborder et maintenant j'adore avoir tout un tas de copines même si les disputes sont inévitables ^^

  15. Pas mal l'article et surtout / malheuresement d'actualité… Selon moi c'est en grande partie la faute des médias… on a tous grandis à grand coup de séries américaines à la con et dilm à l'eau de rose sur fond de tragédie.. à tel point de confondre la réalité..et la fiction.Le problème est qu'aujourd'hui la majeure partie des femmes sont frustrées et mal dans leur peau car elles ne reflètent pas l-idéal de beauté ( presque impossible à atteindre) , donc elles se sentent en danger et par conséquent si tu as le malheur d'être jolie tu t'en prendras plein la gueule.. La solution?? militer pour l'abolition de l'image de la femme dans la publicité et il y'aura déja moins de problèmes!!!

  16. Je suis tout à fait d'accord avec cet article, et j'estime que c'est tout à fait infondé. On me regarde également souvent de cette manière, enfin, tout le temps les filles, et je me dis que ce doit être de la jalousie. Je ne vois pas pourquoi, personnellement je préfère me préoccuper de mes affares plutôt que de celles des autres, c'est assez pitoyable en fait 🙂

  17. Cet article me touche beaucoup car je sens que plusieurs femmes me détestent sans même m avoir parlé. Je suis grande et mince, je suis plutôt jolie et je fais tourner la tête à bien des hommes. Je reviens à l instant du gym où je voulais m inscrire suite à une semaine d essai gratuite. Je me suis présentée au comptoir pour m informer auprès d une employée des tarifs d abonnement. Elle prit donc tout son temps pour terminer sa conversation avec une autre employée avant de venir me voir. Elle me présente la grille des tarifs et m abandonne immédiatement pour aller servir une autre cliente (une grosse en l occurence) puis une autre, puis discute de nouveau avec sa collègue. Je décide donc de partir car je sens très bien qu elle ne veulent pas de moi dans leur gym. Les femmes sont en générales très froides avec moi, surtout les femmes rondes, je sens le mépris dans leur regard même si je suis souriante et sympa avec elles. J en ai plus qu assez que ce genre de comportement désagréable. Alors un effort mesdames, soyons aimables les unes envers les autres SVP. La jalousie c est malsain.
    Merci !

    1. OH MON DIEU! Bievenue au club. Des années que je me fait insulter, harceler, travail, école, promenade, partout ou je vais je m'attire les foudres d'autres femmes. On m'a même soupçonnée d'anorexie et inventé les pires réputations du monde pour justifier ma "minceur". Je te soutient. Et vive le sport!

    2. Bonjour les nenettes, je viens de découvrir ce blog ou webzine, et il est génial!
      Bravo à Beautylicieuse! Cette histoire de jalousie féminine est un sujet réel et triste car l’union fait la force; mais il semblerait que nombre de femmes ne l’ait pas compris. Il m’est plusieurs fois arrivé de cotoyer divers types de nanas jalouses : celles par ex, qui de prime abord semblent bien t’aimer mais c’est pour mieux jauger la bête. Et puis si elles décident que il y a un truc que tu as en plus ou en moins vrai ou faux d’ailleurs hein, (cheveux, corps musclé, sac, mec, enfants nommez ce que vous voulez) ça devient l’enfer. Je trouve les relations avec les femmes très compliquées et il faut vraiment faire attention de qui l’on s’entoure. Quant au groupes de copines, ou dès que l’une à le dos tourné on crache sur elle, vraiment, j’évite aussi. Mais je suis toujours ouverte à de nouvelles rencontres amicales, car j’ai toujours espoir que toutes les femmes ne sont pas si “cons”. Bizarement, professionellement, c’est une Partner femme dans le cabinet d’audit ou je travaillait qui m’a sauvé la mise alors que mon Partner mec avait décidé que si il y avait une nana, qui ne lui faisait pas de lèche, alors il allait lui pourrir la vie. Donc on peux garder un peu de foi les filles. Ces nanas, quand on les rencontre, elles restent des relations pour la vie. Gros bisous à toutes! J’adore ce site!

  18. assez d'accord avec cet article. malheureusement j'attise beaucoup la jalousie aussi. je ne sais pas pourquoi.. enfin d'après ce que les gens disent c'est que je suis jolie. moi je m'en rends pas compte à quel point au fait car quand je me regarde je trouve que j'ai surtout du charme. pour le reste je dirais que je suis une personne qui en dépit des problèmes que je peux avoir, reste forte et toujours agréable avec les gens. ce qui m'étonne c'est dans le milieu du travail dès que je suis nouvelle dans une entreprise, les groupes de nanas ne m'intègrent jamais mais me dévisagent beaucoup et me regardent aussi je comprends pas même en étant gentille ca marche pas. dans mon dernier travail j'ai eu beaucoup de méchancetés de la part des filles. arrivé à cette ampleur c'est rare mais ca m'a montré à quel point les femmes sont méchantes.
    mais je suis forte même si c'est pas facile car travailler avec des gens comme ça c'est quasi impossible mais bon

  19. Trousse est un mot féminin et table aussi , tu sais.
    Non je ne suis pas d'accord avec toi je trouve que tu généralises trop. Il existe des hommes jaloux, des femmes jalouses, des hommes pas jaloux…On n'est tous différents.

