Amy Jones, célèbre journaliste pour le quotidien « The Sun » – qui arbore une taille 36 – a décidé durant 24h de vivre dans la peau d’une femme obèse qui fait une taille 50.
Quatre heures ont été nécessaires pour la transformer : maquillage, double menton créé grâce à une prothèse, tenue en mousse pour la grossir…Son objectif : comprendre ce que vivent ces femmes au quotidien à travers le regard des autres.
Et la réaction des gens ne s’est pas fait attendre :
– Des enfants rigolaient en la pointant du doigt .
– Une dame a marmonné « pour l’amour de Dieu » en fixant ses cuisses et en s’éloignant.
– Alors qu’elle commandait un menu Chez Burger King, le serveur lui a lancé un regard qui semblait dire : « t’es sûre que t’en as vraiment besoin ? »
– A la salle de sport, un homme laisse échapper un « holà » en la voyant et en lui disant « vous devriez prendre soin de vous, avec un peu plus de sport et un peu moins de nourriture ».
– Elle s’est faite snobée dans un magasin de lingerie sexy en lui expliquant qu’il n’y avait « probablement pas » sa taille.
– Dans les couloirs du métro, des voyageurs – aux regards accusateurs – lui disent « tut tut » pour qu’elle se décale et ainsi pouvoir la dépasser.
Amy explique qu’elle s’est « sentie invisible », et les seuls moments où elle attirait l’attention, c’était uniquement pour être la cible de moqueries. Cependant, ce ne fut qu’une seule journée à vivre ainsi…je n’ose même pas imaginer le calvaire des femmes qui vivent ceci au quotidien.
En parlant de femme « plus size » qui s’assume pleinement et qui n’a pas sa langue dans sa poche, j’appelle Tess Holiday à la barre ! Ce mannequin « différent » qui mesure 1m65 pour une taille 54 – habituellement les mannequins « plus size » mesure minimum 1m70 et font une taille entre le 40 & 48 – le dit haut et fort « j’emmerde vos critères de beauté« , devenu un cri de guerre sur les réseaux sociaux (voir le hashtag #EffYourBeautyStandards qui fait fureur outre atlantique)
» J’espère que cette photo vous fera réaliser que c’est important d’être vous même, même si vous existez dans un corps plus gros que celui des autres. Je suis sexy, j’ai confiance en moi, et j’emmerde les autres. « |
Tess explique qu’elle doit se battre au quotidien pour appartenir au monde des mannequins plus size et s’imposer. Trop grosse, trop petite, trop…peu importe, elle a confiance en elle et le fait savoir.
» Ça vous dérange qu’un corps gros comme le mien puisse exister ? Ce corps me fait gagner de l’argent, apporte du bonheur à mon partenaire (et à moi-même), et pour certains d’entre vous c’est » le plus mauvais scénario » ? Rien à foutre de ce que vous avez entendu sur moi, je n’irai nulle part « . |
28 réponses
Excellent ! Il faut faire de telles expériences, très intéressant !!!
Absolument d'accord avec toi
Merci de nous en informer il devrait avoir plus de personnes comme elle ! chapeau 🙂
Je confirme,
C'est bien de s'en foutre des critères de beautés, mais de là à ce que ça en devienne dangereux pour la santé, c'est une autre histoire… Pour les rondeurs, contre l'obésité !
Personne n'a dit le contraire, on parle de moqueries, méchanceté…
Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO !
On ne choisis pas son corps c'est comme sa. Après tout le physique c'est quoi dans la vie ? Je pense qu'il vaut mieux être bien dans son corps que malheureuse dans un corps qui est dans les *normes *. J'ai personnellement souffert de maigreur il y a quelques année . On es comme on es et on dois être accepté comme sa !
Et justement, qu'est ce qui a décidé de cette "norme" ?? La société of course !
Coucou je publis en anonyme car pas de compte Google 🙂
Pour ma part je n'ai aucuns problème de poid je fais beaucoup de sport.
J'ai un problème qui ne se guérit pas par contre…. Je mesure 1m80 et je suis une fille….
Ça peut faire rire mais mon quotidien est le même que la journaliste…. Dans la rue on me pointe du doigt, les gens s'arrête de marcher pour me regarder de bas en haut, on m'insulte tous les jours de perches, girafes, tiges ou même travelo…. On me demande TOUS les jours combien je mesure (je trouve ça d'une impolitesse et d'une indiscrétion totale) bref même si je voulais passer inaperçue je ne pourrais pas et je ne supporte plus ce regard incessant aussi bien que je ne sors plus seule de chez moi …. Les gens n'ont absolument aucuns savoir vivre de nos jours et ne respectent rien ni personne .
Les gens sont stupides. J'ai plusieurs copines qui mesurent plus d'1m80 et elles c'est tout le contraire, elles sont certes regardés mais la plupart du temps d'un oeil admiratif car elle font une "taille mannequin"…enfin faut pas prêter attention
@Anonyme : je mesure 1m83 (et je porte des talons tous les jours), et il ne m'arrive rien de tout ça… C'est peut-être un peu dans ta tête…
Possible !
@ Anonyme je fais 1m84 et je me sens comme toi sauf que dans les fait c'est plus de l'admiration et de l'envie que notre taille succite (si seulement elles savaient que quand vous dépassez 1m80 vous n'avez plus droit au shopping et au talon ca donnerait moins envie!!!)
@Anonyme ne te prends pas la tête tu resteras comme çà à vie donc autant en profiter!!
J;ai eu honte de mon poids pendant des années… mais après je me suis vite habituée et j'ai arrêter de me soucier des autres !
Tu n'as pas à avoir honte de ton poids, c'est aux gens d'avoir honte de leur comportement
Je ne sais pas trop… Comment cela va aider les autres? !
Comme j'ai dit plus haut, si ça peut faire comprendre le mal que ces femmes vivent même à une seule personne, c'est toujours ça de gagné. Je trouve l'initiative excellente pour ma part
Moi, et mon gros cul, on adore Tess 🙂
On a d'ailleurs l'habitude avec les filles du challenge French Curves de mettre son hashtag sur nos looks de curvy <3
Merci pour ton article 😉
Big up à toi et ton gros cul 🙂
Il n'y a pas que les femmes rondes/ grosses comme certains disent qui peuvent être touché par les moqueries. J'ai toujours été très mince même maigre sans forme; Beaucoup de moqueries dans le sens planches a repassé, anorexique,.. Je crois que nous vivons dans un monde ou les gens ont un besoin de critiqué, d'être méchant parce qu'eux le sont intérieurement aussi.
On a beau dire qu'on y prête pas attention mais les mots blessent et restent même dans un coin de nôtre tête. Une bonne initiative pour faire comprendre aux gens que chacun est comme il est et qu'on est tous des être humains.
Merci de nous avoir partagé cette belle tentative de changer la façon de penser des gens.
Nous sommes dans un monde où le physique a pris une place primordiale et les cons sont devenus légion, mais bon je ne desespére pas, un jour les choses changeront
Merci de partager ! Les gens n'ont plus aucun respect pour le physique des autres. Il faut comprendre qu'on ne choisit pas son physique et qu'il est important d'avoir un peu de respect !!
Le respect, la base de tout !
C'est une expérience intéressante et qui mérite d’être connue par tous !!!
J'espère que ce sera vu par un maximum de gens car ça peut avoir un réél impact
J'adore ! Ca montre une affreuse réalité et il est important que les gens commencent a en prendre conscience !
C'est une belle expérience
C'est super intéressant ça montre que nous les femmes rondes ou voir plus nous souffrons tout les jours du jugement des autres !