  20. A) Je pense que toutes les femmes ne sont évidement pas comme ça. Moi j'ai eu quasiment que des recruteuses: si tu souris et que tu es bien préparée, tu passeras un bon entretien (je trouve).

    B) Ce n'est parce que tu es une femme que tu es obligée de t'entendre avec une autre femme. Donc c pas forcement de la jalousie, mais surtout une histoire d'affinités. On ne demande pas aux hommes d'être tous potes…

    C) La jalousie c surtout une question d'éducation, une relation mère/fille problématique par ex… ça reste une frustration.
    Ya des filles, tu les regardes normal, elles vont prendre ça pour un regard de travers, alors que non, juste tu la regardes parce qu'elle est devant toi.

    Perso, dans ma vie j'ai traîné avec toutes les types de filles (du rat de bibliothèque à la blonde platine) ce qui prime pour moi c le feeling, la gentillesse, l'humour etc.

    Les filles mauvaises, on peut les éviter. Les filles au double visage aussi, quitte à être seule ou n'avoir que des potes pendant un moment.

  21. E lisant cet aticle je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre bien que le billet date de 2010…
    Les femmes sont mauvaises entre elle, c'est plus que veridique.
    on a beau etre gentille polie ou autre, ca ne marche pas.
    il ya 2 categories selon moi:
    la jalouse assumée et celle qui s'ignore (ou fait semblant)
    la jalouse assumée on la crame des le debut.
    alors que l'autre est beaucoup plus sournoise.j'ai rencontré une fille il ya pas lgt et j'ai voulu y croire, on s'entendait trop bie mais sa jalousie l'a depassée… les femmes ne m'aiment pas en general car je represente une menace, certaine de mes copines refusent refusent meme que je vienne cz elle qd elles sont mariées, pourtant j'ignore son mari je ne lui parle nile regarde mm pas pour lui montrer que je suis digne de confiance mais rien a faire, pourquoi je suis fiancée et mon mec est bien plus beau…

  22. J'ai souvent cherché à comprendre pourquoi les filles ne s'entendent pas entre elles. Parce que c'est comme ça et pas autrement. De plus lorsqu'il s'agit d'un homme… Au lycée, je me souviens, une fille de ma classe aimait beaucoup un de nos profs, et un jour parce qu'il m'avait interrogé alors qu'elle levait la main, c'est là qu'elle a commencé à me haïr… Bref on observe ça aussi dans le milieu du travail même dans la vie en général. Un jour ce sera les nanas à l'école, un autre jour celle qui essayera de vous piquer votre mec, le pire c'est quand il s'agit d'une belle mère. Moi je m'en contre fou de ce qu'elles peuvent penser et je préfère les nanas qui sont plutôt de cette mentalités à s'en foutre des autres voilà !!

  23. Bonjour je viens de tomber sur ce post…en effet la jalousie est récurrente…j'en fait les frais régulièrement…période d'essai non concluante car très bon travail mais ça ne passe pas avec une responsable qui ne me supporte pas…au collège 2 filles que je ne connaissaient même pas m'insultaient et regards de travers…pas plus tard qu'il y a 15 jours mon frère me dit que quelques femmes(africaines je suppose)-je suis antillaise-me regardent méchemment…pourtant je ne les calculent pas…j'ai un caractère fort donc je tiens mais c'est vrzi que des fois c'est dur surtout au niveau professionnel…et bizarrrementcquand mes responsables étaient des hommes bah tout était top!et pourtznt je ne fais de charme à personne!

    1. Dans ce genre de aituation ne t’occupe pas d’elle ça m’est déja arrivée plusieurs fois et après ce sont elles qui sont retournées vers moi fais en sorte que tu ne sais pas si elle te méprise et après elle se sentira nul
      La raison principale qui excite ces genres de rivalité c’est la réponse si tu t’engages aussi à les répondre les insulters en retour les donner des mauvais regards vous aller tous tomber dans le même sac donc ces genres de rivalité continueront quand elle verra qu’elle fait ces conneries toute seules elle abandonnera

  24. Bonsoir. Je viens de lire tous vos commentaire sur ce triste sujet qu'est la jalousie féminine car je suis actuellement dans une situation qui me désole. Le comportement de mon amie a soudainement changé. Elle me confiait tout sur ces problèmes, je l'écoutait, je la conseillais.. Elle m'a toujours copié (vêtements, couleur de cheveux, elle voulait même acheter le même parfum que moi) Bref, c'était énervant mais comme je l'aimais bien, je laissais faire.. Depuis quelques temps, elle me contrarie sur tout, elle ne me raconte plus rien, elle dit à peine bonjour à mes enfants devant l'école.. Je ne me sens plus à l'aise avec elle. Comment réagir face à ce comportement ? Je ne voudrais pas avoir à me disputer avec elle, et en même temps cette situation m'attriste. Je lui ai dis récemment que j'avais remarqué qu elle avait changé avec moi mais elle dit que non.. qu il n'y a rien.. Bref, dois je l'éviter ?

  25. Aie aie, j'ai eu la même avec mon ex patronne. Pourtant il y avait 40ans de différence, mais elle ne me piffrait pas… Pourtant je travaillais d'une façon très pro, mais va savoir.

  26. Je trouve la jalousie de certaines femmes absolument effrayante….je pense qu'elle ont, soit un manque de confiance en elle, soit un surplus de confiance qui les persuade de détenir la vérité en matière de "bon goût". C'est presque comique cette façon qu'elles ont de vous détailler de la tête aux pieds en souriant et puis de vous asséner le petit truc qui, croient-t-elles, va vous déstabiliser….et plus elles sont ternes et sans éclat et plus ce sont de véritables sorcières….On me dit toujours qu'il faut rester indifférente mais ressentir ces vibrations négatives qui s'exercent contre vous, cela vous atteint, que vous le vouliez ou pas… En fait pour être sereine, il faudrait se brider pour être "bien vue" dans un milieu de femmes….

  27. j ai connue ,une femme qui semblait heureuse, elle avait tout pour elle, du moins, cela en avait l’apparence.

    Elle était mariée, avec des enfants, elle s’habillait avec élégance, elle semblait ne manquer de rien.

    Pourtant, cette femme, mariée, mère et élégante était malheureuse, une chose la tenait, la dominait. Du coup, malgré sa belle vie, elle ne se sentait pas digne et encore moins heureuse, cette chose l’a tenaillait : et cette chose s’appelait : la jalousie

    La jalousie en elle prenait une telle place qu’elle sentait qu’elle était en train de perdre tout ce qu’elle avait, comme une destruction, un feu qui brulait en elle petit à petit.

  28. Je suis tombée sur cet article en cherchant pourquoi mes collègues femmes étaient aussi jalouses de moi alors que je n'ai pas grand-chose. Je suis pulpeuse avec les formes au bon endroit certes, mais le visage est banal, ma coupe de cheveux est horrible et je m'en fiche des fringues ce qui fait que je ne mets pas du tout mes atouts en valeur, mais pas du tout. Mes chefs ne m'apprécient pas spécialement, car je ne leur lèche pas le bip et préfèrent mes collègues plus langue très dégueulasse. Je suis très discrète, je ne mets pas du tout en avant dans un groupe alors que mes collègues font tout pour "briller". Je suis maghrébine et d’un milieu modeste alors que mes collègues viennent de milieu plus aisé. Mes avantages par rapport à elles, c'est que je sais plus de choses dans mon travail (mais personne ne le sait à par elles car je suis discrète) et que j'ai plus d'humour (tout le monde dit que je suis drôle). Cependant, elles sont, elles aussi, appréciées par les autres personnes au travail. Sauf que moi, je ne fais pas d'effort d'hypocrisie pour être appréciée.

    Si ça restait de la jalousie sans plus, ça ne me dérangerait pas. Les pics, je m'en fiche, les rabaissements publiques également. Sauf qu'il y a un truc que je ne supporte pas : c'est se réjouir des malheurs des autres et les bâtons dans les roues au travail. Et c’est ce qu’elles ont fait. Le pire est que je pourrais également être comme elles, j'ai de la répartie pour les pics que je ne pratique pas car je ne veux pas me rabaisser à ça. Professionnellement, je pourrais également les rabaisser devant les autres en montrant leurs incompétences. Enfin, au travail, je pourrais également parler avec le beau mec que ces collègues filles sont sous le charme. Il apprécie plus ma conversation. Sauf que je n'ai pas spécialement envie de lui parler. Longue histoire que je vous épargne. Le peu de fois où je lui parlais, j'ai pu voir l'immonde jalousie sur leur visage. Donc, j’ai toujours eu un comportement propre avec elles. Je suis très serviable.

    Avant ça, je ne pensais pas que les filles étaient aussi dégueulasses, jalouses et calculatrices. Je ne pensais pas que les femmes étaient comme ça pour rien, sans enjeu. Il y a toujours des exceptions bien sûr.

    Désolée du pavé ! Tout ça pour conclure sur « les femmes sont comme ça ! » et c’est bien moche.

  29. La jalousie entre femmes : vaste sujet ! j' ai subi la jalousie de ma soeur, ensuite les mesquineries de ma belle mère, rejet, hypocrisies et " piques " variées de ma belle soeur… et de bien d'autres femmes !!! Et aujourd'hui je suis " vieille " ( 50 ans ! ) mais comme je suis restée "mignonne" et parais plus jeune que mon age : certaines femmes me "rejettent" encore, surtout quand elles savent que j'ai la cinquantaine alors qu'elle me pensait plus jeune !… Mais il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le meme panier car d'autres en revanche, sont adorables avec moi.. alors je vais vers celle là et ignorent les autres. Mais je repère les jalouses au premier coup d' oeil !!!! Il faut rester forte, froide et ironique face à leurs regards, pics et autres mesquineries de pauvres filles en rivalité permanentes avec les plus jolies ou charmantes qu'elles !!!! …personnellement, j'adore m'entourer d'amies jolies et parfois aussi jeunes ! D'ailleurs, j'ai remarquée que plus une femme est vraiment ravissante, plus elle est sympa avec moi..parce qu'elle ne se sent pas en concurrence avec moi surement, vu mon age aujourd'hui, ( ! ) mais aussi parce que ces jolies filles subissant si souvent la jalousie des autres femmes : elles sont trop contentes de rencontrer une " pas jalouse " ..Mais, il faut bien le constater : la majorité des femmes sont des vraies chipies…..mais les mecs sont aussi responsables de celà: tant qu'il y en aura pour aimer des chipies : elles continueront à l'etre !!! 😉

  30. Bravo, tout est dit. Je le vis constamment malgré bientôt 40 ans, c'est pire!!! Car mes filles , on dirait mes sœurs looooollll, pourquoi je n'ai pas de rides? Pourquoi je ne plains pas? Etc… Pour moi c'est de la débilité absolue!!! Que ces vipères aillent en enfer!

  31. Je connais un homme comme ça! Mon beau frère m'a pourri la vie au lycée parce qu'il était jaloux de son frère, aujourd'hui mon mari! Il lançait des sales rumeurs sur moi.
    Il n'y a pas que les femmes qui sont mauvaises entre elles!

  32. Il y a effectivement beaucoup de jalousie entre femme, mais je trouve que dans certaines situation il peut y avoir beaucoup de soutiens entre femme, on peut beaucoup se jalouser mais on sais aussi se défendre et se soutenir entre nous et ça les hommes ne l'ont pas 😉

  33. Je trouve ton analyse criante de vérité perso je me suis retrouvé à bosser dans une boutique Sfr quand j'avais quelques années de moins et j'ai carrément été victime de harcèlement et de méchanceté de la part de deux filles hyper copines tout ce que je voulais c'était faire mon taf et partir le soir chez moi j'avais perdu beaucoup de poids entre la pression du boulot la méchanceté et les rumeurs qu'elles lançaient sur moi je passer mon temps à pleurer je me demander bien ce que j'avais fait pour mériter ça la réponse rien j'étais juste gentille et pas une peste donc un bonne poire sur qui taper j'avais 19 ans j'étais à l'accueil et elles étaient des vendeuses donc si je donnais une vente qui rapportait plus de rémunération à un autre j'étais une connasse ou exemple type elles parlaient de moi alors que j étais juste à côté après c'était mes fringues après ma coiffure après mon maquillage au repas j'étais toujours isolée dans mon coin et elles étaient idolâtrées comme des princesses alors qu'elles passaient leur temps à sourire pour mieux critiquer les autres bref j'ai trouvé un autre taf et je suis partie mais bon j'ai remarqué que peut importe ou j'allais c'était toujours grand sourire et critique moindre que la version plus haut mais j'en souffre quand même même avec les années et l'habitude car je n'ai jamais eu ce comportement je ne le comprendrais jamais pourtant je trouve que plus le temps passe moins on trouve des femmes sincères et honnêtes ce n'est que mon avis mais si je peux bosser avec des hommes je préfère largement je me suis fait sucrer plusieurs boulots comme ça par dénigrement par méchanceté quand tu ne veux pas rentrer dans ce jeu et que tu restes toi même tu es souvent le petit canard à abattre tant pis je l'accepte je suis très emphatique et j'en souffre parfois mais mes proches me soutiennent surtout ma mère qui a toujours vécu sans se soucier des autres mais entre l'ancienne génération et la nouvelle il y a un monde

  34. Coucou Beautylicieuse !
    Génial ton article !
    Dans mon dernier boulot, j'ai été confronté à la jalousie, le commérage … (j'étais secrétaire médicale dans un centre hospitalier).
    Je suis une personne assez sur de moi, qui aime les fringues, le maquillage et souvent, très souvent perchée sur talon. Je m'entend avec tout le monde (ou presque) et comme je suis une fan de foot et bien je m'entends très bien avec mes mecs … ! Dans le bureau où je bossait il y avait la VIPERE dans toute sa splendeur ! Je me suis toujours méfiée de cette nana (du style à te scanner de la tête au pied le matin quand tu arrives au bureau). Et en quelques mois ma réputation était faite :
    – je trompais mon mec avec un mec qui bossait dans le service et mon dieu il venait chez moi … réalité on était pote et il venait voir des match de foot à la maison … avec mon cher et tendre … !!!
    – J'aguichais les brancardiers … je couchais même avec certains … heu … bah j'étais pas au courant.

    Sans parler les ragots sur ma façon d'être, de m'habiller !!

    Et puis le pire est arrivé avec mon accident de ski et mon arrêt de 5 semaines ! Et là je les (mes collègues) ai sciemment mise dans la merde, j'aurais du venir bosser avec mon attèle et mon ligament en moins … !!

    A mon retour j'avais même une collègue avec qui je m'entendais bien à dos!

    Résultat j'ai quitter mon boulot quelques semaines plus tard !

    J'ai tenu 2 ans et aux dernières nouvelles aucune secrétaire n'est resté plus de 2 mois après moi ! Et bien je vais être vache aussi mais quelque part ça me fait plaisir !

    Bon j'ai écris un roman, mais voilà pour ma petite expérience (il y en a eu d'autres mais celà – là dépasse tout, j'ai zappé des détails mais ça a été très loin)

  35. Moi je suis assez d accord surtout avec une chose il faut être bien dans ses baskets!!! Chose qui de nos jour deviens un luxe ! Nous vivons dans un monde d égoïste et d insatisfait. .. suffit de voir certains com après un concours pour voir éclater au grand la méchanceté des femmes qui découle de la jalousie ….
    Apprend à aimer ce que la vie nous offre… on ne sais pas de quoi sera fait demain !

  36. Il y a use explication simple a ce comportement feminin: la competition sexuelle pour avoir le meilleur male et transmettre leurs genes.

    La competition entre les femmes est instinctive et insconciente. C'est un comportement animal, primate. Le conditionnement social, le machisme, le patriarcat ou les medias ne sont aucunement responsable de ce comportement feminin, et meme les femmes qui semblent, intelligentes, diplomes, cultives, gentilles, etc. competitionnent.

    Obtenir le meilleur male de la tribue necessite la beaute, qui est un signe de grande fertilite. Le male choisi la femelle pour sa fertilite, donc les femmes accordent de l'importance a leur apparence et destestent les belles femmes, car elles ont plus de chances d'etre choisies par le male dominant, le male alpha. Le male dominant est beau, les femmes l'aiment passionement et se battent pour lui. Il a aussi de l'argent, ce qui va assurer sa securite, ainsi que celle de ses bebes. Les femmes sont donc jalouses des maris des autres, s'ils sont plus beaux et plus riches que le leur. Elles vont essayer de lui "voler" (la loyaute feminine dans ce domaine est tres rare). Si elles obtiennent le male dominant, elles vont avoir peur de se le faire "voler" (insecurite feminine). Elles jalousent aussi les enfants des autres femmes, surtout si elles sont infertiles. Une femme enceinte devrait eviter de cotoyer des femmes infertiles, car elles sont dangereuses pour elle. Leur cruaute et leur amerturme sera demoralisante pour la femme enceinte. Des femmes de son entourage peuvent essayer de kidnapper l'endant (de facon symbolique), de se l'approprier et faire sentir la jeune mere inadequate. Ce sont souvent les belles-meres qui agissent ainsi. La belle-mere est meme en competition sexuelle avec la belle-fille pour conserver son fils envers lequel elle entretient un lien incestueux (inconscient, sans passage a l'acte). Les femmes tres fertiles (belles) subissent une violence constante de la part des autres femmes.

  37. Mon expérience la pire de toute était lorsque je bossais chez MAC cosmetics: plusieurs fois j'allais au boulot maquillée et les autre me disaient de me démaquiller pour me remaquiller comme elles le voulaient. J'avais alors le droit aux critiques physiques du style " yeux globuleux", "peau palote" … Bref, je fermais chaque soir et un jour, elles m'ont dit qu'il manquait de l'argent dans la caisse à 2 occasions alors que je n'y étais pour rien. Ma mere m'a conseillé de prendre en photo mon enveloppe de dépot et de marquer la somme comptée: étrangement l'argent manquant était revenu par magie! Et du coup, je n'ai pas eu mon cdi of course, alors que lorsque j'étais de renfort dans d'autres boutiques, j'ai eu des compliments et on m'a meme offert une trousse de pinceau comme remerciement! Une expérience affreuse, qui me certifie que le domaine était truffé de jalouse, c'est dommage car j'adore cette marque.

  38. Je pourrais écrire un roman de toutes mes expériences passées à subir la jalousie féminine dans toutes ces formes, les plus mesquines et tristes.
    Que ce soit de la part de ma propre famille ou de fausses amies, elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Idem pour les hommes, car je n'attirais que les salauds….

    Bref, la beauté est un piège. Il faut en faire un métier sinon je n'en vois pas l'intérêt.
    Avec l'âge, tous ces désagréments s'en vont, petit à petit, et surtout j'apprends à faire le tri, quitte à avoir un comité très restreint de Vraies amies autour de moi.
    Et pourtant, bizarrement, je ne me suis jamais trouvée canon, loin de là même et j'ai toujours manqué de confiance en moi.
    Life is strange !…

  39. J'ai trouve que c'est très français ce truc de jalousie et de rivalité entre femmes. Dans d'autres pays où j'ai véçu les femmes sont beaucoup beaucoup plus gentilles entre elles, elles s'entre aident et s'unissent entre elles, ce qui est raisonnable pour se protéger contre l'agression masculine et parce que souvent les femmes ont une vie beaucoup plus dûre que celle des hommes, avec beaucoup plus de responsibilités familiales et beaucoup moins d'opportunités de travail, donc des amitiés intimes avec d'autres femmes aident beaucoup dans la survie. Mais voilà en France, les françaises te dévisagent et t'excluent et sont super jalouses de tout et de n'importe quoi. J'ai jamais compris ça, pourquoi tant d'hostilité. Oui je pense que je suis plutôt agréable physiquement mais c'est l'expression de visage sympa qui fait ça et mon caractère tranquil et joyeux, ça attire les gens, elles n'ont qu'à arretêr d'être chiantes et méchantes et ça sera pareil pour elles, il y a rien de compliqué.

  40. rien de plus vrai ton article est plus que vrai. Pour ma part, je subis très souvent la jalousie féminine et pourtant je vous assure que je suis une femme sympathique, bien attentionnée, pas moqueuse et je ne dis jamais des trucs par derrière etc… je suis à l'écoute et généreuse. Pourtant malgré tout cela combien de fois dans mes expériences professionnelles j'ai subi de la méchanceté gratuite de la part des groupes de nanas qui ont décidé dès le début de ne pas m'intégrer et tout ça sans me connaitre…. même en leur faisant des gros sourires et en disant bonjour gentimment ça ne marche pas. une fois j'ai eu une collègue à moi qui ne me connaissait pas et pourtant elle a réussi à dire d'une manière détournée une méchanceté sur moi et ensuite les choses se sont gâtées heureusement pour moi j'ai décidé de ne plus rester dans l'entreprise car en plus c'était loin de chez moi… elle avait réussi à tourner la tête d'autres personnes. amicalement c'est pareil d'une manière sournoise il y aura toujours de la jalousie. sauf ma meilleure amie à qui j'ai entièrement confiance jamais de jalousie entre nous…. bref je pourrais écrire un livre sur les anecdotes liées à la jalousie et méchanceté entre femmes. résultat parce que malgré ma gentillesse j'ai beaucoup de caractère, j'ai fait un grand grand ménage amical et je m'en porte pas plus mal.

    bon courage

  41. moi ça me déprime complètement, j'ai un mal fou à me faire des amies car y a toujours un moment ou la jalousie ou l'esprit de compétition vient gâcher tout ça, pourtant je fais des efforts pour éviter les gaffes les remarques qui pourraient être vexantes, je fais gaffe même à mon humour (on sait jamais) mais ça revient toujours ! Et quand une femme est jalouse elle va emprunter des chemins détournés hyper fourbes pour te mettre dans l’embarras ou te faire passer pour la chieuse alors que c'est elle qui ne fait que chercher la petite bête et multiplier les coups bas, y en a marre des pestes … je pensais que ça s'arrêterait au collège mais je crois que c'est un trait trop commun chez beaucoup de femmes, et sans prétention aucune je ne me sens pas des leurs, je n'ai jamais pris plaisir à rabaisser quelqu'un ou à faire des remarques volontairement désagréables, je n'ai jamais essayer de monter une personne contre une autre et pourtant il faut bien l'avouer que c'est monnaie courante chez les femmes, heureusement je ne pense pas être la seule femme gentille et bienveillante mais c'est trop rare, tellement dommage…

      1. Je vous comprends. J’ai toujours été jalousée et trahie par mes «  copines « Mais maintenant, j’ai la quarantaine et je me demande pourquoi les femmes qui me parlent matent ( la bouche ouverte) : mon sac Chanel, mes souliers… elles sont tellement ridicules ! Ça leur donne L’air con, mais c’est fréquent et pathétique. On ne sait pas comment réagir : ignorer ou demander si elles se rendent compte de leur image. Ces femmes ont 25 ans, parfois 50. Certaines sont en début de carrière, d’autres ont un mari nanti. Je ne comprends sincèrement pas cette image ridicule qu’elles ne peuvent réprimer… je pense qu’elles ne rendent pas compte du ridicule de la situation… et ça les rend mauvaises…

  42. je suis canon d'après tous les hommes, mais je vois des femmes très laides se pavaner devant mon mec ?!?

    il ricane en disant qu'elles ont du charme, je les regardes en leurs montrant qu'elles ne m'arrivent pas à la cheville, mais rien à faire elles font tous pour me mettre en situation inverse, alors qu'elles n'ont aucune beauté !

    faites gaffes car les femmes moches n'ont rien a perdre, parfois vulgaire, aucune grâce ! elles vont as hésiter a foutre la merde avec votre mec, pour que vous soyiez mal…

    devant une belle femme une femme moins belle ou moche a toutes ces chances aussi de vous voler votre mec ou de foutre le bordel.

  43. Le pire c est dans la rue ou il y a des petite commère qui te critique sur la beauté et qui dit "elle est pas belle alors qu elles n ont aucun charme ont leur demande pas notre avis et qu ont se sent jolie!!!!
    Alors tu te dit elles sont tellement mal dans leur peau!!!!!

  44. le problème dans cette société est le suivant :

    Les femmes pensent qu'il y a forcement qu'une seule "belle femme, beauté" qui figure dans leurs entourage.

    Or entre hommes c'est différent il peut y avoir plusieurs "beaux mecs" dans un même entourage.

    Regarder "Desperate Housewives" elles se trouvent toutes les une et les autres "belle"
    avec chacune leurs personnalités et leurs beautés qui les diffère.

    Non pour vous toutes mesdames c'est "qui est la plus belle de nous toutes ?"
    c'est bien pour cela que les hommes font parfois ce qu'ils veulent avec nous,
    car seul les idiote qui peuvent penser cela.

    OUI OUI vous pouvez être nombreuses a être belle au sein de votre entourage et pas qu'une SEUL !

  45. En ce moment, je suis un peu plus souvent sur PC que sur le tel…du coup, j’en profite pour faire le tour du site 🙂
    C’est un article passionnant d’autant que j’aime toutes les thématiques propres à notre/les société(s) !!
    C’est quelque part presque sociologique, je trouve…
    Que cela plaise ou non (clin d’œil à UNE PARTIE des féministes car toutes ne sont pas “réac” h24), hé bien ton écrit est la pure réalité…
    Personnellement, plus je m’expérimente dans la vie, plus je comprends mes amies qui préfèrent avoir des potes mecs ! Et plus je fais, malheureusement, un grand tri…malheureusement, si on culpabilise. Fort heureusement, si on pense à soi et à se protéger un peu.
    Parfois, même à l’âge adulte (surtout à l’âge adulte?!), on peut apprendre des choses qui ont pour racine la jalousie, mais incroyables quoi ! Laisse-moi te raconter l’anecdote d’une “amie” qui, devant moi, passait son temps à me dire des paroles aussi douces et sucrées que le miel…mais qui, en fait, derrière mon dos, disait clairement à d’autres “je suis jalouse d’elle” / “j’essaye de copier sur elle mais je n’y arrive pas/”elle me frustre”/”elle me stresse”/”elle me rappelle mon échec par sa réussite” (au passage, je précise que je suis bien plus éprouvée qu’elle dans la vie mais, là n’est pas le sujet!!)….c’est assez puérile. Mais tentons de dépasser ça, à présent: je parle de cette petite situation car elle m’invite à me demander si finalement, la jalousie ne serait pas une forme d’obsession qui émane d’une forme d’inspiration/d’admiration ? ça fait un peu flipper mais je le ressens ainsi. ……Si bien que si une personne avance pour elle-même, elle ne voit que son chemin pour aller de l’avant…mais si la personne avance par comparaison, hé bien, comme il y aura toujours mieux et pire que soi, aye aye aye, frustration/jalousie/amertume seront alors au rdv….C’est dommage. Bisous!

  46. Tellement vrai que j’ai donné pour ma part. Au boulot, j’ai fini par me faire virer. J’ai eu un mal fou à m’en remettre. Maintenant, j’appréhende et j’espère ne pas tomber sur le même genre de vipères. Cette fois, je suis blindée, je sais comment réagir.

  47. Un jour j’ai fait un stage dans une célèbre enseigne de cosmétiques végétales Française LOL
    Quand je passais la porte le matin je disais bonjour aux filles, pas de réponse .. Simplement un regard de travers.
    Un jour une cliente habituée a offert une tarte aux pommes à l’équipe.
    L’équipe a tout mangé en scred dans le coin privé sans m’en proposer (je n’en voulais pas spécialement mais au moins une proposition) J’ai trouvé cela honteux ..
    On me faisait cavaler comme une dingue et je me rendais vraiment utile et je je n’étais pas payée ! Un jour la patronne m’a engueulée pour être arrivée pile à l’heure (et non pas en avance, alors que la veille jetais en avance et j’ai patienté dans le froid vu que je n’avais pas les clés de la boutique) Bref mauvaise foi, mauvaise volonté, incorrections et manque de respect .. J’ai été trop gentille j’ai encaissé jusqu’à la goutte d’eau ! J’ai trouvé un autre stage beaucoup plus sympa ou j’ai été remerciée et ou j’avais l’impression d’être considérée 🙂
    Aujourd’hui je crains constamment ce genre de désagréments ! j’aimerai bien me trouver un autre job et évoluer mais la peur de la méchanceté des femmes me fait appréhender le moindre changement professionnel ..

  48. Bonjour!
    Tu as tout dit.
    La jalousie ça me connait.
    J’ai pris de la bouteille lol et suis un peu plus mature mais je ressens encore ce sentiment.
    Aujourd’hui j’ai juste appris à ne pas m’en pendre à la femme/fille que je jalouse. (J’y travaille lol pas tous les jours faciles)
    Pour moi ce sentiment est normal, jalousie équivaut à confiance en soi, qui connaît une personne qui a 100% confiance en elle? Perso je ne connais pas à part les personnes qui veulent l’approbation des autres en te montrant qu’ils sont cultivés, savent lire (wao trop fort), te ressortent tes cours d’histoires de 3ème (sujet appris par hasard la semaine passée) ou autres choses, au final des gens qui cherchent à être remarqué donc problème de confiance en soi pour moi.
    Tu as raison sur le fait aussi de laisser parler les gens, malheureusement j’en ai pris conscience que maintenant et je prend mes distances avec tout le monde, travaillant dans un milieu de fille, ça va jacter mais je ne rentrerai pas dans leur jeu.
    J’attendrai patiemment le prochain potin pour que l’on m’oublie ! Lol
    Super articlé sois dit en passant!
    (Dsl pour les fautes d’orthographes aussi)

    1. Il y a plusieurs mois de ça, une prof de danse a voulu me parler en privé après le cours. Elle m’a anéantie, en me reprochant ma mine triste et fatiguée parce qu’elle n’est pas capable de comprendre mes problèmes de santé contre lesquels je n’ai de cesse de me battre. Je n’ai pas eu la force de me défendre contre ses propos et son comportement virulents, j’ai juste éclaté en sanglots et sur le chemin du retour, j’avais même des pensées suicidaires. J’essaie d’être conciliante le plus possible, et je me suis dit qu’elle a dû prendre ma fatigue lors des cours comme un signe d’hostilité ou de provocation à son encontre. Mais je pense qu’il faudrait qu’elle, de son côté, essaie un peu de se remettre en question.

  49. Bonjour

    Je valide cet article à 100%
    Depuis que je prenfs soin de moi physiquement j’attise énormément de jalousie.

    Je trouve les femmes ridicules pathétiques et mesquines ,elles rivalisent pour la beauté physique car elles savent pertinemment que la beauté attire les hommes .
    Donc en gros elles régissent leurs vies selon le bon vouloir des hommes .

    Aujourd’hui je suis devenue une femme misogyne.
    Je déteste les femmes !!!!
    Alors qu avant jetais féministe !!
    Elles m’ont tellement fait la misère que j’ai totalement changé de bord
    Je me méfie des femmes comme de la Peste
    Je préfère les hommes. Ils sont plus nobles .

  50. Ca me fait penser au film Crime d’amour avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier un de mes films préféré il y a même eu un remake avec Rachel McAdams le film c’est Passion mais j’ai une grande préférence sur la version française.

  51. Mon experience est je pense banale sauf que moi on m’a aussi voler de l’argent je ne dis plus emprunter car quand on te le rend pas, qu’on change de telephone et que l’on t’ignore pendant des diners juste pour pas a te rendre cet argent je pense que sa devient du vol…
    Bref oui derniere en date, une ”amie” que j’appreciais beaucoup. Elle venue plusieurs fois chez moi et vice versa je la couvrais au boulot quand elle etait en retard ou tout simplement je me taper son boulot et le mien pour que notre chef lui accepte ces vacances. Elle me copie pour tout meme a notre soiree de noel pour le boulot on etait identique sauf les chaussures. Pour moi je me moquer de ca parce que au fond j’appreciais qui elle etait. J’ai eu plusieurs mises en garde d’autres femmes qui etait amie avec elle et qui m’avait dit de me mefier et bien maintenant je sais pourquoi.
    J’ai toujours etait entourer que d’hommes pendant mes etudes et meme au boulot alors quand je cotoie les femmes je suis juste trop naives je dis rarement non. Peut etre que c’est a moi de changer ca et pas remettre ca sur les femmes qui m’ont bien couiller…. pardon pr ce dernier mot.
    ( ps: j’ai un qwerty comme ordi alors pas possible de mettre des accents je n’y arrive pas)

    et maintenant beautylicieuse tu vas me dire alors c’est 60 euros la seance et je vous dit a la semaine pro lol.

  52. Bonsoir ça me soulage de lire cet article!
    A vrai dire ce n’est pas le premier et ce ne sera sûrement pas le dernier.
    Avant je n’étais une petite grosse de qui les enfants puis les ados se sont moqués.
    A présent je suis plutôt belle et fine ( il faut dire les choses comme elles sont :D); et c’est l’hécatombe.
    Les hommes ont été sont seront si Dieu le veux très gentils serviables avec moi, les femmes à part celles qui ont une bonne confiance en elles donc les belles femmes, sont hypocrites vicieuses manipulatrices garces acariâtres froides, mêmes des amies à moi que j’ai énormément considérées j’ai eu l’impression d’être utilisée et être jetée!
    Donc maintenant je décide de créer un cercle que de belles femmes non je plaisante, par contre l’humour m’aide beaucoup, et surtout je refuse de m’abaisser à leurs niveaux, je fais du sport de combat pour me défouler et enchaîne les loisirs pour oublier ma solitude. J’estime que ce n’est qu’une étape dans ma vie et que mon destin est bien meilleur que cela!
    Mesdames restez vous-mêmes et vivez, nous ne sommes sur cette terre pas bien longtemps alors ne gâchez plus vos vies à vous demandez pourquoi comment, soyez heureuses!!
    Gros bisous et prenez soin de vous!!!!!

  53. “Il y a effectivement beaucoup de jalousie entre femme, mais je trouve que dans certaines situation il peut y avoir beaucoup de soutiens entre femme, on peut beaucoup se jalouser mais on sais aussi se défendre et se soutenir entre nous et ça les hommes ne l’ont pas ????”

    C’est vrai. L’on peu trouver la jalousie sous les façades gentilles et inoffensives, mais n’oublions pas que lorsque la fraternité est de mise chez la femme et une compagne de “genre”… Dans le cadre d’évènements, de groupes, ou face aux jugements des hommes, cette fraternité sera profonde, puissante, subtile et sincère, d’une manière dont jamais ne le pourra être la fraternité entres hommes, je l’aurai souvent remarqué, et je trouve ça très beau.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut